Visite chez ASHCROFT TRANSMISSIONS
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Visite chez ASHCROFT TRANSMISSIONS
Bonjour.
IGOR et moi sommes allés lundi jusque chez ASHCROFT à LUTON (40 milles au nord de LONDRE) pour effectuer un échange standart des boites d'IGOR (LT77 et LT230).
David ASHCROFT, qui nous attendait car notre venue avait été annoncée, nous a gentillement proposé une visite de son
"work shop".
On a refusé.
Je déconne.
Avec l'accord de MAURESQUE voici notre petit reportage.
IGOR et moi sommes allés lundi jusque chez ASHCROFT à LUTON (40 milles au nord de LONDRE) pour effectuer un échange standart des boites d'IGOR (LT77 et LT230).
David ASHCROFT, qui nous attendait car notre venue avait été annoncée, nous a gentillement proposé une visite de son
"work shop".
On a refusé.
Je déconne.
Avec l'accord de MAURESQUE voici notre petit reportage.
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Tout d'abord, les locaux de dehors:

Ca fait 300 à 400 mètres carrés au sol...
On s'attendais à plus petit quand même...
Les veilles boites (pas nettoyées...)


On les a mis à deux dans le coffre...ben le stagiaire de 18 ans; 50 kgs tout mouillé, les a prise tout seul!!!

Ca fait 300 à 400 mètres carrés au sol...
On s'attendais à plus petit quand même...
Les veilles boites (pas nettoyées...)



On les a mis à deux dans le coffre...ben le stagiaire de 18 ans; 50 kgs tout mouillé, les a prise tout seul!!!
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Les boites sont nettoyées en bas par des jeunes ouvriers, il font vite...en quelques instants ils démontent la tringlerie et rendent ce qui ne fait pas partie de l'E/S. Rien d'interessant de ce coté là...
Elle sont ensuite monté sur une mezzanine où se trouvent les postes de refections.
Sur une dizaine d'établis travaillent des ouvriers spécialisés. Pas de jeune là-haut...



Elle sont ensuite monté sur une mezzanine où se trouvent les postes de refections.
Sur une dizaine d'établis travaillent des ouvriers spécialisés. Pas de jeune là-haut...



Modifié en dernier par hanzo59 le 01/03/2007 20:55, modifié 1 fois.
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...




Machine de test des boites auto...:

Modifié en dernier par hanzo59 le 28/02/2007 10:52, modifié 1 fois.
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Il y a trois presses entre les postes de travail...mais l'utilisation du marteau est quand même présente...
Chaque poste correspond à une boite (LT85...R380...automatique...)
Le stock de pièce de rechange est a coté des postes de travail...

Chaque poste correspond à une boite (LT85...R380...automatique...)
Le stock de pièce de rechange est a coté des postes de travail...

Modifié en dernier par hanzo59 le 28/02/2007 10:50, modifié 1 fois.
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Les boites finies à la sortie des postes:

Ils refont 20 boites par jour!!!
Finies, prêtes à être emballées:


Ils refont 20 boites par jour!!!
Finies, prêtes à être emballées:

Modifié en dernier par hanzo59 le 01/03/2007 20:55, modifié 1 fois.
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Le stocks de boites prêtes à être expediées:(notamment pour des sté françaises...)




Modifié en dernier par hanzo59 le 01/03/2007 20:56, modifié 1 fois.
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Dave ASHCROFT est ingénieur, il a conçu une machine de test de resistance des demi-arbres de transmission.
Le principe est simple. Il le torde et une mesure de l'angle et de la force nécessaire à la casse est rélévée.
Ils ont comparé les leurs avec du guenuine et un autre type...mais j'ai oublié...
(IGOR help?)


Le principe est simple. Il le torde et une mesure de l'angle et de la force nécessaire à la casse est rélévée.
Ils ont comparé les leurs avec du guenuine et un autre type...mais j'ai oublié...



Modifié en dernier par hanzo59 le 01/03/2007 20:56, modifié 1 fois.
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
On est reparti avec ça:

Une LT77 et une LT230 refaite.
Elle garde le même numéro et est poinssonné un nr de refection en desous.
IGOR a donné une LT 77 de 1991...et a eu une 1993...
On a pris chacun un embrayage borg and beck et deux fourchettes.
Les prix sont hypers interessants comparé à la France. Même avec les frais de transport, on s'y retrouve.
Le patron est sympa, vérifie les commandes lui-même....et il donne des conseils par téléphone, mails...bref du service à l'anglaise....

Une LT77 et une LT230 refaite.
Elle garde le même numéro et est poinssonné un nr de refection en desous.
IGOR a donné une LT 77 de 1991...et a eu une 1993...
On a pris chacun un embrayage borg and beck et deux fourchettes.
Les prix sont hypers interessants comparé à la France. Même avec les frais de transport, on s'y retrouve.
Le patron est sympa, vérifie les commandes lui-même....et il donne des conseils par téléphone, mails...bref du service à l'anglaise....
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
boites
Salut,
C'est magnifique tout ça ; j'ai une boite qui sifle... ça me fait envie !
C'est magnifique tout ça ; j'ai une boite qui sifle... ça me fait envie !
Boites Echange Standard
Salut,
Je viens de voir leurs tarifs en ligne sur leur site. Je pense que c'est compétitif. Visiblement il ne font pas dans les boitiers de direction... c'est dommage ; a moins que je me trompe.
A+
Je viens de voir leurs tarifs en ligne sur leur site. Je pense que c'est compétitif. Visiblement il ne font pas dans les boitiers de direction... c'est dommage ; a moins que je me trompe.
A+