Je poste mon tout premier message sur ce forum en raison d'un moteur qui ne veut plus démarrer.
J'ai un Defender 110 2,5 Tdi de 1987, je l'ai acquis en mai 2022 et refait d'août à mai 2023.
Je n'ai pas touché au bloc moteur en lui-même, j'ai remplacé les joints de certains éléments comme la pompe à vide de frein (je ne connais pas le nom exact), la pompe à carburant, le carter d'huile, le carter de distribution (c'est-à-dire que j'ai enlevé la courroie de distribution et remise directement, je me suis rendu compte qu'elle était très peu tendue). J'ai dû remplacé le joint du collecteur d'échappement aussi parce qu'il fuyait et le faisceau électrique du moteur qui avait fondu. Ce dernier a été refait avec un câble résistant à la chaleur. Il est resté environ 3 mois dehors bâché.
Aujourd'hui, quand on met le contact, il tourne avec le démarreur mais ne démarre pas. En essayant de mettre du nettoyant frein pour l'aider, il y a de la fumée (de combustion je pense) mais n'arrive quand même pas à partir.
Merci pour vos réponses

Bien cordialement Elouan D.