[SysFM] Présentation de SysFM

Modérateurs : LØLØ, The Pater, bisnouk

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Pascal13 a écrit : Je vais attendre un peu dans ce cas car je prefere 128*128
Merci encore
Attention, l'autre Sys avec l'afficheur 128x128 ne sera pas un SysFM like... C'est un autre Système embarqué orienté uniquement jauge et non pas multi-fonctions.
Comme rien n'est encore écrit, il ne sortira pas avant plusieurs semaines. Mais j'en parlerai plus tard.

Pour le SysFM, l'encombrement d'un module afficheur 128x128 est à mon avis trop important pour une intégration aisée dans un tableau de bord à la place d'un compteur dia 80 (105 x 115 mm obligatoire de place derrière alors que le SysFM est 95 x 80 mm). Surtout que compte tenu des informations à afficher, une résolution supérieure (avec un coût d'afficheur supérieur) ne se justifie pas trop.
Modifié en dernier par bisnouk le 10/05/2007 8:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Lors d'une discussion très constructive avec Alexios, il m'a fait la remarque suivante :
On pourrait avoir le choix de la résolution d'affichage du compte-tour digital, pour avoir un afichage plus stable... Le pavé était lancé :o
Bon, faut être juste, il a aussi dit : "Si ça reste comme ça c'est très bien aussi..." :)
N'empèche qu'hier soir, je me suis penché sur la question.... quelques paires d'heure plus tard, la résolution du compte-tour est réglable dans un menu de configuration. Les pas possibles sont : 1, 5, 10, 25, 50, 100, 250, 500. On peut donc choisir une affichage de la pleine résolution à un affichage de 500 t/m en 500 t/m.

A mon avis, le réglage 50 ou 100 sera le plus confortable, sauf pour celui qui veut savoir que son ralenti est à 768 t/min :lol:

Franchement, maintenant, mis à part d'éventuelles corrections de bug :roll: , je pense que je suis arrivé au bout des fonctionnalités.

Info : Je devrais recevoir les circuits imprimés aujourd'hui, expédition des premiers exemplaires début de semaine prochaine.
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

bisnouk a écrit :Lors d'une discussion ... avec Alexios, ...
Cafteur ... :lol:
bisnouk a écrit : Franchement, maintenant, mis à part d'éventuelles corrections de bug, je pense que je suis arrivé au bout des fonctionnalités.
Comme je te le disais, je crois qu'il y a un moment où il faut arrêter la recherche et sortir le produit, si non, le perfectionnisme le tuera.

Rien ne t'empêche par la suite de faire évoluer le soft, surtout après que les utilisateurs auront fait leur feed-back.

De même, rien ne t'empêche de faire évoluer le produit, reste à savoir vers quelle direction. Mais bon, ce type des questions métaphysiques, t'auras largement le temps de te les poser plus tard ... :lol: :wink:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

bisnouk a écrit :Info : Je devrais recevoir les circuits imprimés aujourd'hui, expédition des premiers exemplaires début de semaine prochaine.
:sm2: :sm2: :sm2:

Impatient moi? non.... :D


Alexios: merci....






















merci d'avoir pris ma place de pénible qui a une idée a la con d'amélioration... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Ian
Messages : 5
Enregistré le : 11/04/2007 15:17
Localisation : Ain

Message non lu par Ian »

Feub a écrit : merci d'avoir pris ma place de pénible qui a une idée a la con d'amélioration... :lol: :lol: :lol:
Pourquoi une ? :roll: :lol:
Semper Fidelis

Quelle belle Devise tout de même!
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Ben une a la fois quoi... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Feub a écrit :
Impatient moi? non.... :D
Les circuits sont arrivés, superbe réalisation. Photo dans le forum privé

Expé semaine prochaine ! :wink:
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Feub a écrit :Alexios: merci....
J'ai faillit tomber dans le piège ...
Feub a écrit :... d'avoir pris ma place de pénible
... mais j'ai scrolé assez vite ...


:lol:

:wink:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

bisnouk a écrit :Lors d'une discussion très constructive avec Alexios, il m'a fait la remarque suivante :
On pourrait avoir le choix de la résolution d'affichage du compte-tour digital, pour avoir un afichage plus stable... ...
Si tu l'écoutes encore, va falloir lui livrer le beurre, la crémière, ... :lol:

Plus sérieusement, tu devrais plutot proposer le complet plutot que la liste des composants à acheter ainsi que le plan : c'est un coup à se faire piquer l'idée... Et vu le R&D passé dessus, çà ferait mal ...

Tu devrais monter un Stand pour le RL :)
Jean Marc
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

JMP a écrit : Si tu l'écoutes encore, va falloir lui livrer le beurre, la crémière, ... :lol:

Plus sérieusement, tu devrais plutot proposer le complet plutot que la liste des composants à acheter ainsi que le plan : c'est un coup à se faire piquer l'idée... Et vu le R&D passé dessus, çà ferait mal ...

Tu devrais monter un Stand pour le RL :)
Bôa.... la remarque était bonne, alors je l'ai gardé.... et puis comme il prends les deux différents kits.... j'ai soigné la relation "client - fournisseur" :lol:

Sinon, je les propose en kit prêt à monter, comme ça personne ne s'em**de à commander une liste de composant au risque de ne pas trouver les bonnes références, du moins les bonnes tailles par rapport au circuit imprimé.

Pour ce qui est de l'idée, le schéma de principe et le logiciel sont des créations intellectuelles personnelles donc ils sont protégés de fait par la loi sur les droits d'auteur.
Il n'y a que le concept qui ne soit pas protégeable car il n'y a pas d'invention.
Du coup, j'ai pris quelques précautions :
- envoi à moi-même en RAR d'une enveloppe scellée avec le dossier d'étude complet, le logiciel... En cas de contestation, la preuve de l'antériorité est imparable car le cachet de la poste fait foi.
- dépot auprès de l'INPI de la marque D6t'M qui me permet par "rebond" de propriété de rassembler sous cette même appellation de concepteur tous les systèmes que je crée.
- Réservation du nom de dommaine d6tm.fr, pour ne pas créer de confusion en cas de tentative de récupération sauvage.
- protection du microcontrôleur contre les tentatives de lecture du programme pour éviter le piratage.

Pour le stand sur le RL.... je ne suis qu'un particulier alors l'accès aux stands pro c'est pas dans l'air (et puis comme les visiteurs de peuvent pas rentrer... et bien, je n'y vais pas :x ) ! Par contre, peut être que l'ami Feub apportera le sien (modèle officiel n°1 :P ) dans un carton.
Cependant, je serai au salon du Béage (WE du 26-27 mai http://www.lebeage.org), et les deux kits seront sur le stand d'un copain http://www.cyber4x4.com (juste pour démonstration :wink: )
Avatar du membre
Brannos 26
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 02/01/2006 11:22
Localisation : 26, Drôme

Message non lu par Brannos 26 »

Bonjour !
Pour ce qui est de l'idée, le schéma de principe et le logiciel sont des créations intellectuelles personnelles donc ils sont protégés de fait par la loi sur les droits d'auteur.
Il n'y a que le concept qui ne soit pas protégeable car il n'y a pas d'invention.
Du coup, j'ai pris quelques précautions :
- envoi à moi-même en RAR d'une enveloppe scellée avec le dossier d'étude complet, le logiciel... En cas de contestation, la preuve de l'antériorité est imparable car le cachet de la poste fait foi.
- dépôt auprès de l'INPI de la marque D6t'M qui me permet par "rebond" de propriété de rassembler sous cette même appellation de concepteur tous les systèmes que je crée.
- Réservation du nom de domaine d6tm.fr, pour ne pas créer de confusion en cas de tentative de récupération sauvage.
- protection du microcontrôleur contre les tentatives de lecture du programme pour éviter le piratage.
Tu pourrais aussi déposer ton dossier d'étude, logiciel, ...., chez un Notaire. Ce serait beaucoup plus efficace que la lettre RAR, dont le cachet fait foi ... pour l'enveloppe, pas pour le contenu.

Amicalement,
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Brannos 26 a écrit :
Tu pourrais aussi déposer ton dossier d'étude, logiciel, ...., chez un Notaire. Ce serait beaucoup plus efficace que la lettre RAR, dont le cachet fait foi ... pour l'enveloppe, pas pour le contenu.

Amicalement,
Si c'est valable à condition que l'enveloppe reste bien scellée de manière inviolable. Cette procédure est reconnue légalement et indiqué dans les démarche de preuve d'antériorité.
Le dépot chez un notaire est aussi une bonne idée.... mais plus chère, surtout en cas d'évolution logicielle car il faut refaire la procédure.
Tu as aussi les enveloppes spécifiques auprès de l'INPI mais c'est encore un coup à 30 euros chaque....
Faut pas exagérer, ce ne sont quand même pas des systèmes qui peuvent générer beaucoup de €€€ alors le risque d'être copié me semble faible.

PS : J'ai relancé ce matin la société pour le CI du SysTM car je ne les ai toujours pas reçu.
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

JMP a écrit :Si tu l'écoutes encore, va falloir lui livrer le beurre, la crémière, ...
Mouarffffffffff .... ça latte sec par ici ... :lol:


Par ailleurs c'est Feub qui a le rôle du chieur dans l'histoire, il l'a avoué lui même, présentement ... :mrgreen:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

J'avais!! et tu me remplaces tellement bien que je te cède le titre... :lol: :lol:
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Feub a écrit :J'avais!! et tu me remplaces tellement bien que je te cède le titre... :lol: :lol:
Non, ici on est entre nous, c'est l'école des fans.... vous avez le titre tous les deux !

D'ailleurs, je vous confirme que vous êtes les deux qui m'auront fait passer le plus de temps sur la R&D des deux kits ! :shock: :D
Mais, bon, je crois que ça en fait des 6t'M de qualité ! 8)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

bisnouk a écrit :D'ailleurs, je vous confirme que vous êtes les deux qui m'auront fait passer le plus de temps sur la R&D des deux kits ! :shock: :D
j'ai toujours dit que c'était des grands pénibles :lol:

bon, finalement ton chèque a été expédié ce soir, chui pas pénible moooaaaa 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Je persiste et signe... Feub me disant que le temps de remise à zéro du partiel était trop long (en fait je viens de vérifier c'est 5 secondes, j'ai fais une erreur dans la notice où j'indiquais à tord 20 secondes :oops: ), mais du coup j'ai trouvé une anomalie qui est.... de sa faute :lol:
En ajoutant la fonctionnalité de saisir la valeur du compteur total, j'ai oublié de corriger une ligne de code et du coup la valeur du compteur partiel reste à 0.
Bon, c'est corrigé alors je vais lui envoyer la mise à jour du programme.

Je confirme donc, c'est de sa faute si ce bug est arrivé :D :lol:
Modifié en dernier par bisnouk le 15/05/2007 20:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Ben tiens... :twisted:

Jean Yves, je sais pas si y va te le faire le tien... il a bien précisé dans sa doc que c'était incompatible avec les vieilleries a masse positive! :roll: :lol: :lol:
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Feub a écrit :Jean Yves, je sais pas si y va te le faire le tien...
Non, non, Jean Yves, c'est le SysTM qu'il veut !
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

bisnouk a écrit :
Feub a écrit :Jean Yves, je sais pas si y va te le faire le tien...
Non, non, Jean Yves, c'est le SysTM qu'il veut !
je reste sobre moi, pas de chose trop compliquée
j'ai peur de ne pas avoir suffisament de trous dans mon td5 pour poser toutes ces sondes... :lol:
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « SysFM > Présentation - Renseignement »