arthur31 a écrit :
j' ai pas ^parlè de mud mais de mixtes donc rien n'est comparè a du bfg mud terrain. et je n'ai jamis dit que c'etais superieur....
et effectivement la cracasse du cooper stt est de moins bonne conception que celle du bfg mais encore une fois je n'ai pas parlè de celui la.
maintenant apres si vous etes sur de vous quant au dejantaje ..
presque tous ce que je peut voir sur du trial ont des gros pneus et pas que pour la rehausse et dans un autre exercice de style pneus crampons et boue moi qui fait beaucoup de vtt et c'est tout a fait comparable ( besoin de transmettre un effort aux roues couple et adherence et bien prenez un appui severe avec un pneu fin degonflès et avec un gros pneus degonflès et bien vous verrez de suite la difference..parce que la la lcarrosserie c'est vous
pour repondre a fred oui effectivement je prefere plus haut et je pense que le 255 est le plus adaptè au commun des mortels sauf peut etre au niveau perf et conso donc.... cependant trop haut n'est pas un gage de securitè en devers par exemple.
tout est une histoire de compromis et d'utilisateur. de bonne pression..
mon inter est en fait juste une interrogation sur le fait du 235 et pas 265 et pourquoi toujours bf en face.il ya d'autres marques toute aussi interressantes et ce n'est pas parce que la masse l'utilise et tout de meme que ces pneus dattent un peu qu'il n'y a pas autre chose de bon ailleurs comme le mt/r qui reste lui aussi a vous lire en distribution confidentielle.
apres j'en conviens la tradition fait que l'on voit beaucoup de 235 et les traditions ont la vie dure...

Oui, c'est pour ça que j'ai écrit "s'il s'agit des STT "...
La masse utilise le BFG et depuis des années tout simplement parce que c'est le meilleur mud "mixte", il excelle en TT et est royal sur bitume, il y a bien sur un effet mode et un gros impact commercial mais cela n'enlève rien à ses qualités.
Sur les trials des gros pneus il faut que tu me montres, je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation, à moins que tu parles des manifestations de franchissement ou là oui la mode est aux gros gommards.
Chacun voit midi à sa porte mais un exemple mon ex GR en 33 c'était une vrai daube en TT gras, 4 gros slicks, 0 guidage, hyper dangereux par ex sur un chemin étroit en léger dévers avec un talus d'un côté et un ravin de l'autre (spot chez moi).
Les 33 déposés avec 4 Guyane en 235/85x16 le jour et la nuit, du grip, du guidage et de la sécurité.
Des exemples comme ça j'en ai des TONNES et sur de multiples véhicules, le dernier en date mon ex Jeep Wrangler 4.2L achetée en 33 BFG, 3 sorties et j'ai sacrifié la gueule de l'engin (c'est beau un Jeep en 33) pour des BFG 235/85x16, même topo le comportement de l'engin transfiguré en TT, et sur bitume aussi d'ailleur.
Je parle évidemment de profils identiques, je ne compare en aucun cas un 33 simex avec un 235 bfg.
Il faut essayer et tout deviens clair.