110 TD5 : changement d'arbre de roue arrière.
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110 TD5 : changement d'arbre de roue arrière.
bonjour,
mon mécano m'a annoncé récemment que mes arbres de roue arrière (110 TD5 de 99) avaient du jeu et qu'il serait prudent de les changer!
en enlevant le cabochon je constate un dépot noir et graisseux sur les cannelures!
que faire?: les changer, par quoi, est-ce difficile à faire, si je mets du renforcé arbres et mains meneuses ne vais-je pas mettre trop de contraintes sur le différentiel?faut-il en meme temps changer le joint papier, le circlip?
merci de vos avis
PS: je ne fais que du raid et pas de trial ou de TT dans la boue ou autre et je ne suis pas un grand mécanicien
mon mécano m'a annoncé récemment que mes arbres de roue arrière (110 TD5 de 99) avaient du jeu et qu'il serait prudent de les changer!
en enlevant le cabochon je constate un dépot noir et graisseux sur les cannelures!
que faire?: les changer, par quoi, est-ce difficile à faire, si je mets du renforcé arbres et mains meneuses ne vais-je pas mettre trop de contraintes sur le différentiel?faut-il en meme temps changer le joint papier, le circlip?
merci de vos avis
PS: je ne fais que du raid et pas de trial ou de TT dans la boue ou autre et je ne suis pas un grand mécanicien
merci de ta réponse maursque mais je n'ai qu'une petite partie des réponses que j'attends!!Mauresque a écrit :Une partie des réponses à tes questions à déjà été abordée ici.
je dois passer pour une grosse truffe


alors je change par de l'origine ou du renforcé? qu'en est-il du différentiel?dois-je changer en meme temps le joint papier de la main meneuse et le circlip?
merci de vos réponses
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13934
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: 110 TD5 : changement d'arbre de roue arrière.
Tu démontes l'arbre : enlèves circlips et démonte main meneuse.docxl a écrit : que faire?: les changer, par quoi, est-ce difficile à faire, si je mets du renforcé arbres et mains meneuses ne vais-je pas mettre trop de contraintes sur le différentiel?faut-il en meme temps changer le joint papier, le circlip?
Nettoie les cannelures et vois si c'est vraiment usé. En cas de doute fais une photo (pas floue SVP) et mets la en ligne.
Profite pour noter l'état de la graisse du moyeu.
Une fois la photo mise en ligne (photo de qualité), on verras.
Note :
1) le joint papier doit toujours être changé
2) tu n'as pas besoin d'arbre "renforcé" et dis toi que l'arbre est le fusible et que si tu renforces l'arbre, tu renforce le fusible et qu'une autre pièces pourra devenir le fusible. A toi de voir.
3) dans le lien donné par Mauresque, tu as déjà des infos comme quoi la main meneuse AR des 110 et 130 Td5 sont........
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: 110 TD5 : changement d'arbre de roue arrière.
merci pater de tes réponses claires et précisesThe Pater a écrit :Tu démontes l'arbre : enlèves circlips et démonte main meneuse.
Nettoie les cannelures et vois si c'est vraiment usé. En cas de doute fais une photo (pas floue SVP) et mets la en ligne.
Profite pour noter l'état de la graisse du moyeu.
Une fois la photo mise en ligne (photo de qualité), on verras.
Note :
1) le joint papier doit toujours être changé
2) tu n'as pas besoin d'arbre "renforcé" et dis toi que l'arbre est le fusible et que si tu renforces l'arbre, tu renforce le fusible et qu'une autre pièces pourra devenir le fusible. A toi de voir.
3) dans le lien donné par Mauresque, tu as déjà des infos comme quoi la main meneuse AR des 110 et 130 Td5 sont........
A+
pour les photos c'est pas gagné car je suis une truffe en informatique ( sic)
A+