Merci d'avoir répondu à mon appel messieurs, et mes excuses pour avoir bridé votre droit de vote
C'est un vestige de la config. initiale du forum, quand j'avais bloqué les droits de création/vote sur les sondages pour les utilisateurs non administrateurs... précaution nécessaire pour éviter qu'on se retrouve avec des flopées de sondages débiles comme sur d'autres sites
J'ai rétabli la config. normale, vous pouvez voter.
Pour vous amener des éléments de réponse, qu'il y ait un portail ou pas sur le nouveau forum, les fonctions qui sont visiblement les plus usitées (le nombre de nouveaux messages non lus, le nombre te le nom des personnes en ligne, la recherche) se retrouveront en haut de la page sur le nouveau forum, tout comme la fonction "24 heures" de LM mais en mieux (on pourra paramétrer 24h, 7 jours, 15 jours, un mois...). Leur nom et maniement sera certainement un peu différent mais tout aussi facile d'utilisation et plus puissant.
De même pour les amateurs du portail pour l'aspect plus sérieux, il est possible d'en simuler un par le biais de sous-forum comme le dit Klug. Le soucis du portail c'est qu'il faut l'animer indépendamment du forum, ce qui représente encore un travail supplémentaire et du temps pas toujours facile à trouver.
Vous pouvez voter