Corrosion ailes avant disco TDI 300

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
cdjklm
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 09/06/2020 19:33

Corrosion ailes avant disco TDI 300

Message non lu par cdjklm »

Bonjour,

Petit retour d'expérience suite à une infiltration d'eau dans l'habitacle cotés conducteur.

Pour le démontage je n'ai rien de trouver particulièrement difficile si ce n'es qu'elle était collé entre l'arrière et le montant de porte, n'ayant jamais vu cela pourtant carrossier de formation avec un peu d'expérience j'ai un peu galérer.

La réparation n'a pas été fait dans les règle de l'art car cela demanderai beaucoup plus de travail avec le tableau de bord ainsi que le faisceau électrique qui es juste derrière, découper et ressouder de la bonne tôle sans tout démonter impliquerait trop de risque, le but étant d'assainir la zone et empêcher que ça s'aggrave pendant cet hiver.

Les parties rouillées ont été brossé, dégraissé et passé aux Frameto puis la plaque en alu collé à la colle PU ainsi que le coude en PVC (pas génial faut que je trouve une meilleur solution pour le cotés passager), le tuyau souple est de diamètre 32 mm le trou dans la gouttière pour l'évacuation de l'eau de est de 25 mm je l'ai agrandi un peu pour encastrer le coude.sur le haut de la traverse du support d'aile j'ai bien nettoyer et appliquer du scotch sur tout les trous présent et j'ai laisser ceux du bas ouvert, j'avais avant versé de l'eau à l'intérieur et apparemment il n'y a pas de fuite.

Dommage que Land Rover n'ai pas fait cela directement aux lieux de laisser la flotte se déverser à l'intérieur de l'aile ce pourrissement aurai pu être limité.
aile avant 1.jpg
aile avant 2.jpg
aile avant 3.jpg
aile avant 4.jpg
nicolito
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 16/12/2007 12:51
Localisation : ST PRIEST

Re: Corrosion ailes avant disco TDI 300

Message non lu par nicolito »

merci pour le retour d'experience.

j'ai moi aussi une pisicine dans le disco des qu'il pleut, cest relou, je vais regarder ca de plus près.

cdt

nico
Viva Corsica
Avatar du membre
drich
Habitué
Messages : 142
Enregistré le : 16/05/2018 19:05
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Corrosion ailes avant disco TDI 300

Message non lu par drich »

Hello,

Niveau anti-rouille je vous suggère plutôt le Rustol qui a bien meilleure réputation pour ce genre d'usage. Sa composition inclut de la résine qui se vitrifie et ralentit pas mal le retour de la rouille.
À la différence qu'il ne faut brosser que sommairement et laisser de la matière car c'est un convertisseur de rouille.
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km

Dogecoin to the moon 🚀
Molusk
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Corrosion ailes avant disco TDI 300

Message non lu par Molusk »

drich a écrit :
22/11/2022 14:00
Hello,

Niveau anti-rouille je vous suggère plutôt le Rustol qui a bien meilleure réputation pour ce genre d'usage. Sa composition inclut de la résine qui se vitrifie et ralentit pas mal le retour de la rouille.
À la différence qu'il ne faut brosser que sommairement et laisser de la matière car c'est un convertisseur de rouille.
Le Rustol (Owatrol et CIP) n'est pas un convertisseur de rouille. Il ne fait que recouvrir et constitue une barrière imperméable à l'air et à l'eau. Cf site fabricant (Durieu).
Quant à son efficacité, je la trouve bonne pour le CIP, mais pas terrible pour l'Owatrol.
Le CIP a aussi l'avantage de sécher vite, et d'etre recouvreable par toutes les peintures.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Avatar du membre
drich
Habitué
Messages : 142
Enregistré le : 16/05/2018 19:05
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Corrosion ailes avant disco TDI 300

Message non lu par drich »

Ah je me suis fait avoir alors, pourtant la rouille semble bien noircir à l'application
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km

Dogecoin to the moon 🚀
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Corrosion ailes avant disco TDI 300

Message non lu par The Pater »

drich a écrit :
23/11/2022 23:06
Ah je me suis fait avoir alors, pourtant la rouille semble bien noircir à l'application
Le Frameto est bien en anti rouille avec une réaction chimique qui transforme l'oxyde de fer.

Le Rustol recouvre, mais ne transforme pas.

Pour avoir utilisé les deux, je préfère nettement le Rustol.

Les deux ne sont pas des traitement anti-rouille super performant et définitifs, et la rouille réapparait.

Avec le Rustol, sans ajout de couche de peinture, tu peux mieux voir la rouille ré-apparaitre et rajouter une couche.
A la longue, avec plusieurs couches, la corrosion est stabilisée pour un temps assez long.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
cdjklm
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 09/06/2020 19:33

Re: Corrosion ailes avant disco TDI 300

Message non lu par cdjklm »

Merci pour vos message

Malheureusement j'ai encore une infiltration mais bien perverse, en effet si je verse une grande quantité d'eau et que je regarde sous le tableau de bord et où se situe la poignée pour le capot je ne vois rien aux début, mais 1/2 heure après ça coule, bon bien moins qu'avant mais ce n'es pas top.

J'ai passé ma main le plus haut possible dans le tableau de bord et j'ai senti une mousse mouillé, j'envisage de démonté la garniture extérieur dans le bas du pare brise pour voir .

Je ne peux parler que du Frameto et vous dire que pour cette opération ça a l'air de tenir si les parties peintes reste sèches car là où j'avais peint et il y avait accumulation d'eau (piscine) la corrosion commençai à revenir, faut dire aussi que la mousse en dessous de la moquette retiens super bien l'eau, elle a du mettre 2 semaines à

sécher complètement et je ne la remettrai que quand vraiment je serrai certain qu'il n'y aura plus d'eau.J'en ai également utilisé pour peindre mes barreaux de fenêtre mais j'ai mis une finition anti rouille en plus par contre, ça fais 2 ans ça tiens

Pour l'instant je ne fait qu'une constatation de l'étendu de la corrosion et un traitement provisoire en vu que quand le beau temps reviendra je vais encore tout retirer pour faire quelque chose de définitif.

On m'a souvent dis que ce Discovery est un nid à rouille mais dans l'ensemble il es pas mal,j'ai eu quelques tâche sous le tapis du coffre et banquette arrière mais rien de traversant, aux contrôle technique ça fait 2 fois qu'ils me disent que j'ai de la corrosion qui commence sous la caisse à l'arrière droit mais quand je regarde je ne vois

que le support de bavette qui oui commence à rouiller mais rien de bien méchant.

Il va me rester l'aile gauche et le plus gros le compartiment moteur ainsi que les 2 par-choc pour avoir fait le tour du véhicule niveau carrosserie.
geygey521
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 30/01/2020 13:50
Localisation : Champagne-Ardennes

Re: Corrosion ailes avant disco TDI 300

Message non lu par geygey521 »

Merci pour le retour d'expérience.

Mon disco fais partie également de ceux qui ont de l'eau sous la moquette conducteur. La mousse "isolante" est retirée et de l'eau reviens de temps en temps en provenant du même endroit que toi plus haut que la poignée de tirage capot. On y aperçoit des coulures.

Encore merci pour ce retour sa éclaircie bien le sujet!
krotal
Messages : 14
Enregistré le : 07/12/2023 15:43

Re: Corrosion ailes avant disco TDI 300

Message non lu par krotal »

bonsoir,

Je déterre ce post car j'ai eu le même problème d'infiltration sur le montant à côté de la tirette du capot et j'ai résolu le pb en changeant simplement le joint de porte !.

Bon ça n'empêche qu'après l'achat du disco (qui paraissait vraiment très sain) j'ai dû me gaufrer la réfection des 2 passage de roue avant et arrières, une partie du plancher côté passager , une partie du plancher passager arrière et les bas de caisse de chaque côté avec les supports qui se posent sur le châssis (je ne sais pas comment ça s'appelle)
C'est la 1ère fois que je faisais ce genre de taf, un peu flippant au début quand on coupe, mais je trouve ça passionnant
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »