A l'époque le montage se faisait avec du jeu axial pour des raison de simplicité.LandLover110 a écrit : 08/03/2025 22:41 Ne sachant pas s'il faut serrer davantage (mais jusqu'à où ?), je décide que la nuit (et The Pater !) portera conseil, et je remets provisoirement le cache moyeu avec 3 vis !
Sans outils de mesure, la méthode pifométrique qui marche pour ce type d'application :
1) serrer l'écrou d'ajustement tout en tournant le moyeu. Il faut absolument faire tourner le moyeu. Continuer à serrer jusqu'à qu'il ne soit plus possible de tourner le moyeu à la main.
2) desserrer l'écrou de 90°
3) monter la rondelle frein
4) resserrer l'écrou si nécessaire pour qu'une des languettes soit en face d'une encoche. Ne pas rabattre la languette à ce stade.
5) lubrifier la face de l'écrou de blocage qui sera en contact avec la rondelle frein.
6) monter l'écrou de blocage et visser au contact, pour plaquer la rondelle frein. Pas plus.
7) rabattre un peu une languette dans une encoche du l'écrou d'ajustement.
8 ) serrer un peu plus l'écrou de blocage sans forcer comme un malade.
9) vérifier que le moyeu tourne librement, comme cela l'était avant que l'on sente de la résistance s'accroître ou point 1)
10) serrer un peu plus l'écrou de blocage si une languette ne tombe pas dans une encoche. Si vous ne pouvez pas serrer d'avantage, desserrer jusqu'à une languette tombe dans une encoche.
11) re-vérifier comme au point 9)
12) si OK, rabattre les deux languettes complétement.
Si tu n'ajoutes pas de graisse dans le capuchon de moyeu, c'est bon.Peut-être ai-je mis (beaucoup) trop de graisse ?
Je te conseille de la pâte à joint, en quantité limité (un fin cordon) entre le capuchon et le moyeu.
A+