Defender TD5 : bruit de metal au démarrage à froid

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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arthur31
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Defender TD5 : bruit de metal au démarrage à froid

Message non lu par arthur31 »

:D bonjour a tous,
j'ai une question qui me trotte depuis quelques jours alors je vous la pose.

depuis quelques temps le matin lorsque je demarre mon td5 un bruit mettalique comme si deux pieces de metal frottaient l'une contre l'autre ou comme si un axe de poulie couinait se fait entendre pendant quelques minutes ,puis des que le vehicule est chaud ou bien aux autre demarrages de la journèe je n'esntends rien , suf si le vehicule reste immobilisè une grande partie de la journèe et qu'il fasse tres froid.
quelqu'un a til une explication???
merci de vos reponses :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Déjà faudrait que tu te mette d'accord avec tes oreilles, pasque un bruit de "l'axe d'une poulie qui couine" ou "deux pièces de métal qui frottent l'une contre l'autre" ça fait radicalement pas du tout le même bruit...
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arthur31
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Message non lu par arthur31 »

:shock: desolè mau pas thympanoterapeute mais kinesitherapeute, ceci etant cela ressemble etrangement a" poulie qui couine devant le garage" :wink:
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Message non lu par Mauresque »

Genre kouikouikouikouikouic ?
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arthur31
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Message non lu par arthur31 »

ouiouiouiouic...
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Donc visiblement c'est bien un machin qui tourne, et pas un frottement de deux plats de tole l'un contre l'autre ou quelque chose de dévissé qui irait tapouiller autre choise avec les vibrations du moteur.

Tes options : une courroie qui fatigue, un roulement de galet tendeur qui se rapproche du trépas (doit bien y avoir ça un tendeur sur un TD5, voir le sujet du pater sur les tendeurs de 300TDI), des paliers de pompe à eau ou d'alternateur qui se meurrent... essaye de tendre l'oreille avec le capot ouvert pour localiser plus précisémment, pas facile à distance d'être plus précis.
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arthur31
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Message non lu par arthur31 »

:D j'essaierai
merci je vous informerai,
a plus
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arthur31
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Message non lu par arthur31 »

:D au secours,
je viens de faire tourner le vehicule , j'ai mis l'oreille ,mais un def allumè cela fait du bruit , et pour determiner l'origine vachement dur.
c'a a l'air de venir d'une poulie mais laquelle ??????
il y en a beaucoup trop pour moi.
je dirais plustot quand on est face au moteur sur celles de droites mais la il y en a trois ?????
les courroies sont en tres bon etat .
pour les paliers de la pompe par hasard y aurais pas d'autres signes?
en plus aujourdhui il fait super bon donc le bruit a durè 30 seconde .il y a vraiement un rapport avec la temperature ambiante peut etre est ce un indicateur??
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Perso, je commencerai par enlever la courroie accessoires lorsqu'il y a le bruit. Je remettrai le moteur en route pour voir si le bruit a disparu ou pas.
Si le bruit à disparu, remet la courroie et remet le moteur en route afin d'être certain que si le bruit a disparu, ce n'est pas dû à une autre cause.

Suivant que le bruit a disparu ou pas en enlevant la courroie, tu auras limité ta zone de recherche.

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Message non lu par phy »

T'as pensé à regarder ton centrifuge ?, ça pourait aussi venir de la ! :wink:
apprenti mécano.
Gabrielle
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Message non lu par Gabrielle »

Bonsoir,

Afin de determiner s'il ne s'agit pas simplement d'une courroie qui patinerai sur un tendeur, je metrai sur les courroies que je vois, soit du talc, soit de la graisse silicone. Si le bruit cesse, c'est que c'est pas TRES grave. Juste ca patine. Si ca cesse pas, c'est que ce sont bien des paliers qui sont morts. Et faut agir bien plus vite que dans le premier cas.

Des courroies qui chantent, c'est mignon, non? Ca arrive surtout quand il fait humide.
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arthur31
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Message non lu par arthur31 »

:D merci les gars ,
juste deux petites questions:c'est quoi la courroie accessoire?
et si elles chantent mais que je veuille pas les presenter a la starac que dois je faire? :wink:
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

arthur31 a écrit :c'est quoi la courroie accessoire?
Celle(s) qui entraine(nt) alternateur, compresseur de clim, pompe de DA...

Une courroie qui n'est pas de distribution est une courroie d'accessoires, on lit aussi parfois courroie d'auxilaires.
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arthur31
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Message non lu par arthur31 »

:D merci mau :wink:
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