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JMP a écrit :Pour moi, les MTR sont de vrais pneus mixtes.
Tout à fait d'accord !
Les miens affichent pour l'instant une usure très raisonnable malgré les affreux traitements que je leur fais subir sur les pistes caillouteuses des environs.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Le BFG Mud et Le Wrangler MTR font tous les deux 32" en 235/85R16 selon leurs fiches techniques respectives.
Le MTR sera un peu moins typé "Mud" que le BFG, mais moins bruyant aussi.
Sur le 110, je compte monter les MTR en remplacement des All Terrain en fin de vie. Pour moi, les MTR sont de vrais pneus mixtes.
Je garde malgré tout un jeu de BFG Mud en 255/85 pour faire plaisir à Alexios (Pivate Jackie Joke)
Tu a le General Grabber MT qui est pas mal aussi, ou le Cooper discoverer STT...
Le General est réputé être le meilleur Mud dans le sable, si jamais l'idée te prend d'aller faire un tour en afrique du nord...
fa a écrit :le mt/r est pas dispo avant 15 jours au moins chez mon fournisseur, je crois que je vais attendre car il me tente plus que les bf/muds.
Et bien tu as de la chance...
A Toulouse, rien en vue si ce n'est de passer commande pour attendre à coté de celles passées depuis le 15 nov.
Apparement c'est centralisé en Allemagne ; et, chez eux ; Goodyear ne leur annonce pas de délai de fabrication : "Cela peu durer 2 mois comme 6 mois".
Me suis rabattu sur des All Terrains...
Ces pneus tendraient ils à avoir une diffusion confidentielle ?
JMP a écrit :
Et bien tu as .../... diffusion confidentielle ?
Ahh ... car chez Nor...to par ici, ils sont dispo d'après les dires du vendeur ...
Mais bon, je n'ai pas demandé les délais. Mais je peux me renseigner ...
Alors les Tolossains ... on se pig...le ? ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Alexios a écrit :Ahh ... car chez Nor...to par ici, ils sont dispo d'après les dires du vendeur ...
Mais bon, je n'ai pas demandé les délais. Mais je peux me renseigner ...
Je tape en touche : pas envie de galerer par la suite pour en trouver si j'en massacre un sur le 110 sur la piste.
Pour les MTR montés sur le 90, c'est pas pareil : Isa est plus tendre avec son Land que moi avec le mien...
Alexios a écrit :Alors les Tolossains ... on se pig...le ? ...
fa a écrit :le mt/r est pas dispo avant 15 jours au moins chez mon fournisseur, je crois que je vais attendre car il me tente plus que les bf/muds.
Et bien tu as de la chance...
A Toulouse, rien en vue si ce n'est de passer commande pour attendre à coté de celles passées depuis le 15 nov.
Apparement c'est centralisé en Allemagne ; et, chez eux ; Goodyear ne leur annonce pas de délai de fabrication : "Cela peu durer 2 mois comme 6 mois".
Me suis rabattu sur des All Terrains...
Ces pneus tendraient ils à avoir une diffusion confidentielle ?
je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il fallait deux semaines avant de savoir de quel ordre serait le délai
j ai contacté un autre gros pneumaticien du SO qui ne fait pas ces pneus a cause de délais imprevisibles et de difficultés justement en cas de remplacement d un pneu accidenté
du coup je pars sur du cooper discoverer stt2 toujours en 235/85 , montage prevu vendredi apres midi
Les miens sont rentrés hors réseau officiel Goodyear France, via un grossiste gardois qui les a fait venir de Roumanie en moins d'une semaine, et pour un prix très inférieur à celi de Goodyear France
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Déjà, au mois d'Aout 2006, cela avait pris plus de 3 semaines. J'avais mis çà sur le compte de l'activité réduite à cette période.
Mais là, c'est à ce demander s'il y a une volonté de soutenir ce produit qui a les moyens d'etre concurrent au All terrain (à mon gout).
Le seul reproche qu'on pourrait lui faire, (sans que bon nombre d'entre nous en soit réellement géné vu la vitesse de pointe de nos Def), c'est son indice de vitesse P : [strike]140 km/h[/strike] 150 km/h.
Modifié en dernier par JMP le 31/01/2007 18:00, modifié 1 fois.
J'ai édité au dessus, autant pour moi, par contre concernant le profil, je trouve le MT/R bien plus agressif que le BFG MT donc en lieu et place des AT.....
Bon qque part, des BFG AT à part à rien, je vois pas à quoi ca peut servir, c'est nul sur la route, nul sous la pluie et nul dans la boue, pas terroche
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Frédéric_Dept79 a écrit :Y a un truc qui m'échappe dans ton propos Jean Marc, tu compares le Good Year MT/R au BFG A/T ?????
Et pour moi il est en indice Q (160) comme les BFG non ?
edit: autant pour moi il est bien en indice P, donc 150 (140 c'est N)
Ca c'est du Jean Marc tout craché ... faut bien que ce garçon se singularise ... moi non plus je n'arrive pas à comprendre comment il peut voir dans du MT/R du AT, mais bon, il y a des moments où chercher n'est pas comprendre* ...
Quand à l'indice :
Dimension Largeur Hauteur Jante Code de vitesse IC
LT235/85R16 235 85 16 P 120
Frédéric_Dept79 a écrit :J'ai édité au dessus, autant pour moi, par contre concernant le profil, je trouve le MT/R bien plus agressif que le BFG MT donc en lieu et place des AT.....
Bon qque part, des BFG AT à part à rien, je vois pas à quoi ca peut servir, c'est nul sur la route, nul sous la pluie et nul dans la boue, pas terroche
Comparativement les crampons de la bande de roulement est plus resserée sur le MTR que sur le BFG Mud :
- Meilleur guidage sur le goudron
- Plus silencieux
- Débourre moins dans la boue que le mud (testé lors du "non" Challenge 2006)
Quand aux all terrains, il faut reconnaitre que, bien gonflés sur la piste seche et caillouteuse ça le fait quand tu envoie. Mais tu y laisses des morceaux...
De plus, en état neuf, sur route enneigée (par chez moi çà compte...) il se tiennent honorablement .
Modifié en dernier par JMP le 31/01/2007 18:15, modifié 1 fois.
En tous cas , perso j'ai toujours hésité entre les deux pour mes prochain boudins et si le probleme de la diffusion ne s'améliore pas je me poserais plus la question.
En ce qui concerne le BFG AT , dès que ça glisse un peu pour ceux que j'ai vu monté avec c'est franchement pas terrible
Alexios a écrit :Ca c'est du Jean Marc tout craché ... faut bien que ce garçon se singularise ... moi non plus je n'arrive pas à comprendre comment il peut voir dans du MT/R du AT, mais bon, il y a des moments où chercher n'est pas comprendre* ...
Je ne considère pas que l'un égale l'autre.
Le MTR permet de retarder le fait d'avoir à monter les BFG Mud comparé aux All Terrain
En fait, en graduant de 1 à 5 les capacités des 3 pneus dans le boue je dirais que :
All Terrain = 1
MTR =3.5, ou 4
Bfg Mud = 5
Jean Marc, plutot que de faire un micmac de roues, pourquoi ne pas faire comme moi, les BFG MT toute l'année ?
Financièrement c'est plus rentable que 2 trains de roues non ? (et pis changer les roues, c'est bon j'ai donné il y a "longtemps" avec les 7.50 SAG puis BS Guyanne, a monter le vendredi soir et démonter le dimanche soir, ben la galère hein )
Sinon, mettre 5 sur une echelle de 1 a 5 au BFG mub, perso je suis pas du tout d'accord mais bon....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
JMP a écrit :...
Comparativement les crampons de la bande de roulement est plus resserée sur le MTR que sur le BFG Mud :
- Meilleur guidage sur le goudron
- Plus silencieux
- Débourre moins dans la boue que le mud (testé lors du "non" Challenge 2006)
Sais pas ... j'ai vu les MT/R en action, Mauresque testing .... et franchement, pas eu l'impression qu'ils débouraient pas assez. Justement, les pavés rapprochés travaillent en compression et font partir la boue plus facilement.
M'enfin, c'est tellement subjectif ...
Maintenant que je peux orienter l'Enclume plus TT que carrefour ... c'est du MT/R que je vais monter, pas l'ombre d'un doute ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...