Ouvrir un disco TD5 avec batterie morte

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
nfrery
Habitué

Ouvrir un disco TD5 avec batterie morte

Message non lu par nfrery »

Bonjour,

Après recherches je n'ai pas trouvé de réponse, donc voici ma question.

Situation : J'ai un disco TD5 de 2004. Mon bip est mort, j'ai désactivé l'alarme avec mon nanocom. Je n'ai pas utilisé le véhicule depuis un peu plus de 4 mois.

Problème : La clé ne fait aucune action sur la portière conducteur. Je suppose donc que la batterie est vide.
Comment est-il possible d'ouvrir le capot sans avoir accès à l'habitacle ?
Existe-t-il un moyen non destructeur d'ouvrir autrement l'habitacle avec la clé ?

Merci
The Pater
Modérateur

Re: Ouvrir un disco TD5 avec batterie morte

Message non lu par The Pater »

La clef physique devrait pourvoir ouvrir la portière, même avec la batterie à plat.

Sinon si le démarreur est accessible ou si tu as une prise remorque 13 broches (avec 12V permanent), tu connectes une batterie et tu peux ouvrir avec ton bip (réparé..... :mrgreen: )

.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Molusk
Habitué

Message non lu par Molusk »

pas con le coup de la pris d'attelage ;)
Cela dit je ne comprends pas le problème. Pourquoi n'est il pas possible d'ouvrir l'habitacle? Entre la portière conducteur, la portière passager, et le coffre, avec une clé physique je ne peux pas croire que les 3 serrures soient HS.
Def 110SW 200Tdi de 1992
Brannos 26
Habitué

Message non lu par Brannos 26 »

Bonsoir,

Comme le dit Molusk, il est toujours possible d'ouvrir un Disco TD5 "à l'ancienne", avec la clef, même sans entrer le code EKA.

Simplement, sans ce code, l'alarme se met à hurler (elle a sa propre batterie). Et dans ce cas, porte ouverte, il suffit de se jeter sur le "neiman", et d'entrer la clef.

Par contre, si même la batterie d'auto-alimentation de l'alarme est à plat, tu devrais ouvrir sans bruit !
disco2magoliv
Habitué

Message non lu par disco2magoliv »

Molusk a écrit : 04/07/2025 9:13 Entre la portière conducteur, la portière passager, et le coffre, avec une clé physique je ne peux pas croire que les 3 serrures soient HS.
Sur un Disco TD5 il n'y a malheureusement qu'ne serrure coté conducteur. :sm11:

ce qui est étrange c'est qu'il y a une tringle entre la serrure et le mécanisme de porte, ça doit s'ouvrir !
Ciao
Pascal.
nfrery
Habitué

Message non lu par nfrery »

Bonjour,

En effet, il n'y a qu'une seule serrure, côté conducteur.
La clé n'actionne absolument rien, pourtant elle peut tourner sur la totalité de sa course habituelle.
Je n'ai pas regardé la doc technique de la portière, il y a forcément une tringlerie ? J'ai cru un instant que tout était maintenant électronique. En remplaçant le mécanisme de le fenêtre par deux fois je n'avais pas remarqué de tringlerie.

Bonne idée pour le démarreur et la prise d'attelage.
Je n'y avais pas du tout pensé.

Je vérifie la tension et reviens vers vous.

Merci.

PS: Je viens de réaliser que le loquet de verrouillage sur l'intérieur de la portière n'était plus visible. Si la batterie est bien HS, ce doit être pour cela que ma clé n'agit sur rien de mécanique et que le verrouillage fonctionnait sans problème avant.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »