Changer joint spy

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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Capland2
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Re: Changer joint spy

Message non lu par Capland2 »

J’ai fais le boulot ce matin. C’était une vis de 15 et non pas un écrou. J’ai bloqué a 80N-m (avec frein filet rouge comme a l’origine).
Alea jacta est…
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The Pater
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Re: Changer joint spy

Message non lu par The Pater »

africastef a écrit : 29/09/2023 19:38 ça sort de quel manuel cette page ?
Pas vu dans celui du TD5 ni du 300
Manuel du Defender Td4 2.4.

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africastef
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Re: Changer joint spy

Message non lu par africastef »

je déterre un peu pour avoir des précisions sur les différents ponts qu'on peut croiser sur les def.

Pour le salsisbury il est reconnaissable facilement, c'est pas ça que j'ai sur le 110 TD5 (2004)
Mais pour le Rover et le wolf, la différence se fait ou ?
J'ai bien l'impression que pas mal de pieces sont communes.

Pour les satellites, 2 ou 4 et comment savoir sans tout démonter vu le peu d'info dans les manuel d'atelier du TD5 :?

Si vous avez des reponses avec des photos c'est encore mieux.
merci
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Re: Changer joint spy

Message non lu par Ze Fifi »

90 c'est un pont rover, Salisbury puis Wolf c'est 110/130
:)
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africastef
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Re: Changer joint spy

Message non lu par africastef »

Ze Fifi a écrit : 08/02/2024 23:03 90 c'est un pont rover, Salisbury puis Wolf c'est 110/130
Ok merci.
Et comment on fait la difference visuellement entre un Rover et un Wolf ?
Et pour les 2 ou 4 sattelites ?
Lebison
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Re: Changer joint spy

Message non lu par Lebison »

Bonjour,
Je suis en train de changer le joint spi du nez de pont ar mais je ne peux pas enlever l'axe qui accède à l'écrou de la bride (cf.photo). J'ai essayé avec un arracheur à inertie mais pas réussi ! A votre avis je peux chauffer la pièce sans abîmer la bride ou autre ?
Merci de vos réponses !
Bride nez de pont .jpg
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Re: Changer joint spy

Message non lu par The Pater »

Lebison a écrit : 05/02/2025 9:29 mais je ne peux pas enlever l'axe qui accède à l'écrou de la bride (cf.photo).
LR recommende l'utilisation de l'outil LRT-51-008 qui est un extracteur : download/file.php?id=32775&mode=view
J'ai essayé avec un arracheur à inertie mais pas réussi !
Avec un extracteur a inertie tu fais transiter les efforts de démontage par les rouleaux d'un des roulements. Tu as le risque d'endommager le roulement.
A votre avis je peux chauffer la pièce sans abîmer la bride ou autre ?
Chauffer aide juste un peu... ou beaucoup... j'en sais rien.

Note : l'axe est monté avec de la Loctite 601 ou 638.

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Re: Changer joint spy

Message non lu par Ze Fifi »

Le pont Rover est identique à celui des Range Classic et Disco1. Il équipe uniquement les 90.
Le 110 et 130 ont deux montages le pont Salisbury puis le pont Wolf. Le changement s'est fait en 2002 sur les tous derniers Mk2.

Le Salisbury a une forme tarabiscoté et un couvercle en tôle emboutie
IMG_20240515_182037R.jpg
Le Wolf est bien rond
IMG_20240515_170121R.jpg
Pour ce qui est du nombre de satellites il y a les deux type 2 et 4 satellites dans les ponts Wolf, cela dépend du code du pont. Si on en croit LR.Cat les ponts standard type 22S, 42S, 58S sont en 2 satellites

https://lrcat.com/#!/1228/7048/7374/657/7383

https://lrcat.com/#!/1228/7048/7374/658/7385

et les heavy duty 23S et 44S sont en 4sat

https://lrcat.com/#!/1228/7048/7374/666/7461
:)
Lebison
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Re: Changer joint spy

Message non lu par Lebison »

En fait je suis arrivé sans difficulté avec un outil système D !
Si besoin je peux faire une photo ?
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