qui saura me guider, et le summum serait avec des images, me dire ou prendre des précautions et lesquelles, afin de démonter et refaire une LT95 en place
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
je compte sur vos qualités et connaissances
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Le mauvais était genre papier craft le bon carton fibre bleu ciel de mémoire 1mm d'épaisseur.lett'range a écrit :Trés intéressant Merci.
Quel est le type (matière) de joint entre l'OD et la boite ??
Pas bête, toutefois a la place de lett', je ne prendrai pas le risque de voir si le toit d'un range supporte cela... surtout le toit de son range, hein lett!!LØLØ a écrit :Bonjour, pour ma part je plaçais ma barre de remorquage en travers fixé
à l'interieur du land portiéres avant ouvertes avec une sangle à cliquet qui faisait le tour du toit; puis un petit palant à chaine fixé à la barre....
Dit voir pour la chévre, pas de risque d'être embété par les roues, de la dites chévreFeub a écrit :Il te faut au moins un gros cric rouleur pour cela: tu le monte a fond pour soutenir la boite, et tu déboulonne les supports du chassis, mais tu les laisses sur la boite: ca la guidera pour le début de la descente!![]()
Sinon, une chèvre passée par une porte, ca permet de travailler encore mieux...
Autre possibilitée: démonter le tunnel de boite! il n'est soudé qu'a partir des ranges de 86, et boite LT77.
Il y a du boulot: il faut déposer les deux sièges avant, et démonter tout le bas du tableau de bord + le bloc chauffage, par contre après, c'est du bonheur pour travailler!
ton avis est trés encourgeant, cependant je ne peux prendre le risque de peter le toit, alors je vais bien voir, moquette bonne idée aussi, une dernière info m'intéresserait.LØLØ a écrit :Salut, a mon avis la meilleur solution est de passer la boite par en dessous d'ou les parpaings. Par l'interieur tu vas tout pourrir avec le risque de ne pas pouvoir monter assez haut avec la chêvre sans t'y reprendre à plusieurs fois pour compenser la hauteur des sangles d'attache et pivoter ou alors découpe le toit et fait un cabrio par la même occasion. Le toit du range peut supporter sans pb le poid de la boite, places un carton sous la sangle à cliquet si il y a risque de le marquer. Pose la boite sur un carré de moquette suffisament grand puis tire dessus ça vient tout seul même sur des graviers c'était mon cas, j'avais personne pour m'aider et je pèse 62 kg pour 1,8 m
. Pour les joints (pas tous
)et les petites pièces rares: landservice le reste Allmakes
sachant que les 2 sont proches de chez moi. A bientôt, courrage...
Perso sur un Defender avec slidebars, j'utilise une chèvre ou des potes avec des sangles (la chèvre boit moins de Ricard...) pour poser la boite à terre avec le véhicule posé tranquilement sur ses 4 roues.Frédéric_Dept79 a écrit :Philippe, faut le lever haut et sortir la BV par en dessous, y a pas d'autre soluce je pense.