Quizz 2024 du Pater.

Une question sur le site, une propositon pour l'améliorer ? On vous écoute !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Lbarbar
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 04/08/2021 19:52

Re: Quizz 2024 du Pater.

Message non lu par Lbarbar »

Ce n'est pas une durite pincée mais partiellement bouchée par des cochonneries après le T côté droit qui empêche une montée en pression correcte aux pistons de l'etrier.
Un bon nettoyage et ça repart !
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 466
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Quizz 2024 du Pater.

Message non lu par Escanogat »

Je ne sais pas pourquoi mais depuis plusieurs jours je n'arrivais plus à poster sur le forum . Pour en revenir au sujet il arrive parfois qu'une durite de frein se délitent de l'intérieur ou qu'une cochonnerie se ballade dans la tuyauterie ce qui peu occasionner un déséquilibre au freinage.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Quizz 2024 du Pater.

Message non lu par kebir31 »

pareil pour moi: obligé de me reconnecter sans cesse, et impossible de poster (il était noté: "le formulaire n'est pas valide")

N'y aurait-il pas du jeu quelque part?
Par exemple au niveau du moyeu, donc disque légèrement de travers, au roulage ça écarte un peu plus les plaquettes qu'à la normale, et quand tu freines, la pression ne fait que remettre le disque à sa place, mais n'applique pas assez de pression pour freiner correctement?
Mais bon: je ne pense pas que le Pater aurait laissé passer ça, et de plus ça oblige à pomper pour freiner ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Quizz 2024 du Pater.

Message non lu par LØLØ »

Dans la mesure où Pater aurait dû voir le problème entre la purge 2 et 3 et que la remise en conformité n’aurait pas nécessité de pièce neuve … Ce serait dans la procédure ou dans un élément de la procédure genre vis de purge, tuyau de purge…
Peut-être un intru du style petit caillou, bout bois…
D’ailleurs si se n’est pas indiscret, qu’elles ont été les pièces remplacées ?
A+

NB: pareil pour la connexion problème pour valider des inters.En enlevant le VPN elles passent.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz 2024 du Pater.

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :
13/05/2024 10:10
D’ailleurs si se n’est pas indiscret, qu’elles ont été les pièces remplacées ?
1) Plaquettes
2) Disques
3) T en laiton (j'avais pris un neuf au cas où j'aurais dû l'endommager pour changer la durite)
4) Durite flexible entre pont et châssis

Le tuyau rigide coté droit n'était pas disponible chez Land Rover.

A+

(Le problème de connexion est une plaie)
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz 2024 du Pater.

Message non lu par The Pater »

Lbarbar a écrit :
12/05/2024 18:28
Ce n'est pas une durite pincée mais partiellement bouchée par des cochonneries après le T côté droit qui empêche une montée en pression correcte aux pistons de l'etrier.
C'était une de mes hypothèses au début, mais non.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz 2024 du Pater.

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :
13/05/2024 9:46
N'y aurait-il pas du jeu quelque part?
Non. pas dans ce cas..... :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Lbarbar
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 04/08/2021 19:52

Re: Quizz 2024 du Pater.

Message non lu par Lbarbar »

J'espère que ce quizz finira tout de même avant 2025! :lol: :lol:
Ze Fifi
Habitué
Messages : 765
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Quizz 2024 du Pater.

Message non lu par Ze Fifi »

Idem pour la connexion, impossible d'envoyer un message et impossible de me déconnecter :evil:

Disque "hors cote" ?
:)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz 2024 du Pater.

Message non lu par The Pater »

Ze Fifi a écrit :
13/05/2024 13:31
Disque "hors cote" ?
Non, le disque est dans les tolérances d'épaisseur.

Je n'ai pas vérifié le voile.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Quizz 2024 du Pater.

Message non lu par kebir31 »

j'ai épuisé le tout venant, passons à l'exotique: pneus arrière de dimensions (diamètre) différentes ? :mrgreen:

Tiens, à ce propos, lors du test au CT, les rouleaux tournaient bien dans le même sens, ou bien c'est un banc permettant de tourner les roues G/D en sens inverse (pour protéger les viscocoupleurs sur certains 4x4) ?
Ceci aurait pour conséquence de modifier la friction du côté tournant en MAR, par rapport au sens normal, d'où un déséquilibre
Modifié en dernier par kebir31 le 13/05/2024 16:22, modifié 1 fois.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Quizz 2024 du Pater.

Message non lu par LØLØ »

Salut,
A oui pas bête, roues arrière très différentes mais ce n’est vraiment pas le genre de la maison.

1) Plaquettes
2) Disques
3) T en laiton (j'avais pris un neuf au cas où j'aurais dû l'endommager pour changer la durite)
4) Durite flexible entre pont et châssis
Tout ça pour rien… les plaquettes et les disques neufs ne changeront rien à la cause, mais la cause a été découverte en les changeant n’est-ce pas ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz 2024 du Pater.

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :
13/05/2024 14:26
Tiens, à ce propos, lors du test au CT, les rouleaux tournaient bien dans le même sens, ou bien c'est un banc permettant de tourner les roues G/D en sens inverse (pour protéger les viscocoupleurs sur certains 4x4) ?
Dans le même sens.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz 2024 du Pater.

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :
13/05/2024 15:53
Tout ça pour rien… les plaquettes et les disques neufs ne changeront rien à la cause, mais la cause a été découverte en les changeant n’est-ce pas ?
Découvert en retirant les plaquettes que quelque chose clochait.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2854
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Quizz 2024 du Pater.

Message non lu par jean-yves 26 »

Pfff déconnexion depuis 3 jours.

Dans l'exotisme, le banc du contrôleur est pourri !! Il a un palier HS d' un côté...

Sinon, une vis de l'étrier merde, il se met un peu de travers...

Dernier point,
Le def n'aime pas du tout les pickup Japonais , il a décidé d'entamer une série de pannes vengeresse... :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Quizz 2024 du Pater.

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Est-ce qu’une photo du verseau des plaquettes aiderait à comprendre ce que tu as vu ?
As tu eu une difficulté à enlever l’une des plaquettes ?
Un objet qui empêchait a une des plaquettes de coulisser correctement ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz 2024 du Pater.

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit :
13/05/2024 19:12
Sinon, une vis de l'étrier merde, il se met un peu de travers...
Non
Le def n'aime pas du tout les pickup Japonais , il a décidé d'entamer une série de pannes vengeresse... :mrgreen:
Peut être, surtout qu'il a dû dormir sous la pluies quelques jours pendant que je faisais, dans le garage, la maintenance du japonais né en Afrique du sud.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz 2024 du Pater.

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :
13/05/2024 23:43
Est-ce qu’une photo du verseau des plaquettes aiderait à comprendre ce que tu as vu ?
Les photos des plaquettes mis en ligne plus haut suffisent. Je vous aide pas mal là.
As tu eu une difficulté à enlever l’une des plaquettes ?
Non
Un objet qui empêchait a une des plaquettes de coulisser correctement ?
Non

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Quizz 2024 du Pater.

Message non lu par kebir31 »

sur la photo des plaquettes vues de dessus, il semble que la garniture ne fait pas la même longueur, non? seraient-elles dépareillées?
mais ça serait surprenant, sachant que t'as fait 300000km et que l'on peut supposer qu'il y a eu d'autres CT entre-temps
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Lbarbar
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 04/08/2021 19:52

Re: Quizz 2024 du Pater.

Message non lu par Lbarbar »

kebir31 a écrit :
14/05/2024 10:09
sur la photo des plaquettes vues de dessus, il semble que la garniture ne fait pas la même longueur, non? seraient-elles dépareillées?
mais ça serait surprenant, sachant que t'as fait 300000km et que l'on peut supposer qu'il y a eu d'autres CT entre-temps
Pareil, j'ai vu qu'un chanfrein est plus marqué sur une plaquette mais la différence de surface n'est pour moi pas suffisante, et le fait que les précédents CT soient ok exclu un problème de plaquettes mal conçues ou mal positionnées surtout en passant de 2% à 26% sans les avoir beaucoup usé: mi usure en 300000 Km et 1700 km entre les 2 CT.

Perso je cale... :? :| :(

Un indice supplémentaire peut-être? :wink:
Répondre

Retourner vers « La boite à idées »