Personne ne parle des Cooper ST ?

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
arthur31
Habitué

Personne ne parle des Cooper ST ?

Message non lu par arthur31 »

*** Edité par webmaster 16/03/2007@08:53 > divisé car hors sujet ***

:D salut a vous tous, je relis avec interet ce post , et je vois que nous sommes deux a avoir parlè de cooper.vous n'avez pas relevè normal puisque le sujet etait sur le mtr.
cependant vous avez passè beaucoup de temps a comparer ce pneu avec du bf soit at ou mud.
j'aimerais comprendre.
je sors de monter 4 superbes cooper st chez un celebre vendeur du sud ouest et j'ai mis tous les pneus dont vous avez parlè cotes a cotes et franchement vu la difference de prix j'ai enormement de mal a vous suivre et dans les comparatifs et dans vos raisons sauf si elles sont subjectives.
bf mud mis a part, les dessins sont quasi similaires dans les mixtes tt ou du moins orientès de la meme maniere, les profondeurs de crampons a 2mm pres aussi, ils ne sont pas plus directionnels les uns que les autres sur les lateraux il ya peut etre une legere difference qui faciliterai plus ou moins le debourrage.mais la encore cela depend de la pression des pneus, voire meme de la largeur utilisèe:235 85 16 ou 265 75 16 la deuxieme permettant de rouler avec une pression beaucoup plus faible avec les avantages qui en decoulent et tous aussi relativement bruyants.
donc pourquoi? :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Frédéric_Dept79
Habitué

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

arthur31 a écrit :.../... voire meme de la largeur utilisèe:235 85 16 ou 265 75 16 la deuxieme permettant de rouler avec une pression beaucoup plus faible avec les avantages qui en decoulent
.../...
Tu peux préciser ce que j'ai mis en gras ????? :shock:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

arthur31 a écrit : je sors de monter 4 superbes cooper st chez un celebre vendeur du sud ouest et j'ai mis tous les pneus dont vous avez parlè cotes a cotes et franchement vu la difference de prix j'ai enormement de mal a vous suivre et dans les comparatifs et dans vos raisons sauf si elles sont subjectives.

Tu compares les performances des pneus en les mettant les uns à coté des autres ?????

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Frédéric_Dept79
Habitué

The Pater a écrit :
arthur31 a écrit : je sors de monter 4 superbes cooper st chez un celebre vendeur du sud ouest et j'ai mis tous les pneus dont vous avez parlè cotes a cotes et franchement vu la difference de prix j'ai enormement de mal a vous suivre et dans les comparatifs et dans vos raisons sauf si elles sont subjectives.

Tu compares les performances des pneus en les mettant les uns à coté des autres ?????

A+
Pour le look ca peut le faire ;)
arthur31
Habitué

:D les mettres les uns a cotès des autres c'est deja mieux que de les regarder sur un catalogue :wink: de plus cela permet de juger plus facilement de la souplesse du flanc ( en le touchant) de mesurer la largeur des espaces entre les crampons la veritable hauteur des pneus les uns par rapport aux autres,( vous n'allez tout de meme pas me laisser croire que vous croyez pile poil yout ce que les docs techniques vous disent) de verifier leur epaulement ect et tout cela de maniere tres objective.
apres il y a l'essai sur divers terrains et la bien evidemment on ne peut pas les essayer tous.. donc on en essaye un puis peut etre deux si on roule beaucoup ou bien on ecoute le patron de la boite qui lui en a essayè plus d'un ou on essaye les siens qui ne sont peut etre pas ceux que vous acheterais enfin bref on se jette a l'eau....en esperant ne pas se tromper.
il me semble qu'une telle approche peut permettre de sortir des classiques sauf crime de lese majestèe.

pour repondre a la question en gras je me suis laissè dire par une personne plus que competente ,que le risque de dejantage d'un 235 a^pression faible etait superieur a un 265 je laisserai pour la demonstration theophysique pater me demontrer le contaire .
la largeur du pneu en trial vous paraitrait elle un handicap et si tel etait le cas pourquoi?et pourquoi chez nos amis franchisseurs anglais que je ne connais que par reportages (autrement que pour la garde au sol ) on voit des pneus au dela du 265?
je rappelle a ceux qui pourrais imaginer le contraire que dans mon cas je paie les 265 au prix du 235 et que donc ce n'est pour moi un conseil de marchand :wink:
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

arthur31 a écrit :je vois que nous sommes deux a avoir parlè de cooper.vous n'avez pas relevè normal puisque le sujet etait sur le mtr.
cependant vous avez passè beaucoup de temps a comparer ce pneu avec du bf soit at ou mud.
j'aimerais comprendre.
Personne ne connait les Cooper, alors que tout le monde ou presque a monté du BFG Mud ou AT une fois dans sa vie.

Je n'en ai _jamais_ vu dans aucune boutique, ni monté sur aucune voiture.

Ca te va comme explication ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
arthur31
Habitué

:D l'explication ne me satisfait pas pleinement mais s'en est une , mais par contre nous sommes au moins trois a connaitre sur ce post les coopers.
mais puisque tu ne les connais pas je me ferais un plaisir de vous le montrer et de le mettre en ligne( en photo cote a cote avec un bf at) :wink:
Frédéric_Dept79
Habitué

arthur31 a écrit :.../...
pour repondre a la question en gras je me suis laissè dire par une personne plus que competente ,que le risque de dejantage d'un 235 a^pression faible etait superieur a un 265 je laisserai pour la demonstration theophysique pater me demontrer le contaire .
la largeur du pneu en trial vous paraitrait elle un handicap et si tel etait le cas pourquoi?et pourquoi chez nos amis franchisseurs anglais que je ne connais que par reportages (autrement que pour la garde au sol ) on voit des pneus au dela du 265?
je rappelle a ceux qui pourrais imaginer le contraire que dans mon cas je paie les 265 au prix du 235 et que donc ce n'est pour moi un conseil de marchand :wink:
Perso je ne dégonfle que rarement, et encore sous la contrainte ( ;) JMP ), donc l'argument du déjantage ne me concerne pas.

En trial, donc sur terrain dur, je ne pense pas que la grosse différence puisse venir d'une largeur plus importante, mais avant tout de la capacité à maintenir les roues en position de transmettre du couple et donc du mouvement au sol (donc travaille sur les suspensions ou blocages).

Même si les 265 étaient moins chers que des 235, à titre perso je me vois mal rouler sur des bouts de chewing gum, et je n'aime vraiment pas les pneus larges (mais les pneus hauts oui :) )

;)
Fab
Habitué

Message non lu par Fab »

arthur31 a écrit :
Amha non.

Un déjantage c'est un talon de pneu qui entre dans la jante, ou pire un talon qui entre dans la jante et génère la sortie du talon opposé, donc logiquement sur 1 même cas de figure le risque de déjanter est proportionnel à la largeur de la jante - pneu....

J'ai souvent vu des déjantages en 33" mais jamais ni en 235, ni en 750 à l'époque, ni dans les montes + petites style 195r15 sur Suz ou autres.
C'est pas du blabla mais du concret et ça 25 ans que je pratique le TT.
Land90 TD 1987
Tout commence là ou la route s'arrête...
Fab
Habitué

Message non lu par Fab »

Pour ce qui est des Cooper s'il s'agit des discoverer STT j'en ai eu sur mon ex 160 3.3 atmo, ce n'est pas supérieur au BFG comme j'ai pu le lire + haut mais indiscutablement au dessous, sur bitume comme en TT gras, en jouant avec les pressions évidemment car un comparo à 2,5b partout ne veux rien dire.

A mon avis la carcasse du BFG est loin, loin devant celle du Cooper en qualité de conception, c'est ce que j'ai ressenti à l'usage à basse pression avec les 2 profils (déformation > grip - débourrage).

Les Good year pour les avoir vu évoluer sur un Range hybride ça va bien en TT mais au dessous du BFG également, ils débourrent moins, je les comparerais plus a des Bridge qu'a des BFG mais avec un avantage tout de même du Good year sur le Bridgestone.
Sur bitume je ne sais pas, du moins je ne savais pas jusqu'à lire les commentaires de Mau.
Land90 TD 1987
arthur31
Habitué

:D j' ai pas ^parlè de mud mais de mixtes donc rien n'est comparè a du bfg mud terrain. et je n'ai jamis dit que c'etais superieur....
et effectivement la cracasse du cooper stt est de moins bonne conception que celle du bfg mais encore une fois je n'ai pas parlè de celui la.
maintenant apres si vous etes sur de vous quant au dejantaje ..
presque tous ce que je peut voir sur du trial ont des gros pneus et pas que pour la rehausse et dans un autre exercice de style pneus crampons et boue moi qui fait beaucoup de vtt et c'est tout a fait comparable ( besoin de transmettre un effort aux roues couple et adherence et bien prenez un appui severe avec un pneu fin degonflès et avec un gros pneus degonflès et bien vous verrez de suite la difference..parce que la la lcarrosserie c'est vous
pour repondre a fred oui effectivement je prefere plus haut et je pense que le 255 est le plus adaptè au commun des mortels sauf peut etre au niveau perf et conso donc.... cependant trop haut n'est pas un gage de securitè en devers par exemple.
tout est une histoire de compromis et d'utilisateur. de bonne pression..
mon inter est en fait juste une interrogation sur le fait du 235 et pas 265 et pourquoi toujours bf en face.il ya d'autres marques toute aussi interressantes et ce n'est pas parce que la masse l'utilise et tout de meme que ces pneus dattent un peu qu'il n'y a pas autre chose de bon ailleurs comme le mt/r qui reste lui aussi a vous lire en distribution confidentielle.
apres j'en conviens la tradition fait que l'on voit beaucoup de 235 et les traditions ont la vie dure... :wink:
JMP
Habitué

Message non lu par JMP »

arthur31 a écrit :pour repondre a la question en gras je me suis laissè dire par une personne plus que competente ,que le risque de dejantage d'un 235 a^pression faible etait superieur a un 265 je laisserai pour la demonstration theophysique pater me demontrer le contaire .
Je ne sais pas à combien tu dégonfles pour déjanter en 235 ...

Suis descendu en pression like pneu crevé avec le 90 Baché et les MTR pour le sortir du trou sur le terrain du CSO le Lundi matin après l"évenement quand c'est le moment de tout ranger (piquets, rubalise etc...) => pas de déjantage malgré quelques passages en devers prononcés ; et çà a duré la matiné l'histoire et pas juste un passage ponctuel...
Par contre, pneu ET chambre qui tournent sur la jante je connais ...

Je ne veux pas dire que c'est impossible de déjanter, mais qu'il faut vraiment aller chercher LA situation qui fait qu'on est au delà du débat 235 vs 265 mais plutot sur des jantes Bad Lock (pas sûr de l'Ortographe) et là, un mec comme DD-Lac répondra mieux que moi. :)
Frédéric_Dept79 a écrit :Perso je ne dégonfle que rarement, et encore sous la contrainte ( ;) JMP )
Celle là, je ma la quote ;) :lol:
Jean Marc
arthur31
Habitué

:D salut jean marc, je n'ai jamais dejantè j'ai juste dit qu'en situation un 235 dejantera la ou le 265 laissera de la marge..
Fab
Habitué

Message non lu par Fab »

arthur31 a écrit ::D j' ai pas ^parlè de mud mais de mixtes donc rien n'est comparè a du bfg mud terrain. et je n'ai jamis dit que c'etais superieur....
et effectivement la cracasse du cooper stt est de moins bonne conception que celle du bfg mais encore une fois je n'ai pas parlè de celui la.
maintenant apres si vous etes sur de vous quant au dejantaje ..
presque tous ce que je peut voir sur du trial ont des gros pneus et pas que pour la rehausse et dans un autre exercice de style pneus crampons et boue moi qui fait beaucoup de vtt et c'est tout a fait comparable ( besoin de transmettre un effort aux roues couple et adherence et bien prenez un appui severe avec un pneu fin degonflès et avec un gros pneus degonflès et bien vous verrez de suite la difference..parce que la la lcarrosserie c'est vous
pour repondre a fred oui effectivement je prefere plus haut et je pense que le 255 est le plus adaptè au commun des mortels sauf peut etre au niveau perf et conso donc.... cependant trop haut n'est pas un gage de securitè en devers par exemple.
tout est une histoire de compromis et d'utilisateur. de bonne pression..
mon inter est en fait juste une interrogation sur le fait du 235 et pas 265 et pourquoi toujours bf en face.il ya d'autres marques toute aussi interressantes et ce n'est pas parce que la masse l'utilise et tout de meme que ces pneus dattent un peu qu'il n'y a pas autre chose de bon ailleurs comme le mt/r qui reste lui aussi a vous lire en distribution confidentielle.
apres j'en conviens la tradition fait que l'on voit beaucoup de 235 et les traditions ont la vie dure... :wink:
Oui, c'est pour ça que j'ai écrit "s'il s'agit des STT "...

La masse utilise le BFG et depuis des années tout simplement parce que c'est le meilleur mud "mixte", il excelle en TT et est royal sur bitume, il y a bien sur un effet mode et un gros impact commercial mais cela n'enlève rien à ses qualités.

Sur les trials des gros pneus il faut que tu me montres, je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation, à moins que tu parles des manifestations de franchissement ou là oui la mode est aux gros gommards.

Chacun voit midi à sa porte mais un exemple mon ex GR en 33 c'était une vrai daube en TT gras, 4 gros slicks, 0 guidage, hyper dangereux par ex sur un chemin étroit en léger dévers avec un talus d'un côté et un ravin de l'autre (spot chez moi).
Les 33 déposés avec 4 Guyane en 235/85x16 le jour et la nuit, du grip, du guidage et de la sécurité.

Des exemples comme ça j'en ai des TONNES et sur de multiples véhicules, le dernier en date mon ex Jeep Wrangler 4.2L achetée en 33 BFG, 3 sorties et j'ai sacrifié la gueule de l'engin (c'est beau un Jeep en 33) pour des BFG 235/85x16, même topo le comportement de l'engin transfiguré en TT, et sur bitume aussi d'ailleur.

Je parle évidemment de profils identiques, je ne compare en aucun cas un 33 simex avec un 235 bfg.

Il faut essayer et tout deviens clair.
Land90 TD 1987
The Pater
Modérateur

arthur31 a écrit ::D les mettres les uns a cotès des autres c'est deja mieux que de les regarder sur un catalogue :wink: de plus cela permet de juger plus facilement de la souplesse du flanc ( en le touchant) de mesurer la largeur des espaces entre les crampons la veritable hauteur des pneus les uns par rapport aux autres,( vous n'allez tout de meme pas me laisser croire que vous croyez pile poil yout ce que les docs techniques vous disent) de verifier leur epaulement ect et tout cela de maniere tres objective.
La qualité de la gomme ou la réaction du pneu due à l'armature de celui-ci n'est aucunement décelable de visu et/ou au touché.

Quand aux docs commerciales des manufacturiers......tout juste bon à vérifier la gamme.

Reste un essais comparatif fait dans les régles par des journalistes par exemple. Ce que je n'ai jamais vu dans un magazine 4x4 français, mais anglais oui....

Se reposer sur les dires sur un forum n'est pas raisonable. Car souvent la personne compare des pneus récents avec ses anciens pneus dont les qualités se sont dégradés. Les dires sur un forum sont des informations a prendre avec du recul.

Rien à voir avec la largeur, quoique...je ne m'aventurai pas la-dedans. Il y a des pneus prévus pour rouler à faible pression d'autres non.
Sûr que mes O/R en 7.50 déjanteront moins vite que des 265 livrés en série sur certains Def de ville.

la largeur du pneu en trial vous paraitrait elle un handicap et si tel etait le cas pourquoi?
Réponse de Normand : cela dépend.....pour quel terrain ?

Plus tu augmentes la surface au sol, plus tu diminues la pression de contact, donc les aspérités du terrain rentrent moins dans le pneu.
Tu cherche le grip ou la flottaison ?

AMHA, quand aux transformations avec gros pneus, c'est plus souvent pour la photo du magazine que pour des épreuves de championat de trial.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
Fab
Habitué

Message non lu par Fab »

The Pater a écrit :
Se reposer sur les dires sur un forum n'est pas raisonable. Car souvent la personne compare des pneus récents avec ses anciens pneus dont les qualités se sont dégradés. Les dires sur un forum sont des informations a prendre avec du recul.
Je sais que tu généralises mais je précise tout de même que les 2 exemples que je donnes au dessus sont basées sur des montes neuves..

Sur le GR j'avais fais la connerie d'acheter des 33" pour la gueule sans penser qu'il y aurait une telle différence, sur le Jeep les 5 roues en 33 étaient neuves, montées pour la vente.
Land90 TD 1987
The Pater
Modérateur

Fab,

Relis bien. J'indique qu'il faut prendre du recul. Si une personne utilise une monte de pneus neuf et 2000 km plus loin change, son avis a plus de poids qu'une personne qui fait 11 ans avec des pneus puis change.

Moi, avec mes 205 r 16 qui on 11 ans, mon avis ne serait pas valable. D'ailleur c'est la dernière année que je les utilise, je sens que la gomme a trop vieillie, l'adhérence n'y est plus.

C'est cela prendre du recul. Lire et analyser les dires et ne pas prendre pour argent comptant, surtout que certains, sur internet se la joue (vite repérés....)

A+
Ingénieur :
Fab
Habitué

Message non lu par Fab »

Ok j'étais à côté, cela fonctionne sur les 2 tableaux et prête à confusion.

Sinon je suis bien d'accord sur le fait que les inters de tout poil sur le net manquent cruellement d'objectivité, c'est un p.tain de problème qui conduit souvent les gens à faire de grosses erreurs qui peuvent couter cher au mieux sur un plan pécunier ou une perte de temps, au pire au niveau de la sécurité.
Si tout le monde appelait un chat un chat..

Heureusement qu'il y a une minorité de gens comme toi, Éric et autres qui ont un langage clair, objectif et validé par des données techniques précises, un bouquin en mieux quoi, qui serait en plus doté de la réflexion, la parole et d'au moins 2 doigts pour taper sur un clavier :mrgreen: pour partager ses connaissances et en débattre.
Land90 TD 1987
arthur31
Habitué

La qualité de la gomme ou la réaction du pneu due à l'armature de celui-ci n'est aucunement décelable de visu et/ou au touché.
arthur31
Habitué

je n'ai pas parlè de la gomme mais de la souplesse du flanc d'un pneu
Tu cherche le grip ou la flottaison ?
tout depend du terrain rencontrè bien sur et des conditions.

mais enfin j'ai la faiblesse de croire que tous les 4x4 qui se promenent dans les chemins ne sont pas tous equipès en 235 et que tous ceux qui sont en 265 et plus ne se vautrent pas lamentablement ou font tous partis du jacky club :wink:
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »