slt toutes et tous
depuis qq temps j'ai la batterie (2 ans) qui se decharge et je dois periodiquement la recharger . En faisant le tour des fusibles situé dans le boitier porte-fusible habitacle principal repéré A sur la revue et situé sous le volant j'ai constaté que l'un des fusibles etait constament alimenté . Sur la notice technique constructeur il porte le n° 12 (10 A) et protege un soit disant " groupe à fonction multiple" Voici donc ou je veux en venir ...qu'y a t il derriere ce soit disant fusible et que protege t'il ?
merci de votre reflexion
cysko
Disco 300TDI : fuite de courant sur fusible n°12
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Salut,
Il n'est pas impossible que ce fusible n'alimente rien du tout. En tout cas, rien qui consome de quoi vider une batterie. Ca peut etre une alim pour autoradio, afin qu'il n'oublie pas la memoire.
Dans la revue, tu dois avoir un shema electrique, meme simplifié.
Si tu trouves vraiment pas, tu l'enleves, et tu vera assez vite à quoi il sert.
Je te donne aussi une autre piste: Ton alternateur fonctionne t'il correctement?
Il n'est pas impossible que ce fusible n'alimente rien du tout. En tout cas, rien qui consome de quoi vider une batterie. Ca peut etre une alim pour autoradio, afin qu'il n'oublie pas la memoire.
Dans la revue, tu dois avoir un shema electrique, meme simplifié.
Si tu trouves vraiment pas, tu l'enleves, et tu vera assez vite à quoi il sert.

Je te donne aussi une autre piste: Ton alternateur fonctionne t'il correctement?
slt grabrielle
l'alternateur charge la batterie avec une tension de 14.2 V..je l'ai rechargé hier soir , j''ai retiré ce fusible ... au niveau accessoire rien ne manque du moins de ce qui est visible à l'oeil. Au pese acide la densité du melange dans chaque élements semble normale. Je n'ai pas d'autre fuite ,du moins apparente et les masses ont était verifiées . Je vais finir par changer de batterie , une qui fasse 90/100 Ah et dont la longeur n'excede pas 280mm cause place bouffée par la clim et ça c'est plus dur à trouver..
l'alternateur charge la batterie avec une tension de 14.2 V..je l'ai rechargé hier soir , j''ai retiré ce fusible ... au niveau accessoire rien ne manque du moins de ce qui est visible à l'oeil. Au pese acide la densité du melange dans chaque élements semble normale. Je n'ai pas d'autre fuite ,du moins apparente et les masses ont était verifiées . Je vais finir par changer de batterie , une qui fasse 90/100 Ah et dont la longeur n'excede pas 280mm cause place bouffée par la clim et ça c'est plus dur à trouver..