Montage joint neuf pare-brise Defender ?

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
kebir31
Habitué

Montage joint neuf pare-brise Defender ?

Message non lu par kebir31 »

Bonjour à tous,

je souhaite remplacer le joint de pare-brise tout sec et fissuré sur mon 90 de 2006.

Les prix étant exclusivement situés aux antipodes de "presque donné à 26€ mais pas certain que ça se monte" à plus de 200€ pour des joints vendus par des équipementiers mais dont on ne sait pas s'ils ne sont pas, en fait, fabriqués par le même qui fait les joints à 26€, j'ai décidé de tenter le modèle de la marque bleue.

A réception dudit joint, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a trois fentes (alors qu'il n'en faut que deux), mais surtout, que ces fentes sont orientées du même côté, alors que celle pour le PB devrait être du côté opposé de celle pour la baie.
Malheureusement impossible à montrer en photo à moins de couper le joint. Si ça n'est pas compréhensible, je tenterai un schéma.

Dans un premier temps, donc, ma question va se limiter à ceci: Est-ce que quelqu'un, ici, a déjà remonté un pare-brise de Defender avec un joint Britpart, et cela c'est-il soldé par un échec ou une réussite?

Merci d'avance !
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
fa
Habitué

Re: Montage joint neuf pare-brise Defender ?

Message non lu par fa »

Soldé par une réussite :mrgreen:
--
François
Image Image Image Image
.
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »