Comme certains, j'ai les 3 voyants ABS, TC et HDC qui s'allument.
Le nanocom me dit "Electrical failure" l'avant droit.
Donc, je commence par vérifier les valeurs des 4 capteurs : 1kOhm partout sauf sur l'avant droit. Je triture le fil de sonde à la main, jusqu'au moyeu. Tout semble rentrer dans l'ordre. Mais en fait, non, les 3 amis réapparaissent. Je soupçonne donc un problème de connexion.
Pour vérifier je décide de shunter le capteur avant droit avec une résistance de 1kOhm.
Le capteur est normalement un capteur de vitesse de rotation de la roue. Je me dis que si je roule avec un faux signal sur une roue, le calculateur devrait détécter un défaut et m'allumer les 3 amis.
Je fais donc un essai en roulant à moins de 8km/h avec le nanocom branché et qui mesure la vitesse des roues. Et là, je ne comprends pas : le nanocom détecte que les 4 roues tournent, malgré le capteur de la roue avant droite qui est shuntée donc fixe. Et sa valeur sur le nanocom varie.
Cela me laisse perplexe.

Qu'en pensez vous?
Est-il dangereux de rouler dans ces conditions? Je me dis que non, au pire le calculateur détectera une anomalie et désactivera ABS, TC et HDC.