NEIMAN TD4 COULEURS DES FILS

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
locacamp

NEIMAN TD4 COULEURS DES FILS

Message non lu par locacamp »

Bonjour

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas mis sur le forum. Pour faire un rappel. Je suis propriétaire d'un defender 110 TD4 de 2009 qui affiche 320.000Km :D .
Jai deja changer le neiman une fois avec un modele britpart et j'avais bien repéré les fils de couleur et leur emplacement. Mais la qualité n'étant pas super je viens de me recommandé une pièce d'origine Land Rover. Et comme j'étais sur de moi et confiant en démontant, cette fois ci, je n'ai pas pris de photos ou de note de l'emplacement des fils. "champion du monde" :?
Est ce que quelqu'un aurait une photo ou pourrez m'indiquez leur emplacement respectif pour m'évitez de faire une bêtise.
-5 causses numérotés de 1 à 5 sur le neiman
4fils:
-1 marron lisrae blanc
-1 blanc
-1 blanc rouge
-1 blanc orange

Merci d'avance à tous
bisnouk
Habitué

Re: NEIMAN TD4 COULEURS DES FILS

Message non lu par bisnouk »

Sur le mien (130 de 2007 - 330 000 km), le neiman est d'origine donc je n'ai pas de photo mais le manuel d'atelier donne les couleurs.
neiman.pdf
(442.75 Kio) Téléchargé 8 fois
8)
L'instrumentation, c'était aussi : Image
locacamp

Je te remercie, j'ai également la revue technique. J'avais trouvé ce schéma. Cependant le cul du neiman réel et la revue ne sont pas du tout identiques! du coup je ne savais pas sur quelle causse les brancher
IMG_1205.jpg
j'ai 4 fils:
marron lisrae blanc(NW) ;
le blanc orange (WO) ;
le blanc rouge (NR)
le blanc (W)

Jai trouvé une video sur YouTube ou je pense avoir le bon branchement
J'ai démarré et le véhicule qui s'est ensuite coupé!!!!!! :roll:

:sm2: J'ai maintenant l'aiguille de température qui monte tout en haut et qui met le moteur en sécurité et rends le démarrage impossible :sm2:

Merci pour ton aide
bisnouk
Habitué

Message non lu par bisnouk »

Pourtant les couleurs des fils du manuel correspondent toutes à ce que tu listes :
marron liseré blanc(NW) ;
le blanc orange (WO) ;
le blanc rouge (WR)
le blanc (W)
L'instrumentation, c'était aussi : Image
locacamp

Bonjour

Tu arrives a repérer les broches sur ma photo dans les séamas électriques?

Je pense que mon branchement est maintenant correct mais j'ai du griller quelque chose avant d'y arriver car maintenant le problème c'est cette aiguille de température!!!!

A bientôt et encore merci pour ton intérêt a mon problème
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »