Bonjour à vous
Je crois que j'ai fait une boulette, chef
En tripatouillant autour de la boîte de transfert pour chercher la cause d'absence d'allumage du témoin de blocage de différentiel et boite courte, j'ai cru bon de tester le bidule vert situé entre le carter de BT et le frein à main.
Ce bidule dispose de 1 connecteur 3 câbles identifié VDO YBE100530 -capteur de vitesse d'après google
masse, fil noir
+ après contact, fil blanc -6v
+ après contact, fil noir violet+8,3v
nb: Tension batterie 12,6V contact coupé.
En faisant un test à l'aveugle sans savoir qu'il y avait du courant j'ai court-circuité le bidule lorsque mis le contact (je pensais naïvement que c'était un contacteur de verrouillage)
J'ai bien entendu un petit clac genre fusible qui cramé. Mais non ...
Contrôle de tous les fusibles et relais sous siège passager RAS
fusibles habitacle RAS
Le souci, et c'est pas rien, c'est que
J'ai plus de témoins orange préchauffage au tdb et ecu (pression huile ok)
Le démarreur s'enclenche mais ça ne démarre pas comme si il y avait une coupure d'alimentation
Mon inquiétude serait d'avoir cramé l’ECU
Un contrôle au nanocom permettrait d'en savoir plus (53/72)
Vos avis sont les bienvenus
110 td5 plus de témoins orange - ne démarre plus
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- LØLØ
- Modérateur
Re: 110 td5 plus de témoins orange - ne démarre plus
Salut,
Ce capteur envois une information vitesse au compteur. Il y a l'alim et information sous forme d'un signal carré dont la fréquence est proportionnelle a la vitesse. c'est un simple petit contact dans une ampoule en verre dans laquelle il y a un contact qui se commute au passage d'un aimant. Donc dans un premier temps tu a peut-être grillé l’électronique du compteur. Maintenant je ne sais pas si un Td5 peut démarrer sans son compteur branché ? Le compteur envois a l'ECU une information de vitesse. Alors peut-être qu'il y a eu une réaction en chaine. fais un essais avec un autre compteur pour voir.
A+
Ce capteur envois une information vitesse au compteur. Il y a l'alim et information sous forme d'un signal carré dont la fréquence est proportionnelle a la vitesse. c'est un simple petit contact dans une ampoule en verre dans laquelle il y a un contact qui se commute au passage d'un aimant. Donc dans un premier temps tu a peut-être grillé l’électronique du compteur. Maintenant je ne sais pas si un Td5 peut démarrer sans son compteur branché ? Le compteur envois a l'ECU une information de vitesse. Alors peut-être qu'il y a eu une réaction en chaine. fais un essais avec un autre compteur pour voir.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Le capteur de vitesse d'un TD5 est une sonde à effet Hall amplifiée donc à 3 fils qui n'est reliée qu'au compteur de vitesse du tableau de bord et non à l'ECU. Ensuite, sur le principe, le TD5 peut parfaitement fonctionner sans capteur branché ou sans compteur fonctionnel (non relié à l'ECU) et l'information n'est pas utile au démarrage (par principe, on ne roule pas quand on démarre !).
Même si tu fais un court-circuit entre les fils, tu n'as pas de risque de cramer l'ECU directement. Par contre, le capteur est sur un groupe de masse et un groupe d'alimentation +12 qui est protégée par le fusible n°6 (10A) au niveau de la boîte à fusible (coffre passager). Ce fusible est alimenté par un +12 après contact qui arrive directement du contacteur Neiman qui lui même est alimenté par un 12V permanent en provenance du méga fusible n°5 (60A) du compartiment moteur.
Vu que le démarreur tourne, le méga fusible n'est pas en cause car il alimente aussi le relai du démarreur.
Recherches à focaliser sur le fusible n°6 voir plus en amont sur les contacts du Neiman mais j'y crois moins.
Je ne sais pas si ça peut t'aider à comprendre pourquoi il ne démarre plus mais bon courage.
Même si tu fais un court-circuit entre les fils, tu n'as pas de risque de cramer l'ECU directement. Par contre, le capteur est sur un groupe de masse et un groupe d'alimentation +12 qui est protégée par le fusible n°6 (10A) au niveau de la boîte à fusible (coffre passager). Ce fusible est alimenté par un +12 après contact qui arrive directement du contacteur Neiman qui lui même est alimenté par un 12V permanent en provenance du méga fusible n°5 (60A) du compartiment moteur.
Vu que le démarreur tourne, le méga fusible n'est pas en cause car il alimente aussi le relai du démarreur.
Recherches à focaliser sur le fusible n°6 voir plus en amont sur les contacts du Neiman mais j'y crois moins.
Je ne sais pas si ça peut t'aider à comprendre pourquoi il ne démarre plus mais bon courage.
L'instrumentation, c'était aussi : 

Hello ; As-tu pensé à mettre en cause les relais qui sont sous le siège du passager ; il suffit de les retirer et de les remettre en place j'ai vu le cas d'un TD 5 qui était régulièrement affecté de cette panne.