TD5 démarre TRÈS mal
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- Habitué
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Re: TD5 démarre TRÈS mal
Merci de ton retour
Effectivement, lors des cycles de purges, cela fait vraiment un bruit bizarre (comme présence d’air.
Le régulateur était livré avec 2joints. Je vais donc le re déposer et le remonter avec le couve au joint.
J’ai bien nettoyé le plan de joint pour qu’il soit bien propre.
Mais comme il y a une pompe à GO qui pousse, si l’étanchéité n’était pas bonne, ça ferait plutôt une fuite, pas une prise d,air? Je me trompe?
A part faire des cycles de purges, il n’y a pas un moyen d’évacuer cet excès d’air?
Peux tu me rappeler le couple de serrage de cette pièce ? Je n’ai plus accès à mon m’anhèle d’atelier.
Effectivement, lors des cycles de purges, cela fait vraiment un bruit bizarre (comme présence d’air.
Le régulateur était livré avec 2joints. Je vais donc le re déposer et le remonter avec le couve au joint.
J’ai bien nettoyé le plan de joint pour qu’il soit bien propre.
Mais comme il y a une pompe à GO qui pousse, si l’étanchéité n’était pas bonne, ça ferait plutôt une fuite, pas une prise d,air? Je me trompe?
A part faire des cycles de purges, il n’y a pas un moyen d’évacuer cet excès d’air?
Peux tu me rappeler le couple de serrage de cette pièce ? Je n’ai plus accès à mon m’anhèle d’atelier.
Re: TD5 démarre TRÈS mal
Bonjour, 25 N.m sur le manuel,
Cordialement Vincent
Cordialement Vincent
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- Habitué
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Re: TD5 démarre TRÈS mal
Merci de cette info
Entre temps, j’ai retrouvé un vieux PC sous Windows 7 sur lequel mon manuel d’atelier fonctionne.
Il ne me reste plus qu’à arriver à purger le circuit
Je me disais que j’allais déconnecter la durite de retour des injecteurs, en prenant soins de boucher le trou du raccord pour éviter les entrées d’air, et faire tourner la pompe
Jusqu’à ce que le GO sorte sans bulles d’air
Qu’en pensez-vous ?
Parce que là, quand la pompe tourne, ça fait de sacrés « glou glou »
Entre temps, j’ai retrouvé un vieux PC sous Windows 7 sur lequel mon manuel d’atelier fonctionne.
Il ne me reste plus qu’à arriver à purger le circuit
Je me disais que j’allais déconnecter la durite de retour des injecteurs, en prenant soins de boucher le trou du raccord pour éviter les entrées d’air, et faire tourner la pompe
Jusqu’à ce que le GO sorte sans bulles d’air
Qu’en pensez-vous ?
Parce que là, quand la pompe tourne, ça fait de sacrés « glou glou »
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- Habitué
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Re: TD5 démarre TRÈS mal
une autre question a la con
comme au debut, je suspectait une fuite aux injecteurs apres les avoir changé, j'ai re changé mes joints
les nouveaux sont dris (donc conception differente
se pourrait il qu'ils soient deffectueux?
devrais je tenter de remettre les precedents?
comme au debut, je suspectait une fuite aux injecteurs apres les avoir changé, j'ai re changé mes joints
les nouveaux sont dris (donc conception differente
se pourrait il qu'ils soient deffectueux?
devrais je tenter de remettre les precedents?
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- Habitué
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Re: TD5 démarre TRÈS mal
quelques info pour faire avancer :
ce matin, j'ai essayé, a tout hazard, de le faire demarrer.
je n'ai pas encore remplacé les joints d'injecteurs.
je n'ai lassé tourné la pompe que quelques secondes pour eviter d'apporter de l'air
apres quelques soubresauts, il a demarré.
mais, apres une 15 aine de secondes, il a callé (desammorçage)
donc, est ce un problem de joint d'injecteurs ou un probleme de pompe de gavage, ou de régulateur? mal purgé
je commence a etre perplexe sur le fonctionnement de ce vehicule.
des idées ?
ce matin, j'ai essayé, a tout hazard, de le faire demarrer.
je n'ai pas encore remplacé les joints d'injecteurs.
je n'ai lassé tourné la pompe que quelques secondes pour eviter d'apporter de l'air
apres quelques soubresauts, il a demarré.
mais, apres une 15 aine de secondes, il a callé (desammorçage)
donc, est ce un problem de joint d'injecteurs ou un probleme de pompe de gavage, ou de régulateur? mal purgé
je commence a etre perplexe sur le fonctionnement de ce vehicule.
des idées ?
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- Habitué
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Re: TD5 démarre TRÈS mal
bon,
a force de perceverance, il a fini par demarrer.
il tourne bien rond.
Je l'ai laissé tourné 20 ou 25 mn pour etre sur qu'il ne se desammorce pas.
quelques accelérations, tout a l'air nickel
je vais l'essayer sur route (il n'y a pas de raisons.
cependant, une petite question :
si je le fais monter un peu dans les tour, lorsque je lache l'accelerateur, il retombe au ralentis (normal) mais apres 3 ou 4 secondes, il y a comme une micro coupure (comme si il tombais encore plus bas en régime un fragment de secondes) puis, nickel
je ne me souviens pas si il le faisait avant
a force de perceverance, il a fini par demarrer.
il tourne bien rond.
Je l'ai laissé tourné 20 ou 25 mn pour etre sur qu'il ne se desammorce pas.
quelques accelérations, tout a l'air nickel
je vais l'essayer sur route (il n'y a pas de raisons.
cependant, une petite question :
si je le fais monter un peu dans les tour, lorsque je lache l'accelerateur, il retombe au ralentis (normal) mais apres 3 ou 4 secondes, il y a comme une micro coupure (comme si il tombais encore plus bas en régime un fragment de secondes) puis, nickel
je ne me souviens pas si il le faisait avant
- The Pater
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Re: TD5 démarre TRÈS mal
Cela semble un manque de carburant ou de pression de carburant momentané.françois ROLAND a écrit : ↑04/10/2022 11:23si je le fais monter un peu dans les tour, lorsque je lache l'accelerateur, il retombe au ralentis (normal) mais apres 3 ou 4 secondes, il y a comme une micro coupure (comme si il tombais encore plus bas en régime un fragment de secondes) puis, nickel
Essaie de garder le moteur dans les tours plus longtemps pour confirmer.
Avec l'électronique on peut aussi mettre comme cause secondaire très probable : capteur débit massique d'air (défaut du capteur, capteur sale, problème de connexion, fuite d'air ou restriction dans l'admission)
Moins probable : les éléments suivants, mais aussi leur connexion.
- capteur de position vilebrequin
- injecteur pompe
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- Habitué
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Re: TD5 démarre TRÈS mal
je vais me pencher sur ces points
mais il fonctionne tres bien
je vais voir a la longue
merci de ton retour
mais il fonctionne tres bien
je vais voir a la longue
merci de ton retour
- africastef
- Habitué
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- Enregistré le : 22/07/2004 22:59
Re: TD5 démarre TRÈS mal
Je déterre un peu n'ayant pas eu de réponses a l’époque.africastef a écrit : ↑29/04/2021 9:52Intéressant ça !pascal_49 a écrit : ↑27/04/2021 21:46Bonjour,
j'arrive un peu tard. Si la pompe est réellement HS ou bouchée, le pb doit être résolu.
Comme beaucoup de possesseur de TD5 j'ai eu une panne d'alimentation. Donc changement de pompe, ça redémarre ok (moyennant €€€ chez le garagiste).
Mais ce n'était pas la cause de la panne, qui est réapparue qques jours après.
Un moyen facile de savoir si les joints d'injecteurs sont HS :
une durite transparente sur le retour de purge du filtre ( sortie arrière du filtre, côté châssis), on effectue une purge (contact + 5 coups d'accélérateur à fond).
La durite doit se remplir de bulles puis de gasoil.
Ensuite démarrer le moteur. Si les joints d'embase d'injecteurs sont HS, au bout de qques secondes (voire minutes) la durite se remplit de bulles d'air.
Les joints se changent assez facilement, vu le prix d'un injecteur, il vaut mieux acheter l'extracteur qui va bien.
Si ça ne te sert pas (à espérer), ça pourra servir à d'autres, et éviter de changer une pompe qui hurle parce qu'elle aspire de l'air!
Sur le dessin du manuel d'atelier, la durit de mise a l'air est a l’arrière mais coté caisse Par contre pour connecter la durit transparente a la place de celle d'origine, il faut tout les petits raccord qui vont bien ?
t'as pas des photos de ce montage ?
Est ce quelqu'un a déjà fait cette manipulation et aurait plus de précisions et des photos.
merci
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- Habitué
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Re: TD5 démarre TRÈS mal
je ne l'ai pas faite
vue la merde noire que j'avais dans le réservoir, je suis partie du principe que c'etait ça et j'ai changé les joints d'injecteurs
le probleme, c'est que pour faire ce "kit" de visualisation, il faut sacrifier un tube de retour pour y insérer un tube transparent (comme les raccords sont en une seule piece avec le tube)
vue la merde noire que j'avais dans le réservoir, je suis partie du principe que c'etait ça et j'ai changé les joints d'injecteurs
le probleme, c'est que pour faire ce "kit" de visualisation, il faut sacrifier un tube de retour pour y insérer un tube transparent (comme les raccords sont en une seule piece avec le tube)