Vos avis sur casse de boite de vitesse

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
TORRENS1988
Habitué

Message non lu par TORRENS1988 »

Bonjour
Defender 110 de février 2011 : moteur 2,4 l - TD 4 qui affiche 345 000 km : 1 ère main : je suis le seul conducteur dessus

changement de l embraye par du neuf en juillet 2014 a 138 000 km
et une deuxième fois en juin 2022 a 280 000 km
émetteur d embrayage changé a 235 000 km en mars 2019
vidange de la boite : a 150 000 km en avril 2015 et a 300 000 km en juillet 2023

pendant 3 jours, je sentais un bruit dans la boite : pas du tout régulier, une fois de temps en temps 5 a 6 fois par jour
j ai remis moins d un litre
jamais eu de fuite au sol, et tout d un coup blocage : impossible de passer la 1 ère ou la deuxième, ni en marche arrière
une impression de patinage en essayant de passer les vitesses.
le souci : le 4X4 est en Suède et le garage demande 15 a 20 000 euro de réparation : ( c est le coup de la vie dans ce pays ) pour changer la boite de vitesses et l embrayage
en juin 2022 : cela m a couté 1000 euro TTC pour changer l embrayage neuf en France
donc, je tente avec l assistance de rapatrier le véhicule en France
mais mes questions sont : doit on obligatoirement changer l embrayage lors du changement de la boite de vitesses ???
cela couterait il moins cher de démonter la boite et de changer uniquement les pièces défectueuses a l intérieur ???
une fois le 4X4 en France
merci d avance pour vos conseils
The Pater
Modérateur

Re: Vos avis sur casse de boite de vitesse

Message non lu par The Pater »

TORRENS1988 a écrit : 15/09/2025 20:59 j ai remis moins d un litre
jamais eu de fuite au sol,
Si tu as remis de l'huile, c'est qu'il y a une fuite...... ou que tu n'as pas utilisé le bon orifice de remplissage (possible ? je ne connais pas cette BV)

Tu peux avoir une fuite sans trace au sol. Par exemple, une fuite par un joint pour arbre tourant dit "spi", lors du roulage uniquement. C'est le cas sur mon SECMA.....
le souci : le 4X4 est en Suède et le garage demande 15 a 20 000 euro de réparation : ( c est le coup de la vie dans ce pays ) pour changer la boite de vitesses et l embrayage
J'ai beaucoup du mal à y croire. Et je viens d'en discuter avant un collègue suédois.

Le coût de l'heure de main d'oeuvre n'est pas si différents qu'en France. Il estime que cela tourne autour de 800 SEK. Bon disons 1000 SEK.
Changer un embrayage et remplacement d'une BV, cela se fait en 8 heures, donc 8000 SEK, donc approximativement 800 Euros. Ceci hors pièces détachées.
Même en étant pessimiste et que tu doubles le coût de main d'oeuvre, on ne dépasse pas 1600 Euros.

Reste le prix des pièces détachées.
Pour l'embrayage, c'est similaire à la France.

Par contre le prix d'une BV MT82 de remplacement, je n'ai aucune expérience, sauf aller voir sur le net. Les prix ne dépassent pas 3000 Euros, sauf en passant par Land Rover où j'imagine le pire.....
en juin 2022 : cela m a couté 1000 euro TTC pour changer l embrayage neuf en France
Similaire en Suède.
mais mes questions sont : doit on obligatoirement changer l embrayage lors du changement de la boite de vitesses ???
Non, mais de nombreux garagistes préfèrent tout changer. Pas uniquement pour faire du chiffre.
cela couterait il moins cher de démonter la boite et de changer uniquement les pièces défectueuses a l intérieur ???
Tu, et le garagiste, vous ne savez pas quelles sont les pièces à changer, ni la cause des détériorations.
Il faut déssassembler la BV, inspecter chaque pièces, faire de la métrologie, prendre des décisions.
Il faut que le mécanicien ait les outils et les compétences.
Cela prend du temps, donc cela un coût.

Ashcroft qui fait des rénovations de BV et propose des MT82 à 1000 Euros, a les outils, ne fait pas d'analyses et ne suit pas toujours les procédures d'ajustement.

AMHA, il est plus simple, plus rapide et moins coûteux que le garage, si pas LR, monte une BV rénovée.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Ze Fifi
Habitué

Message non lu par Ze Fifi »

Après le remplacement de l'embrayage quand les boites sont par terre c'est aussi pour ne pas le redémonter dans six mois pour le changer si u est HS, le gros du prix étant la dépose des boites.. Après si ton embrayage est récent, éventuellement une dépose pour voir l'état du disque et des ressorts n'est pas du luxe ;)
:)
Ze Fifi
Habitué

Il y a aussi Winchester gears qui est moins connu mais fait du bon travail. J'ai pris une R380 chez eux, la mienne ayant été noyée :evil:

https://www.winchestergears.com/tdci-models-84-c.asp
TORRENS1988
Habitué

bonjour

j ai utilisé le bon orifice pour mettre de l huile, pas de souci
il est évident que je mettrai un échange standard, vu le nombre de km du Defender

le véhicule est actuellement chez un garage Land rover en Suède et c est eux qui ont pré établi un diagnostic, alors que j étais déjà parti du pays
un autre diagnostic doit être fait vers le 10 octobre et qui coutera 260 euro
je confirme que le prix de 15 a 20 000 euro m a été envoyé par mail que j ai communiqué a l assistance qui ont été très surpris eux aussi ...
donc, pas question de mettre ces prix la ...
a ce stade, j ai vraiment l impression de me faire arnaquer
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

TORRENS1988 a écrit : 16/09/2025 14:11 le véhicule est actuellement chez un garage Land rover en Suède et c est eux qui ont pré établi un diagnostic, alors que j étais déjà parti du pays
Ah, il est dans une concession LR.......

Le coût est-il détaillé ? Je ne penses pas, n'est-ce pas ?

Renseignes toi sur le prix d'une BV auprès d'une concession LR près de chez toi. Cela permettra de mieux discuter avec la concession LR en Suède.

Il est où ce "garage" LR ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
colombin
Habitué

Message non lu par colombin »

J'ai fait rapatrier Par un transporteur Français mon Defender 110 De Barcelone Au Puy-enVelay Cela m'a coûté 900€.
Ze Fifi
Habitué

Après c'est aussi une technique quand les garages ne veulent pas réparer un véhicule étranger arrivé chez eux pendant les vacances de faire un devis stratosphérique (enfin là c'est limite orbite géostationnaire :D ) pour que le véhicule soit évacué par l'assistance ou le client. Attention qu'ils ne e comptent pas des frais de parking et tout le tralala...
TORRENS1988
Habitué

salut

le garage se trouve au sud du pays
pour l instant : aucun détail sur le cout
une responsable du garage m annonçait un cout de 10 000 euro juste pour la boite avant le pré diagnostic

pour le rapatriement : j attends la réponse de l assistance, le délai serait d environ 4 semaines
mais la Suède est moins couru que l Espagne ou l Allemagne

j ai pensé au frais de parking, déjà il demande 260 euro pour le diagnostic
TORRENS1988
Habitué

salut

pour l instant : j ai un devis d un garage prés de Beauvais dans l Oise
de 5000 euro TTC
pour un échange standard de la boite de vitesses
Oscar92
Habitué

Message non lu par Oscar92 »

Dans le dossier d'entretien de mon TD4, j'ai un changement de BV il y a une dizaine d'année, 2200 TTC pièce et MO avec une boite Ashcroft, par un garage " officiel" LR/Jaguar
TD4 2012
TORRENS1988
Habitué

salut

l assistance m a téléphoné pour m'indiquez qu ils prennent en charge le rapatriement du véhicule vers la France

délai : 4 semaines : le temps de trouver un transporteur
Répondre

Retourner vers « Transmissions »