Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Salut à tous ,
pourriez vous me renseigner sur la fiabilité du range 4.6l hse.
Un pote est sur le point d'acheter ce modèle mais il semblerait qu'il y ait un problème de surchauffe malgré une refection du haut moteur.
Merci et A+.
Le P38 est un véhicule de luxe, avec entretien à l'avenant. Si ton pote n'a pas compris ça, il faut lui expliquer jusqu'à ce qu'il comprenne. Si on en trouve aujourd'hui en dessous de 10K€ (pour un véhicule vendu plus de 400KF neuf), c'est qu'il y a des raisons...
C'était le premier point, certainement, le plus important.
Bien entendu, il faut vérifier que le véhicule n'est pas un 7eme main et que son carnet d'entretien est absolument parfait.
Le second point, la "fragilité" du V8 4.6L.
C'est une réalité : en raison d'une cartographie d'injection merdique (merci la Californie), le 4.6 a des soucis régulier qui peuvent apparaitre tout d'abord comme un "problème de haut moteur", avec changement de joint de culasse à la clef en général.
Sauf que ça continue ensuite...
Normal, parce que le problème n'est pas là mais dans le bloc en lui même, qui a tendance à fendre (si si), avec éventuellement descente d'une (ou plusieurs) chemise(s).
Seul moyen 100% efficace, changer le bloc (il existe un traitement via un additif dans le LdR qui serait efficace mais qui nécessite de prendre le problème très très tôt).
En général, ce problème survient entre 150 et 200.000 bornes et le coût associé dépend énormément de la manière pour le résoudre (100% concession LR ou achat d'un bloc aux UK et montage avec un pote).
Bien entendu, si on veut se débarrasser définitivement du soucis, il faut faire reprogrammer son injection après avoir changé le bloc (aux UK, chez les gens qui savent travailler sur des V8 Rover). Sinon, bah, tout simplement, ça peut recommencer...
Une fois qu'on a compris tout ça et qu'on est capable de le gérer, en faisant son entretien soit même (via des commandes aux US ou UK), c'est un véhicule tip-top.