Feux STOP DEFENDER 130 TD5
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Feux STOP DEFENDER 130 TD5
Bonjour à tous et à tous,
J’espère que le sujet n'a pas été traité,.... car je ne l'ai pas trouvé malgré mes recherches.. 'faut dire que je suis pas très fortoche pour ça ...
Voilà mon problème.
Les feux stop de mon 130 td5 s"allument en permanence dès le contact mis.
Chose curieuse, 'mais (peut-être normale) lorsque j’enlève le contacteur de frein (tout de suite à gauche quand je soulève le capot moteur -j espère que c'est bien ça ) les feux restent allumés.
Si un camarde à une idée....
merci à tous et à toute.
Bonne journée,
J’espère que le sujet n'a pas été traité,.... car je ne l'ai pas trouvé malgré mes recherches.. 'faut dire que je suis pas très fortoche pour ça ...
Voilà mon problème.
Les feux stop de mon 130 td5 s"allument en permanence dès le contact mis.
Chose curieuse, 'mais (peut-être normale) lorsque j’enlève le contacteur de frein (tout de suite à gauche quand je soulève le capot moteur -j espère que c'est bien ça ) les feux restent allumés.
Si un camarde à une idée....
merci à tous et à toute.
Bonne journée,
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13695
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5
Déconnecte le capteur (contacteur), et vois si il y a une différence entre court-circuitant ou non avec un fil de fer au niveau des connexions du faisceau.
S'il y a une différence : problème c'est le capteur.
S'il n'y a pas de différence, le problème est ailleurs.
A+
S'il y a une différence : problème c'est le capteur.
S'il n'y a pas de différence, le problème est ailleurs.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5
Le contacteur de frein n'est pas tout de suite à gauche en ouvrant le capot moteur, il serait plus au fond à droite...
- The Pater
- Modérateur
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Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5
Bon le contacteur de frein est à bâbord....
A+
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=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5
Enlève le fusible 13 et vois s'il y a une différence.
Débranche les deux fiches de l'interrupteur de pédale de frein (situé sur le dessus du bloc frein, difficile à atteindre) et vois s'il y a une différence.
Si le fait d'enlever le fusible ne change rien, c'est que le câble qui alimente les feux stop reçoit un +12V après contact, quelque part sur son cheminement.
Dans ce cas, il faudra enlever les autres fusibles, un à un, pour déterminer quel est le circuit en question.
Questions annexes:
Est-ce que tu as une prise remorque? Si oui, est-ce que tu es certain de son état, des raccordements à l'intérieur de cette dernière, ou si le faisceau remorque n'a pas été endommagé? Remorque branchée ou pas, est-ce que le problème est identique?
Est-ce que ton faisceau a été modifié ou pas (prises accessoires, frigo, lampes supplémentaires ....) ?
Petite remarque; sur les 130, le faisceau entre dans la partie arrière de la benne par un petit trou et n'est pas protégé par un grommet. Les frottements répétés provoquent une usure des isolants, et il finit par y avoir un contact, soit avec la masse, soit entre deux conducteurs ... tu peux déjà jeter un oeil à cette partie du faisceau, visible en passant sous le véhicule, tu peux tirer un peu sur le faisceau et tu verras vite s'il y a des traces d'usure sur l'isolation.
Débranche les deux fiches de l'interrupteur de pédale de frein (situé sur le dessus du bloc frein, difficile à atteindre) et vois s'il y a une différence.
Si le fait d'enlever le fusible ne change rien, c'est que le câble qui alimente les feux stop reçoit un +12V après contact, quelque part sur son cheminement.
Dans ce cas, il faudra enlever les autres fusibles, un à un, pour déterminer quel est le circuit en question.
Questions annexes:
Est-ce que tu as une prise remorque? Si oui, est-ce que tu es certain de son état, des raccordements à l'intérieur de cette dernière, ou si le faisceau remorque n'a pas été endommagé? Remorque branchée ou pas, est-ce que le problème est identique?
Est-ce que ton faisceau a été modifié ou pas (prises accessoires, frigo, lampes supplémentaires ....) ?
Petite remarque; sur les 130, le faisceau entre dans la partie arrière de la benne par un petit trou et n'est pas protégé par un grommet. Les frottements répétés provoquent une usure des isolants, et il finit par y avoir un contact, soit avec la masse, soit entre deux conducteurs ... tu peux déjà jeter un oeil à cette partie du faisceau, visible en passant sous le véhicule, tu peux tirer un peu sur le faisceau et tu verras vite s'il y a des traces d'usure sur l'isolation.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5
On est bien d'accord, c'est juste une question de point de vue, car quand j'ouvre le capot j'ai les radiateur, intercooler, clim devant moi De même ce que l'on voit bien c'est le contacteur de niveau de liquide de frein..
Sinon sur le 130 j'ai eu le faisceau qui frottait sur l'angle du tablier dans la descente avant de rentrer dans le châssis, avec en résultante un beau merdier dans l'éclairage de la partie arrière
- The Pater
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Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5
J'espère que ce n'est pas de celui-là dont Land20219 nous a parlé.
A+
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Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5
Ha ben si c'est du contacteur de niveau de liquide qu'il a parlé, alors c'est sur qu'en démontant, ça ne changera rien au niveau des feux stop
Donc déjà, commencer par regarder au niveau du véritable interrupteur de feux stop, dont la médiocre fiabilité n'est pas une légende
@Zefifi, avec un faisceau dans cet état, tu avais encore des choses qui fonctionnaient, à bord?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5
Oui, après cela dépendais de l'humidité pour savoir quelle(s) lampe allait s'allumer, on a cherché un moment avant de la trouver celle là et pas de fusibles qui sautent.. Je l'ai trouvé en passant dessous grâce au halo de vert de gris car sinon tout était nickel en apparence avec le scotch encore en place dans la partie visible. Pour le connecteur du contacteur de frein j'ai ça dans la bibliothèque électrique du 300Tdi AM97, le Td5 doit être similaire à mon avis. Attention l'illustration montre un RHD
Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5
merci pour toutes ces réponse (et aides).
Je m'y attelle rapidement et reviens vers vous.
Merci encore
Bonne journée à vous
Je m'y attelle rapidement et reviens vers vous.
Merci encore
Bonne journée à vous
Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5
Pour le contacteur de frein... Gauche dans le sens de la marche. ... et non en ouvrant le capot.... on est d’accord ??
Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5
ça dépend si tu as le volant à gauche ou à droite.
quoi qu'il en soit, c'est le repère 17 sur le schéma ci-dessous:
quoi qu'il en soit, c'est le repère 17 sur le schéma ci-dessous:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5
Ah enfin l'éclaté! Depuis le début du sujet je retourne Lrcat dans tous les sens sans le trouver, ni dans le freinage ni dans body. Il est dans quelle section que je me couche moins bête ce soir?
Modifié en dernier par Ze Fifi le 28/06/2023 13:08, modifié 1 fois.
Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5
"vehicle and engine controls"
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5
Ah ben oui, l'un des rares endroits où je ne l'ai pas cherché, ces anglais n'ont pas la même logique que nous
Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5
Donc à droite du volant si conduite à gauche ( en ouvrant le capot )
apprenti mécano.
Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5
Bon j'ai trouvé!!!! le schéma de Kébir m' a été plus qu'utile.
En fait l"écrou 18 ne mordait plus sur le pas de vis du contacteur 17. Celui-ci s"était donc désolidarisé du boitier.
Seulement il y un truc que je ne comprends pas. A moins que l'écrou ne soit collé au boitier. je ne vois pas comment il peut faire tenir le contacteur puisque celui-ci n'est pas pris en sandwich sur une pièce solidaire du boitier.
Si quelqu'un peut m'éclairer ?
Pour le moment c'est un fil de fer qui maintient le contacteur dans son logement.... passera pas au contrôle technique ça
Merci à tous et à toutes
En fait l"écrou 18 ne mordait plus sur le pas de vis du contacteur 17. Celui-ci s"était donc désolidarisé du boitier.
Seulement il y un truc que je ne comprends pas. A moins que l'écrou ne soit collé au boitier. je ne vois pas comment il peut faire tenir le contacteur puisque celui-ci n'est pas pris en sandwich sur une pièce solidaire du boitier.
Si quelqu'un peut m'éclairer ?
Pour le moment c'est un fil de fer qui maintient le contacteur dans son logement.... passera pas au contrôle technique ça
Merci à tous et à toutes
Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5
Le contacteur 17 se visse sur le support de pédale 6, qui est taraudé. A visser plus ou moins pour obtenir le fermeture du contact quand tu appuies sur la pédale.
L'ecrou 18 est en fait un contre-écrou pour bloquer ce réglage.
L'ecrou 18 est en fait un contre-écrou pour bloquer ce réglage.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5
Parfait,
Je vais régler tout ça. Pas facule d'accès vous viser..
Encore merci à tous,
Bonne journée,
Je vais régler tout ça. Pas facule d'accès vous viser..
Encore merci à tous,
Bonne journée,
Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5
il faut devisser les 6 vis qui tienne le pédalier par l'intérieur au dessus des pédales.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997