Localisation du capteur de pression de turbo sur le DEF TD4 2.2

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Largo Winch
Habitué

Localisation du capteur de pression de turbo sur le DEF TD4 2.2

Message non lu par Largo Winch »

Bonjour à tous.
J'ai un copain actuellement au Marco qui m'adresse des messages d'aide suite à des pertes de puissance sur son DFE TD4 2.2
Ayant eu le même genre de perte de puissance sur mon DEF TD4 2.4, je l'ui ai conseillé de démonter le capteur de pression de turbo (et de température) placé sur l'arrivée d'air du moteur côté droit capot ouvert et de le nettoyer pour enlever les suies qui viennent de la vanne EGR. Sur le TD4 2.2, le capteur est différent de celui du TD4 2.4 et situé à un endroit différent. Il est également fixé (de mémoire) par une vis TORX.
Est-ce que quelqu'un dispose d'un schéma ou d'une photo de la localication de ce capteur sur le DEF TD4 2.2 ?

Merci d'avance.
:D :D
Il faut toujours favoriser ce que l'on est pas en mesure d'empêcher !!! :sm6:
The Pater
Modérateur

Re: Localisation du capteur de pression de turbo sur le DEF TD4 2.2

Message non lu par The Pater »

Ne serait-ce pas l'item 4 ?
2024-11-17_15-25-58.png
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Largo Winch
Habitué

Re: Localisation du capteur de pression de turbo sur le DEF TD4 2.2

Message non lu par Largo Winch »

Bonjour et merci.
C'est effectivemet l'item 4.
J'avais déjà ce schéma que j'avais encoyé à mon copain en "détresse".
Je cherche en fait une photo suffisamment précise pour localiser visuellement le capteur afin de la démonter et de le nettoyer.
Un peu comme ce que j'ai fait sur mon TD4 2.4 de 2009. Sur le TD4 2.2, il est un peu différent et situé de façon diférente.
Image

Capteur sale
Image

Capteur nettoyé
Image

Comme il s'agit d'un capteur de pression ET de température, on comprend mieux que les informations envoyées à l'ECU indiquent qu'il faut mettre le moteur en sécurité et couper le turbo.
Depuis ma reprog Bell Auto Service sur mon TD4 avec vanne EGR condamnée électroniquement, plus aucun problème de voyant moteur ni de perte de puissance. Après un raid de 4000 km au Maroc, le capteur de pression de turbo était comme neuf. Lors du contrôle technique passé tout récemment, la pollution mesurée était à 0,5 alors que le seuil est à 1,5 (dont j'ai oublié l'unité ...)

Merci de votre réponse.
:D :D
Il faut toujours favoriser ce que l'on est pas en mesure d'empêcher !!! :sm6:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »