Intégration dans un Def 300 Tdi
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Intégration dans un Def 300 Tdi
Voici quelques photos de la mise en place du SysFM dans mon Def 300 Tdi.
Entre la réalisation de la façade, l'étalonnage des sondes, les branchements électriques.... et les photos, il faut compter une toute petite journée en le prenant cool.
Réalisation de la façade en plexi :
Réalisation de la contre-façade :
Début de l'assemblage :
Mise en place du cache :
Installation dans le bloc compteur :
Au rebus.....
Attention mise à feu ! :
Je vais juste revoir la façade avec le texte pour l'imprimer sur un transparent avec une imprimante laser pour avoir un noir plus contrasté.
Les deux sondes installées sont la température d'eau (niveau de la pompe à eau) et la température de la culasse (sonde de l'ex EGR).
Premier essai sur route ce matin en allant au boulot.... Et bien ça fonctionne parfaitement !!!
Les jauges s'équlibrent à 70°C pour l'eau à la pompe à eau et à 74°C pour l'eau à la culasse.
Si je pousse un peu, la température culasse grimpe vers 85°C et l'autre prend aussi quelques degrés. Ca me semble cohérent !
J'ai réglé la zone rouge du compte-tour à 3600 tr/min, comme ça, j'ai un shift light à 3100 tr/min (début de clignotage de la led à ZR-500 tr).
Pratique pour se réveiller le matin !
Entre la réalisation de la façade, l'étalonnage des sondes, les branchements électriques.... et les photos, il faut compter une toute petite journée en le prenant cool.
Réalisation de la façade en plexi :
Réalisation de la contre-façade :
Début de l'assemblage :
Mise en place du cache :
Installation dans le bloc compteur :
Au rebus.....
Attention mise à feu ! :
Je vais juste revoir la façade avec le texte pour l'imprimer sur un transparent avec une imprimante laser pour avoir un noir plus contrasté.
Les deux sondes installées sont la température d'eau (niveau de la pompe à eau) et la température de la culasse (sonde de l'ex EGR).
Premier essai sur route ce matin en allant au boulot.... Et bien ça fonctionne parfaitement !!!
Les jauges s'équlibrent à 70°C pour l'eau à la pompe à eau et à 74°C pour l'eau à la culasse.
Si je pousse un peu, la température culasse grimpe vers 85°C et l'autre prend aussi quelques degrés. Ca me semble cohérent !
J'ai réglé la zone rouge du compte-tour à 3600 tr/min, comme ça, j'ai un shift light à 3100 tr/min (début de clignotage de la led à ZR-500 tr).
Pratique pour se réveiller le matin !
Modifié en dernier par bisnouk le 11/06/2007 9:15, modifié 2 fois.
Y a rien de plus, j'ai repris les sondes d'origines du Def (ma jauge de température d'origine n'est là que pour boucher le trou car elle est débranchée !).Klug a écrit :Tu pourrais faire des photos des sondes, histoire de bien montrer où/comment tu les as fixées ?
Donc la sonde d'origine est sur bloc alu entre la culasse et la pompe à eau, j'ai pris le signal directement sue le fil qui arrive dans le tableau de bord.
Pour la sonde de l'ex EGR, elle est sur le dessus de la culasse au milieu (sous le cache phonique ), comme le faisceau d'origine part en dessous du châssis pour remonter sous le cubby (boîtier EGR), j'ai coupé les fils en gardant le connecteur qui va bien à la sonde, et j'ai rentré les nouveau fils vers le tableau de bord.
Il s'agit d'une sonde isolé (2 sorties), il faut donc en mettre une à la masse et l'autre sur l'entrée du SysFM.
En bref, pour l'instant, sauf la sonde de distance, je n'ai rien rajouté au DEF.
La seule vrai modif est au niveau du SysFM, car les sondes de température LR ne sont pas standard , j'aurais du m'en douter
Alors que tous les constructeurs font des sondes qui varient autour d'environ 50 ohm, les sondes LR varient autour de 700 ohm. Il faut donc remplacer la résistance d'entrée (47 ohm) dans le kit par une 680 ohm(elles seront fournies dans le kit au cas où !)
- Frédéric_Dept79
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- Frédéric_Dept79
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Juste quelques remarques, que j'espère constructives:
- Le percage du plexi t'as visiblement posé un soucis, prévoir un insert à mettre autour du trou serait une bonne idée
- Le fond sérigraphié, ca ne vaudrait pas le coup de se rapprocher d'un pro du sticker ? (j'ai l'homme de la situation en contact potentiel)
- Les vis d'assemblage, réglage, du torx ou de la BTR serait plus "pro" à mon avis
Voilà, sinon c'est parfait, même si à titre perso je ne suis pas interessé
- Le percage du plexi t'as visiblement posé un soucis, prévoir un insert à mettre autour du trou serait une bonne idée
- Le fond sérigraphié, ca ne vaudrait pas le coup de se rapprocher d'un pro du sticker ? (j'ai l'homme de la situation en contact potentiel)
- Les vis d'assemblage, réglage, du torx ou de la BTR serait plus "pro" à mon avis
Voilà, sinon c'est parfait, même si à titre perso je ne suis pas interessé
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- jean-yves 26
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Le plexi que j'avais sous la main, était une plaque de récupération de façade de boîte à lettre extrèmement cassante. Et puis, étant un peu pressé, j'ai appuyé un poil trop fort sur mon foret.Frédéric_Dept79 a écrit :Juste quelques remarques, que j'espère constructives:
- Le percage du plexi t'as visiblement posé un soucis, prévoir un insert à mettre autour du trou serait une bonne idée
- Le fond sérigraphié, ca ne vaudrait pas le coup de se rapprocher d'un pro du sticker ? (j'ai l'homme de la situation en contact potentiel)
- Les vis d'assemblage, réglage, du torx ou de la BTR serait plus "pro" à mon avis
Voilà, sinon c'est parfait, même si à titre perso je ne suis pas interessé
Après, j'ai fais avec les moyen du bord et les fonds de tiroir car j'ai déjà fait un gros trou aux finances domestiques pour le développer. Je l'ai monté, non pas parce que j'en avais besoin (je ne suis que le concepteur et non le demandeur) mais pour pouvoir le montrer en situation et j'espère un jour me rembourser.
Pour le reste, compte tenu du prix du kit, il n'y a pas les éléments d'intégration. Donc chacun, fait comme il veut (peut !) pour trouver le bon plexi, les insert et les bonnes vis.
Ceci étant, il est pas impossible que je fasse réaliser des façades complètes par un industriel (à trouver !). Tout comme, il est pas impossible que je change de boulot pour me lancer de façon pro dans ce genre de montage. Mais là, c'est une autre histoire qui n'a pas sa place dans ce forum non publicitaire.
- Frédéric_Dept79
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Dimanche.... Casto-merlin fermé..... tant pisjean-yves 26 a écrit :pour percer le plexis, faudrai juste une mèche bois neuve..
Le montage teste sa tension d'alimentation, tu peux donc soit l'alimenter à partir de la batterie auxiliaire soit faire une simple modification du circuit (couper une piste et souder un strap) pour mesurer une tension extérieure.jean-yves 26 a écrit : pour le témoin batterie, je suppose qu'indifféremment tu peut brancher une batterie secondaire qui chargerai avec un coupleur/séparateur ?
Mais le but n'est pas de tester une batterie auxilliaire, vu que c'est pour remplacer l'instrumentation principale !
Pour les batteries, il faudra attendre le 6SurveillanceBatterie !
Franchement, ça aurait pas été mieux : moins - bas et plus - hautfa a écrit :Tres chouette, par contre je suis resté traumatisé par les boutons 'Plus haut ' et 'Moins bas' , il m'a fallu un petit temps pour piger que ca ne se lisait pas comme ca
Mais spécialement pour toi, dès que tu auras fini de compter tes sous, je te ferai une façade avec des sigles + - ou des flèches