Question sur un bruit sur une R380 de TD5

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : The Pater, LØLØ

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
africastef
Habitué

Question sur un bruit sur une R380 de TD5

Message non lu par africastef »

Bonjour tous le monde,

Depuis quelque temps j’entends un nouveau bruit sur ma boite (ou alors j'y prête plus attention....)
J'explique les conditions :

Moteur en marche au ralenti
véhicule a l’arrêt,
aucune vitesse engagées,

j'ai l'impression d’entendre un bruit qui viens de la boite.

Lorsque je débraye, le bruit disparait.

Mes conclusions :

ça ne viens pas de la BT vu que le véhicule est a l’arrêt,
le bruit disparait quand je débraye donc ça viens de quelque part dans la boite au niveau de l'arbre primaire, non ?

Le def a 338000 km
La boite a été refaite a 30300 km il y a plus de 4 ans et l'embrayage changé a cette occasion aussi.

Je joint un fichier audio (désolé c'est en .zip j'ai pas réussi a inclure un fichier audio directement lisible)
bruitboite.wav.zip
(1.16 Mio) Téléchargé 5 fois
Je commence le fichier le pieds sur l'embrayage
a 4,5 secondes environ je lâche l'embrayage et on entend bien un nouveau bruit arriver.
C'est ce bruit qui m’interpelle :roll:

A votre avis, ça peut être quoi ?

Merci
Ze Fifi
Habitué

Re: Question sur un bruit sur une R380 de TD5

Message non lu par Ze Fifi »

Effectivement pas joli ce bruit. On dirait quelque chose qui frotte ou alors un roulement?
:)
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Si c'est un roulement, alors AMHA, c'est un roulement avec un écaillage (la photo ci-dessous donne un exemple)
Sans titre24.jpg
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
africastef
Habitué

Message non lu par africastef »

Merci pour ces réponses......qui ne me rassurent qu'a moitié :?

J'ai bien peur d’être obligé une fois de plus de demander un contrôle de la boite et donc de tout démonter :sm1:
La boite a même pas 40000 km depuis sa réfection pour un probleme de roulement.
Le roulement de la 5eme a cette epoque (probleme un peu plus courant) qui etait ecaillé comme tu le montres The Pater

Je vais retourner au garage qui me l'avais fait, de toute façon y'en a pas d'autre dans le secteur.
Et je vais finir par réfléchir a faire un échange standard ou jeter le def dans la rivière
Répondre

Retourner vers « Transmissions »