Range Classic V8 : comment remplacer la dernière gamelle ?
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Range Classic V8 : comment remplacer la dernière gamelle ?
Question :
La cocotte finale du pot d'échappement d'un RR, celle avec les deux sorties, décida que l'appartenance à un groupe mécanique cohérent ne lui plaisait plus.
De ce fait, elle rompit l'équilibre et décida d'aller voir si ailleurs il ne fait pas mieux vivre.
Soit, je ne vois pas d'objection.
Cependant, je me demande quelle serait la meilleure (ou la moins pire ...) solution (car je ne veux pas que les gaz remontent dans l'habitacle) :
Changer la partie intermédiaire du pot, ou bien coller plus ou moins artistiquement un tube qui va jusqu'au bout de la carrosserie ?
Pour les esprits chagrins, il n'y a aucune différence quand au bruit produit ensemble cohérent et ensemble séparatisé ...
La cocotte finale du pot d'échappement d'un RR, celle avec les deux sorties, décida que l'appartenance à un groupe mécanique cohérent ne lui plaisait plus.
De ce fait, elle rompit l'équilibre et décida d'aller voir si ailleurs il ne fait pas mieux vivre.
Soit, je ne vois pas d'objection.
Cependant, je me demande quelle serait la meilleure (ou la moins pire ...) solution (car je ne veux pas que les gaz remontent dans l'habitacle) :
Changer la partie intermédiaire du pot, ou bien coller plus ou moins artistiquement un tube qui va jusqu'au bout de la carrosserie ?
Pour les esprits chagrins, il n'y a aucune différence quand au bruit produit ensemble cohérent et ensemble séparatisé ...
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Re: Pot ... R.I.P. ... Question ...
Et la Klede13, suspectée de cette disparition, se retrouva en tôle alors qu'elle se croyait en acier.Alexios a écrit : La cocotte finale du pot d'échappement d'un RR, celle avec les deux sorties, décida que l'appartenance à un groupe mécanique cohérent ne lui plaisait plus.
De ce fait, elle rompit l'équilibre et décida d'aller voir si ailleurs il ne fait pas mieux vivre.
Désolé....
Plus sérieux : et le contrôle technique ? Cela passerait, le manque de silencieux arrière ?
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Re: Pot ... R.I.P. ... Question ...
Nos Defender (à Alexios & moi-même) passent le CT avec des échappements que tu n'imaginerais pas même dans tes pires cauchemards... surtout celui d'Alex d'ailleursThe Pater a écrit :et le contrôle technique ? Cela passerait, le manque de silencieux arrière ?
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Re: Pot ... R.I.P. ... Question ...
Passé deux fois sans même me poser la question ..The Pater a écrit :
Plus sérieux : et le contrôle technique ? Cela passerait, le manque de silencieux arrière ?
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jean-yves 26
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Re: Pot ... R.I.P. ... Question ...
Bon OK....et pour les 300 Tdi c'est pareil ?Mauresque a écrit :Nos Defender (à Alexios & moi-même) passent le CT avec des échappements que tu n'imaginerais pas même dans tes pires cauchemards... surtout celui d'Alex d'ailleursThe Pater a écrit :et le contrôle technique ? Cela passerait, le manque de silencieux arrière ?
(300 tdi étant nettement plus puissant, je m'attends à plus de bruit qu'un vulgaire 200 Tdi...non ? )
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Modifié en dernier par The Pater le 16/01/2007 19:17, modifié 1 fois.
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Re: Pot ... R.I.P. ... Question ...
Mauresque a écrit :Nos Defender (à Alexios & moi-même) passent le CT avec des échappements que tu n'imaginerais pas même dans tes pires cauchemards... surtout celui d'Alex d'ailleursThe Pater a écrit :et le contrôle technique ? Cela passerait, le manque de silencieux arrière ?
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Re: Pot ... R.I.P. ... Question ...
Ah non, avec un 300TDI c'est insupportable, tu tiens pas dans l'habitacle...The Pater a écrit :et pour les 300 Tdi c'est pareil ?
(300 tdi étant nettement plus puissant, je m'attends à plus de bruit qu'un vulgaire 200 Tdi...non ? )
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Re: Pot ... R.I.P. ... Question ...
Mauresque a écrit : Ah non, avec un 300TDI c'est insupportable, tu tiens pas dans l'habitacle...
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Si, j'ai mon inverter.
Il est excellent, mais la tole d'échappement c'est fin pour lui, on va faire des trous... mais on peut essayer
Sinon si tu es pas à cheval sur l'origine, un flexible d'échappement + une sortie dans l'aile Mitic + un coup de scie cloche = ton bonheur, vite fait bien fait, et propre.
Ca fait super genuine ça :
Non ?
Il est excellent, mais la tole d'échappement c'est fin pour lui, on va faire des trous... mais on peut essayer
Sinon si tu es pas à cheval sur l'origine, un flexible d'échappement + une sortie dans l'aile Mitic + un coup de scie cloche = ton bonheur, vite fait bien fait, et propre.
Ca fait super genuine ça :
Non ?
Modifié en dernier par Mauresque le 16/01/2007 20:01, modifié 2 fois.
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J'me tate, je voudrais le garder le plus d'origine possible ...Mauresque a écrit :Sinon si tu es pas à cheval sur l'origine, un flexible d'échappement + une sortie dans l'aile Mitic + un coup de scie cloche = ton bonheur, vite fait bien fait, et propre.
C'clair ... l'est pas mal ... mais il est en 60 ... pour un RR il en faut plus ... pour un 200/300 qui respire bien, il en faut plus aussi ... faudrait voir avec mr. le fabriquant pour qu'il en fasse en 80 ...Mauresque a écrit :Ca fait super genuine ça
Modifié en dernier par Alexios le 16/01/2007 19:50, modifié 2 fois.
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Avec les jantes que tu as, c'est raté.....tu peux faire un trou...Alexios a écrit :je voudrais le garder le plus d'origine possible ...
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( c'est pas pour le même véhicule )The Pater a écrit :Avec les jantes que tu as, c'est raté.....tu peux faire un trou...
T'en mets deux : cote à cote, l'une sur l'autre, une de chaque coté du véhicule... y'a que l'embarras du choix. Tu peux même en mettre troisAlexios a écrit :C'clair ... l'est pas mal ... mais il est en 60 ... pour un RR il en faut plus ...
D'où tu tiens que c'est du 60 d'abord ?Alexios a écrit :pour un 200/300 qui respire bien, il en faut plus aussi ... faudrait voir avec mr. le fabriquant pour qu'il en fasse en 80 ...
Modifié en dernier par Mauresque le 16/01/2007 20:03, modifié 1 fois.
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Bon OK, j'interviens plus.....je raconte des bêtises....
Mais au moins, si un jour mon silencieux arrière (d'origine) rend l'âme, j'aurais des idées, si le CT est toujours aussi laxiste.
A+
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Deux ça peut le faire ... à étudierMauresque a écrit :T'en mets deux : cote à cote, l'une sur l'autre, une de chaque coté du véhicule... y'a que l'embarras du choix.
Du site du fabriquant ...Mauresque a écrit :D'où tu tiens que c'est du 60 d'abord ?
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