
La consomation en MTF94 c'est peanuts par rapport au reste ...
Je te rejoins dans tes propos, à la nuance prés de la disponibilité.kebir31 a écrit : 13/01/2022 10:15 Encore faut-il que les specs soient respectées ... et là je préfère faire confiance à une marque qui a pignon sur rue plutôt que d'essayer de gratter une poignée de pièces jaunes, qui risque de me couter des centaines d'euros et de grosses emm*rdes par la suite![]()
La consomation en MTF94 c'est peanuts par rapport au reste ...
Bonjour The Pater,The Pater a écrit : 10/05/2019 14:28 Tu peux utiliser n'importe quelle huile de grand pétrolier (Mobil, BP/Castrol/Shell/Total) qui soit API GL5 et de viscosité : 75W90, 80W90 voir 85W90 pour tes ponts.
Perso j'utilise de la Castrol Syntrax Universal Plus 75W90 pour mes ponts et BT de mon Def, et BV et pont de ma moto BMW.... et bientôt pour mon HiLux....
A+
OuiFTN a écrit : 10/03/2023 12:14 Il semblerait que la "Castrol Transmax Universal LL 75w90" remplace la "Syntrax Universal Plus 75W90".
Confirmes-tu ?
Une SAE 90 ? Retour 40 ans en arrière !Cassayre33480 a écrit : 29/05/2023 15:14 C'est un 300 TDI avec MA à droite et en bas.
Entre temps, j'ai trouvé l'huile de boite de transfert : Huile Castrol EP 90
Ta boite est une R380 et depuis 1998, c'est la MTF94 qui est recommendée.Reste à trouver l'huile de boite, on parle de fluide hydraulique ATF type G.....pas facile à trouver.
Y'a t'il une marque et des références précises?
Ce qui est étonnant c'est que tu n’aies aucun problème en rétrogradant, uniquement à la montée des rapports. En général c'est le contraire.Charisme1 a écrit : 15/11/2024 22:18 Jamais été capable de monter les vitesses rapidement comme dans une Golf ou une voiture sportive. La boîte de vitesses n'aime pas quand je monte les vitesses rapidement à haut régime rpm, et bloque ou craque à tout changement agressif à la volée. Surtout de la 1ère à 2ème, et 2ème à 3ème. ............. Pas de soucis en rétrogradant à n'importe quelle vitesse.
Hello Africastef, je suis conscient que ce n'est pas une golf, mais avez-vous le même comportement de boite en montant les vitesses à haut régime rpm ? de la 1ere à la 2ème surtout ? Il faut vraiment le faire doucement et le moins de temps possible en 1ère...africastef a écrit : 16/11/2024 10:48 Salut
La reponse est dans la question![]()
ça n'est pas une golfe, et encore moins une voiture sportive.
je passe mes vitesses généralement entre 1500 et 2000 trs/mn sans brusquer la boite et tout va bien.Charisme1 a écrit : 16/11/2024 12:26Hello Africastef, je suis conscient que ce n'est pas une golf, mais avez-vous le même comportement de boite en montant les vitesses à haut régime rpm ? de la 1ere à la 2ème surtout ? Il faut vraiment le faire doucement et le moins de temps possible en 1ère...africastef a écrit : 16/11/2024 10:48 Salut
La reponse est dans la question![]()
ça n'est pas une golfe, et encore moins une voiture sportive.
Si je passe la 2ème à 10 km/h tout va bien. Sinon, il faut passer par le point mort pour moins d'une seconde avant de passer la 2ème sans aucun accro. Merci de votre aide
Merci ! c'est rassurant. Donc comportement normal de la R380. Quelle huile dans la boite SVP ?Ze Fifi a écrit : 16/11/2024 18:29 Les Defender sont des utilitaires de conception ancienne (années 70, évolution des bases de 1948) qui ont leurs charmes et peuvent aller relativement vite si bien menés, mais comme dit ce ne sont pas des sportives et ce que tu décris n'est pas le fonctionnement normal d'un Defender. Pas besoin de tirer dans les tours et de passer les vitesses à la volée. Il n'y a que 122 cv, et la boite n'est pas rapide ni précise, ce n'est pas un SUV moderne ni une 911. Idem ce n'est pas fait non plus pour enquiller des dizaines de bornes d'autoroute le pied à la planche, par contre à 110 il t'emmènera au bout du monde.
De la MTF94 comme préconisé par LR pour cette boite.Charisme1 a écrit : 16/11/2024 21:31 Merci ! c'est rassurant. Donc comportement normal de la R380. Quelle huile dans la boite SVP ?
C'est de l'humour?Normand 1400 a écrit : 18/11/2024 17:14 Par contre — cette fois, il est question des sportives et de leurs transmissions à double embrayage — pour aller d'un feu rouge à l'autre, à part faire vroom vroom et pêt pêt, faut m'expliquer l'intérêt du truc...![]()