Blocage différentiel Ashcroft
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Blocage différentiel Ashcroft
Petit tuto assassin envers Ashcroft transmission.
J'ai commandé un blocage de différentiel à air Ashcroft directement chez eux, pour la "modique" somme de 935€ tous frais compris.
Réception du colis en moins de 4 jours donc là tout va bien , mais c'est par la suite que ça se gâte.
Lors de la dépose de mon différentiel d'origine qui a 174000 km j'ai contrôlé les jeux pour voir: jeu d'entre dents 0.19 maxi voilage au niveau de la couronne 0.02 . Rien de bien anormal hormis le jeu d'entre dents un peu élevé à cause peut être d'une très légère usure générale.
Je fais un montage à blanc du différentiel Ashcroft , je prends en premier lieu le voilage de la couronne , surprise 0.15 mm donc hors tolérance maxi qui est de 0.10 mm.
Dépose de la couronne , je fais un montage sans elle et je mesure le voilage sur la face d'appui de cette dernière, bilan pareil 0.15 mm .
Je démonte le palier coté couronne pour voir si il n'y a pas une merdouille coincée sur la face d'appui . Je ne trouve rien d'anormal.
J'ai refais un montage complet à blanc pour être sûr bilan toujours le même résultat exactement au même endroit (j'avais fait des repères avec des pastille autocollantes)
Mesure face d'appui couronne mise à zéro avec un comparateur à levier . Résulta 0.15 mm donc hors tolérance. Mesure sur une des faces externe pour voir si c'est la pièce qui est tordue ou un défaut d'usinage .
Mise à zéro: Résultat à peine 0.02 donc c'est bien un défaut d'usinage certainement une reprise de la pièce ou pièce ayant bougé sur le mandrin.
Donc j'ai contacté David Ashcroft pour lui faire savoir que son différentiel était hors cote.
Réponse je suis désolé mais ça arrive et me propose; soit que je retouche la pièce, soit que je la renvoie.
Donc j'ai choisi la deuxième solution, je renvoie la pièce par UPS International. Normalement Ashcroft doit me rembourser les frai d'expédition (34€).
Donc suite du sketch.
La pièce me revient une semaine après.
Surprise la face d'appui est bien retouchée mais vu l'état de surface minable je suis très septique sur la qualité du travail.
Donc comme je suis un chieur , montage à blanc sans la couronne , résultat encore pire qu'avant , voilage de 0.20 mm.
Par curiosité je fais un montage à blanc avec la roue dentée qui est un peu plus grande en diamètre donc résultat 0.22
Avec un tel voilage il est impossible de pouvoir régler un jeu de denture correct.
Donc j'ai entrepris d'usiner moi même la face du différentiel. J'ai dû prendre pas mal de repères et de cotes pour savoir ou taper exactement afin de corriger le défaut. Plusieurs montage à blanc , prises de cote , mise en place de repères etc..
Montage sur le 4 mors du tour , vraiment pas facile à régler , puis une légère passe de 0.10 pour voir si mes mesures et la position sur le tour sont correctes.
Remontage à blanc puis prise de cote , résultat voilage de 0.12 mm , donc ma démarche est bonne.
Reprise de cotes et de nouveau repères puis remontage sur le tour avec toujours la même difficulté pour bien se positionner.
Nouvelle passe de 0.10 , j'ai pas voulu faire plus.
Résultat final après remontage à blanc et plus de 5 heures à batailler entre montages, démontages, prises de cotes : 0.03 mm .
Prise de repères pour savoir ou se situe exactement le défaut.
Montage sur le tour , la pièce est difficile à régler car elle n'est pas parfaitement concentrique c'est pour cette raison que j'ai mis des repères partout lors du montage à blanc.
Résultats:
J'ai contacté Ashcroft pour leur faire savoir que je n'était pas content du tout de leur boulot ni de leur produit.
Pour moi ils ne sont pas très bons , j'imagine le peu de sérieux dans leurs reconditionnements des BT et consorts .
Moralité le prochain blocage pour l'avant ne sera pas du Ashcroft et je ne ferai pas de publicité bien au contraire.
.
J'ai commandé un blocage de différentiel à air Ashcroft directement chez eux, pour la "modique" somme de 935€ tous frais compris.
Réception du colis en moins de 4 jours donc là tout va bien , mais c'est par la suite que ça se gâte.
Lors de la dépose de mon différentiel d'origine qui a 174000 km j'ai contrôlé les jeux pour voir: jeu d'entre dents 0.19 maxi voilage au niveau de la couronne 0.02 . Rien de bien anormal hormis le jeu d'entre dents un peu élevé à cause peut être d'une très légère usure générale.
Je fais un montage à blanc du différentiel Ashcroft , je prends en premier lieu le voilage de la couronne , surprise 0.15 mm donc hors tolérance maxi qui est de 0.10 mm.
Dépose de la couronne , je fais un montage sans elle et je mesure le voilage sur la face d'appui de cette dernière, bilan pareil 0.15 mm .
Je démonte le palier coté couronne pour voir si il n'y a pas une merdouille coincée sur la face d'appui . Je ne trouve rien d'anormal.
J'ai refais un montage complet à blanc pour être sûr bilan toujours le même résultat exactement au même endroit (j'avais fait des repères avec des pastille autocollantes)
Mesure face d'appui couronne mise à zéro avec un comparateur à levier . Résulta 0.15 mm donc hors tolérance. Mesure sur une des faces externe pour voir si c'est la pièce qui est tordue ou un défaut d'usinage .
Mise à zéro: Résultat à peine 0.02 donc c'est bien un défaut d'usinage certainement une reprise de la pièce ou pièce ayant bougé sur le mandrin.
Donc j'ai contacté David Ashcroft pour lui faire savoir que son différentiel était hors cote.
Réponse je suis désolé mais ça arrive et me propose; soit que je retouche la pièce, soit que je la renvoie.
Donc j'ai choisi la deuxième solution, je renvoie la pièce par UPS International. Normalement Ashcroft doit me rembourser les frai d'expédition (34€).
Donc suite du sketch.
La pièce me revient une semaine après.
Surprise la face d'appui est bien retouchée mais vu l'état de surface minable je suis très septique sur la qualité du travail.
Donc comme je suis un chieur , montage à blanc sans la couronne , résultat encore pire qu'avant , voilage de 0.20 mm.
Par curiosité je fais un montage à blanc avec la roue dentée qui est un peu plus grande en diamètre donc résultat 0.22
Avec un tel voilage il est impossible de pouvoir régler un jeu de denture correct.
Donc j'ai entrepris d'usiner moi même la face du différentiel. J'ai dû prendre pas mal de repères et de cotes pour savoir ou taper exactement afin de corriger le défaut. Plusieurs montage à blanc , prises de cote , mise en place de repères etc..
Montage sur le 4 mors du tour , vraiment pas facile à régler , puis une légère passe de 0.10 pour voir si mes mesures et la position sur le tour sont correctes.
Remontage à blanc puis prise de cote , résultat voilage de 0.12 mm , donc ma démarche est bonne.
Reprise de cotes et de nouveau repères puis remontage sur le tour avec toujours la même difficulté pour bien se positionner.
Nouvelle passe de 0.10 , j'ai pas voulu faire plus.
Résultat final après remontage à blanc et plus de 5 heures à batailler entre montages, démontages, prises de cotes : 0.03 mm .
Prise de repères pour savoir ou se situe exactement le défaut.
Montage sur le tour , la pièce est difficile à régler car elle n'est pas parfaitement concentrique c'est pour cette raison que j'ai mis des repères partout lors du montage à blanc.
Résultats:
J'ai contacté Ashcroft pour leur faire savoir que je n'était pas content du tout de leur boulot ni de leur produit.
Pour moi ils ne sont pas très bons , j'imagine le peu de sérieux dans leurs reconditionnements des BT et consorts .
Moralité le prochain blocage pour l'avant ne sera pas du Ashcroft et je ne ferai pas de publicité bien au contraire.
.
-
- Habitué
- Messages : 174
- Enregistré le : 23/03/2012 10:38
Re: Blocage différentiel Ashcroft
rien ne vaut un ARB
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13694
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Blocage différentiel Ashcroft
Vu leur vidéos de remontage de BT et le fait certains réglages de jeu n'étaient pas fait, j'ai déjà écrit ce que je pensais de leur travail sur LandroverFAQ.....
Tu viens de confirmer mes écrits.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Blocage différentiel Ashcroft
Salut Pater , j'avais bien vu tes commentaires sur Ashcroft , je confirme bien tes dires. Par ailleurs après renseignements je ne suis pas le seul à avoir eu tels soucis . Il y une personne qui m'a dit que lui il avait eu un défaut de 0.17 mais par manque de temps il avait remonté comme ça . Au retour de son raid il pense redémonter et réusiner le différentiel. Pour moi c'est terminé avec Ashcroft le prochian blocage pour l'avant c'est soit du ARB soit Atom-9 (il y a d'excellente retour sur les Atom locker et en plus pas plus cher que du Ashcroft).
Une personne qui a visité Ashcroft m'a confirmé que c'est une boite désordonnée et que leur boulot n'était pas sérieux. Bonne nouvelle quand même Ashcroft me rembourse 120 € pour le désagrément.
Une personne qui a visité Ashcroft m'a confirmé que c'est une boite désordonnée et que leur boulot n'était pas sérieux. Bonne nouvelle quand même Ashcroft me rembourse 120 € pour le désagrément.
Re: Blocage différentiel Ashcroft
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: Blocage différentiel Ashcroft
Toujours en galère avec le différentiel Ashcroft, j'ai eu un doute sur le montage du pignon de blocage de différentiel , il manque la rondelle de calage. En effet pour pouvoir monter le corps sur le tour il faut enlever le palier coté couronne et le pignon planétaire , donc chez Ashcroft ils ont oublié de remettre la rondelle de calage (usure) sur le pignon. je viens d'envoyer un mail chez eux pour qu'ils me fournissent la rondelle ainsi que 10 nouvelles vis pour remonter la couronne. Décidément je suis emmerdé jusqu'à la fin avec pu... de différentiel.
Re: Blocage différentiel Ashcroft
J'ai eu un doute je croyais qu'il manquait la rondelle de calage sur le planétaire coté couronne et bien non elle était collée sur ce dernier . J'ai tout remonté du coup en espérant que tout fonctionne.
- Normand 1400
- Habitué
- Messages : 1862
- Enregistré le : 12/01/2006 13:16
- Localisation : Pays de Caux profond
Re: Blocage différentiel Ashcroft
Escanogat,
je crains que les déformations de la pièce ne soient apparues lors du traitement thermique...
C'est assez courant lorsque les ateliers ne sont pas au niveau. Lorsqu'on voit la manière dont le coup de tour a été donné, cela confirme que...
Sur un boîtier, le traitement n'est pas bien méchant. Du coup, on peut aussi se poser des questions sur la pignonnerie, qui requiert des traitements plus complexes et une géométrie irréprochable.
Le dif tourne sans points durs, au moins?
Si les traitements valent le reste, je serais curieux de savoir combien de temps les pignons vont résister, car j'imagine que tu as opté pour un dif de type Torsen?
Concernant les ARB évoqués par François, lorsque j'ai monté les miens il y a presque vingt ans, le voile de la face d'appui de la couronne était inférieur au centième et la pignonnerie tournait à merveille. J'avais également fait des essais de dureté sur les pièces qui m'avaient montré que toutes tapaient dans la fourchette haute requise pour ce type d'usage.
Intéressant, comme retour d'expérience, en tous cas : il montre que sans cahiers des charges précis, même si on sait ce qu'on veut, on n'a d'autre choix que d'acheter du matos au petit bonheur.
C'est la différence entre un acheteur et un consommateur et comme l'automobile reste un des sanctuaires de la consommation, on n'en a pas fini avec ce genre de sketches!
je crains que les déformations de la pièce ne soient apparues lors du traitement thermique...
C'est assez courant lorsque les ateliers ne sont pas au niveau. Lorsqu'on voit la manière dont le coup de tour a été donné, cela confirme que...
Sur un boîtier, le traitement n'est pas bien méchant. Du coup, on peut aussi se poser des questions sur la pignonnerie, qui requiert des traitements plus complexes et une géométrie irréprochable.
Le dif tourne sans points durs, au moins?
Si les traitements valent le reste, je serais curieux de savoir combien de temps les pignons vont résister, car j'imagine que tu as opté pour un dif de type Torsen?
Concernant les ARB évoqués par François, lorsque j'ai monté les miens il y a presque vingt ans, le voile de la face d'appui de la couronne était inférieur au centième et la pignonnerie tournait à merveille. J'avais également fait des essais de dureté sur les pièces qui m'avaient montré que toutes tapaient dans la fourchette haute requise pour ce type d'usage.
Intéressant, comme retour d'expérience, en tous cas : il montre que sans cahiers des charges précis, même si on sait ce qu'on veut, on n'a d'autre choix que d'acheter du matos au petit bonheur.
C'est la différence entre un acheteur et un consommateur et comme l'automobile reste un des sanctuaires de la consommation, on n'en a pas fini avec ce genre de sketches!
Re: Blocage différentiel Ashcroft
Le différentiel tourne sans aucun point dur , coté finition il est irréprochable même au niveau de la taille des pignons. C'est bien possible qu'il y ai eu une déformation au traitement thermique, le différentiel n'est à mon avis pas fabriqué chez Ashcroft mais un sous traitant peut être même en Chine. L'usinage de rattrapage a été fait chez Ashcroft , coté finition c'est pas terrible , j'ai largement fait mieux sans forcer. Il y a d'autre différentiels de ce type qui y ressemblent beaucoup. Le souci dans ce différentiel c'est qu'il est conçu de trois pièces qui s'emboitent et sont fixées par des vis. 1 palier coté vérin pneumatique - le corps principal avec la face d'appui de la couronne - 2 deuxième palier coté couronne qui aussi participe à la rigidité de la couronne donc on multiplie les erreurs d'usinage (tolérances) d'où l'imprécision possible de l'ensemble. J'ai regardé les autres productions elles sont bien souvent constituées que de 2 partie principales le palier coté commande pneumatique et l'autre le corps principal avec support de couronne avec son palier intégré à la structure. Toujours est -il que j'ai remonté le différentiel et je suis parti pour 40 km d'essais intensifs , avec de grosses pointes de vitesse . Il n'y a aucun bruit , aucun à coup et la température du pont est montée à 37° contre 32°pour le pont avant). Je valide , on verra dans le temps. J'ai juste testé le blocage sur l'établi mais pas sur le 4x4. J'ai confectionné une platine de commande pour le blocage avant et arrière qu'il faut que je mette en place (platine à relais protégés + électrovannes 12v) . Il faut aussi que je modifie le tableau de bord pour placer les boutons de commande (style origine Land Rover) plus le passage en double DIN pour poste Android. Tous les fils et tuyaux d'air sont déjà passés. Je pense terminer le tout en début de semaine prochaine.