C'est donc une LT77S, 5 rapports avec la marche arrière en haut à gauche.
Il y a effectivement un réglage à faire sur la commande, qui est accessible après avoir :
- dévissé le pommeau du levier de vitesses
- déposé l'habillage caoutchouc du levier et les mousses d'isolation qui entourent le boitier de commande
- déposé le levier
- déposé le capot du levier
Voilà les lieux du crime :
Ce schema représente le boitier de commande de la BV d'un Disco monté en LT77S, capot déposé. Le tien ne sera pas exactement semblable car 110" et pas Disco, mais la méthode est la même. Les ressorts centrent le levier en position point mort, s'ils sont mal positionnés ils vont placer le point mort ailleurs qu'où il doit se trouver, d'ou les craquements au passage des vitesses si le geste n'est pas parfaitement décomposé.
La procédure préconisée par Land Rover :
- débloquer les 4 écrous n°1 qui immobilisent le plateau de ressorts
- Une fois le plateau libre de mouvements, enclencher la 4ème vitesse. Une fois verrouillée, pousser le levier à fond à droite.
- Le plateau a bougé et se trouve en théorie à sa place, faire tenir le levier par un assistant pendant qu'on resserre les vis qui immobilisent le plateau
Voilà, c'est fait. Si le réglage est correct, quand le levier est au point mort il suffit de pousser à midi pour engager la 3ème, et tirer à 6 heures pour engager la 4ème.
Have fun
