Faisceau feux de recul Disco TD5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
LeBaron88
Habitué

Faisceau feux de recul Disco TD5

Message non lu par LeBaron88 »

Bonjour,
J'ai l'intention de poser une caméra de recul sur mon camion, après la pose d'un nouvel autoradio avec écran. Pour cela, je voudrais l'alimenter par le feu de recul droit. La caméra sera installée sous l'éclairage de la plaque d'immatriculation.
Savez-vous où je peux récupérer le câble qui l'alimente et la couleur de celui-ci.
Merci de vos conseils.
Brannos 26
Habitué

Re: Faisceau feux de recul Disco TD5

Message non lu par Brannos 26 »

Bonsoir,

Mille excuses pour le temps mis à te répondre, mais je ne viens pas tous les jours sur la FAQ.

Je ne sais de quelle génération est ton Disco, car il y a eu un changement dans les feux arrières. Sur le mien, millésime 1999, les feux arrières "hauts" regroupaient les feux de position, les "stops" et les feux de recul. Les feux "bas" regroupent les clignotants et des feux anti-brouillard.

Ce qui était stupide, ces feux "bas", situés dans le pare-choc, étaient très exposés lors de franchissements. Et la perte ou l'endommagement d'un clignotant pouvait être très gênant pour reprendre la route.

Je ne sais trop en quelle année (2003 ?), L-R a corrigé, et depuis, les feux "hauts" regroupaient les feux de position, les "stops" et les clignotants. Les feux "bas" regroupaient les feux de recul et les feux anti-brouillard. C'était plus sage, la perte ou l'endommagement d'un anti-brouillard arrière ou d'un feux de recul n'empêche nullement de prendre la route en sécurité.

Cette modification a-t-elle entraîné une modification du câblage, de la couleur des câbles ? Je l'ignore. Alors prudence si ton Disco est plus récent que le mien.

Ceci dit, pour les feux "hauts" (1999 / 2002 ?) :
- Feux de position, droit : câble "RO" (rouge et orange). Gauche : câble "BR" (noir et rouge).
- Feux "stops" : câbles "GP" (vert et violet).
- Feux de recul : câbles "GN" (vert et brun).
- Masse : câble "B" (noir).

Amicalement,
LeBaron88
Habitué

Re: Faisceau feux de recul Disco TD5

Message non lu par LeBaron88 »

Merci de ta réponse très complète. Mon camion est de 2001, ce qui fait qu'il a les feux de recul en haut et non sur le pare-choc.
Je vais me lancer dans mes travaux quand il fera moins chaud.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »