[Résolu] Test prise ODB, Klavkarr, Nanocom, autre

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Gardesan

[Résolu] Test prise ODB, Klavkarr, Nanocom, autre

Message non lu par Gardesan »

Bonjour à tous,

Premier post sur le forum...
(Jeune retraité, au sud de Toulouse, apiculteur, j'ai mon Defender TD5 de 2002 depuis un an.
180 000 km, quasi première main (acheté à 2000 km par le propriétaire précédent), historique connu, double et code des clés, mais plus trop utilisé depuis pas mal de temps...
J'ai une certaine expérience auto/moto, mais c'est mon premier 4X4).

2024-12_DEF-JJ_Small-00.jpg
Je dispose d'un outil de diag simple (Klavkarr 210) que j’utilise depuis longtemps sur d'autres véhicules.
Encéphalogramme plat quand je le branche sur le DEF. Or j'ai vu que certains d'entre vous ont déjà connecté cet outil (The Pater, entre autres ?).
J'ai un deuxième outil à tester (sous peu, je rééditerai ce post), qui n'est pas un Nanocom. Et j'envisage aussi d'acquérir un Nanocom dans la foulée.

Mais je mets ma prise ODB en doute ! Elle est vraiment très exposée, et à l'air libre.
2024-12_ODB-01.jpg

C'est donc ma question :
Comment vérifier le câblage de ma prise ?
Un plan de câblage, un conseil, peut-être ?
Je voudrais être sûr avant d'aller plus loin.

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Gardesan le 21/06/2025 17:43, modifié 1 fois.
africastef
Habitué

Re: Test prise ODB, Klavkarr, Nanocom, autre

Message non lu par africastef »

Salut,

Voila le schéma electrique de la prise.
Commencer par vérifier que le 12V arrive bien a la prise et que les connectiques sont au bon endroit.
Peut être que la prise a été modifiée pour je ne sais quelle raison.

Avec un nanocom si y'a du 12V il s'allume.
Ensuite, si y'a un probleme de liaison avec l’écu d'alarme ou le boitier électronique, il le signalera.
shema prise OBD.pdf
(68.4 Kio) Téléchargé 63 fois
The Pater
Modérateur

Re: Test prise ODB, Klavkarr, Nanocom, autre

Message non lu par The Pater »

Gardesan a écrit : 06/12/2024 7:50 Or j'ai vu que certains d'entre vous ont déjà connecté cet outil (The Pater, entre autres ?).
Je n'ai jamais connecté un Klavkarr sur "mon" Defender car il n'a pas de prise ODB. :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gardesan

Re: [Résolu] Test prise ODB, Klavkarr, Nanocom, autre

Message non lu par Gardesan »

J'ai mis "Résolu" sur le titre initial !

Comme je l'ai dit ici :viewtopic.php?p=124337, le prêt d'un Nanocom à répondu à mes questions !

Tout va bien, cela fonctionne.
J'en déduis que MON Def (TD5 de 2002) dialogue gentiment avec un Nanocom, mais boude les autres valises de diag que je lui ai proposées jusqu'à présent !!

Merci à tous.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »