Je me présente:
M’appel Aleks, suis nouveau proprio d'un P38 DSE de 96 depuis mi-décembre 2006. J'avais un jeep cherokee avant, en 2.1 td, oui je sais un cousin au land (de l'huile partout)

Certains doivent déjà me connaître par le biais de Landmania.
Je suis d'un assez bon niveau mécanique, alors n'hesistez pas à me répondre très techniquement à des questions qui le seront très certainement.

Allez, c'est parti, la première question:
Mon pet est un boite meca, à l'arrêt, point mort, il y a un grondement qui se fait par épisode, comme une butée d'embrayage mal mise ou HS. L'ancien proprio à changé l'embrayage, mais n'a pas refait le problème de boite.
D'après ce que LR lui aurait dis, ce serait le roulement d'entrée de "BT".
Mois j'en suis pas si sure, après recherche, j'ai cru lire que pas mal de proprios de range avait eu es soucis avec les roulements d'entre de boite de vitesse(surtout en r380).
Mes symptômes sont donc les grondements à l'arrêt en neutre, et en roulant, un grondement permanent, mais léger, comme un camion

Alors je vous raconte même pas en petite vitesse comme ça secoue sec.
Je suspecte donc le roulement d'entrée de boite. Mais si vous avez d'autres pistes, je prends.
Je prends aussi toutes infos sur la R380, que ce soit schéma, photos, explications de démontage, et retour d'expérience.
Je ne sais pas s’il faut de l'outillage spécifique pour un roulement d'entrée de BV. Pour le reste, oui, mais pour l'entrée sais pas.
Bon, allez, je vous laisse la place.
Merci d'avance.
@+.
Aleks.