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Gabrielle a écrit :Bon, si j'ai bien compris, ils sont rincés, et a part une balancoire pour mes filles, il n'y a pas grand chose à en faire.
On ne peut rien te cacher
Et franchement vu le prix des ressorts (500 balles la paire de Britpart jaunes chez Paddock), et la différence éffarante de comportement avant/après ressorts neufs, ça vaut pas le coup de se priver !!!
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Histoire de completer pour King Srings.
Infos trouvées sur un post de Dcy130 sur Landmania :
En fait les infos que j'ai reçues ne sont pas toujours trés fiable.
J'ai contacté directement King Springs en Australie, et ils m'ont donné ces infos : ( j'ai complété un tableau trouvé sur le forum )
En fait, j'ai bien environ +40mm à l'avant, mais juste un doute sur la position droite gauche des ressorts ( j'attends l'info de King Springs ).
Pour l'arriere, j'ai +20mm mais à vide, peut être que en charge ils vont moins s'écraser que les ressorts d'origine.
A suivre.
Pour la petite histoire, Dcy130 dit avoir du inverser de coté ses ressorts avants sur son 130 pour eliminer sa différence de hauteur Droite/Gauche.
Bonjour à tous et merci pour les thèmes, le site et toute l'amitié qui sent dégage.
Je ne trouve pas dans ce sujet des ressorts progressifs. Pour un 110 TD5 SW markIV qui a remplacé un disco avec lequel j'ai suivi l'exemple de JMP dans l'envie de suréléver... Maintenant je souhaite rester en hauteur d'origine (voir +2,3) garder le confort à vide et pouvoir charger pour les vacances. J'avais sur mon 90 du Eibach progressif et cela n'était pas si mal.
si une personne pouvais me consseiller
j explique mon cas :
90 avec kit X-TREm (cabriolet) tole a nu donc tres leger de l arriere et tout mon probleme est la !!
j ai actuellement des eiback +5 pour l avant c ets nikel mais pour l arriere c ets vraiment trop raide , en trial il croise bien mais sur route il sautille sans cesses c est un vrai calvair , je voudrai assouplir tout sa mais garder la meme assiete sinon je me serait tourner sur des origines , et des origine + cale ne me botte pas franchement .
donc me voila en quette de deux ressort arriere mais lequelles ?????????
Les ressorts Bearmach en +7 sont trés souples et sont linéaires.C'est ce que j'ai sur le mien en remplacement des origines qui étaient progressifs.Pour moi ils sont légèrement trop souples vu que j'ai un SW, mais à mon avis ils doivent être idéaux pour un pick up.Jette un oeil sur le site de Distri 4x4 pour plus de précisions.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Effectivement il faut comparer ce qui est comparable, Torero parle de son TD5 qui a un hardtop et le réservoir derrière entre les longerons du chassis alors que le 90" de Bastos est un ex-atmo donc avec réservoir sous le passager, et baché.
AMHA la différence de poids sur l'arrière approche les 150 kg, donc les ressorts trop souples de Torero pourraient convenir à Bastos...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
oui exacte mau je n avais pas pencer a le presiser je pencais que le faite de rajouter la roue en porte a faux arriere aurais ameliorer mais nada .
de plus pour essailelr des bearmack rien d eplsu simple mon frere en a sur son rr donc des que j ai du temp je m envais lui piquer c ets ressort
merci
salut
moi avec mon hawai donc a peu pres dans le meme cas que bastos j'ai montè des ressorts de range, j'ai pas de rehausse mais j'ai conservè l'assiette un conforta toute epreuve et j'ai jamais eu de difficultè pour croiser.
j,ai de plus montè des amorto double effet pas cher et ça marche sauf qu'il faut pas que je charge trop .
a plus
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
arthur31 a écrit :salut
moi avec mon hawai donc a peu pres dans le meme cas que bastos j'ai montè des ressorts de range, j'ai pas de rehausse mais j'ai conservè l'assiette un conforta toute epreuve et j'ai jamais eu de difficultè pour croiser.
j,ai de plus montè des amorto double effet pas cher et ça marche sauf qu'il faut pas que je charge trop .
a plus
Oui Arthur, mais sur l'hawaï, tu as la roue de secours en porte a faux arrière (confère photo avatar) et le réservoir a l'arrière entre les longerons, donc une grosse centaine de kilos sur l'arrière de plus que le "Bastos stock"...... Sur qu'avec des ressort de Range, ce doit être souple !
salut ,
effectivement j'ai la roue de secour sur porte roue, cependant lorsque j'ai fait la modif ma roue etait attachèe contre l'arret de charge et cela marchait deja tres bien.
de plus pour des raisons de repartition de charge sur les essieux ils vaiut mieux ne pas creer de porte a faux donc la charge effective doit etre la plus centrale possible.
enfin pour dire vrai j'ai aussi un hard top en fibre mais l'etè je ne trouve pas vraiement de differences.
n'oublions pas que le ressort sans l'ammorto n'est rien et vice et versa donc j'insiste changer ressorts et amorto arriere.
sinon tu as une solution que m'avais preconisè un fabricant de ressort, tu charges le vehicule avec des sacs de ciment j'usqu'a se que tu trouves la sensation qui te conviens et tu comptes, ensuite tu prend les caracteristiques des ressorts d'origine tu formules ton nouveau cahier des charges et ils te le fabriquent pour plus ou moins 300 euros un peu cher mais bougrement efficace
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Est il possible de retendre un ressort helicoidal affaissé ? .../...
Non impossible si le ressort a perdu 10 - 15 mm : il est mort et souvent cela résulte d'un mauvais traitement thermique (tel que décarburation excessive du métal en surface) et/ou d'une surcharge en service.
mais si le ressort est affaissé de moins de 5 mm il est possible de lui redonner ses caractéristiques initiales par un shootpenning à 190-200 °c (grenaillage très puissant qui écroui légèrement la surface du métal) à faire si possible sous contrainte (à 50% de sa charge maxi par exemple).
La surface du métal est un facteur clé pour un ressort hélicoïdal car 90% des contraintes sont assurées par les 0,15 à 0,30 mm du métal proche de la surface (d'ou l'importance du shootpenning)
Mais vu le prix très bas des ressorts adaptables en deuxième monte (tel que Britpart) je suis d'accord il vaut mieux mettre du neuf.
En relisant pour la n ième fois cet excellent topic et ayant par ailleurs le manuel des def en parallèle je vois une anomalie dans le tableau concernant les ressorts de 90, les ref NRC 9448 et NRC9449 seraient des ressorts AR et non des AV
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Modifié en dernier par Ze Fifi le 23/03/2006 14:42, modifié 1 fois.
faut bac+10 pour ton tableau, jmp ; je me suis arrêté avant
pour mon disco2, je souhaite un peu de réhausse (j'ai ceux d'origine à 180 mk, tu imagines un peu l'affaissement) pour passer des 7.50 (je ferai les amortos en même temps tant qu'à faire), et en progressifs pour les variations de charge (de l'utilisation à vide jusqu'au bien chargé, tte la famille et tt le toutim ...).
ça donne quoi ?
fred k a écrit :faut bac+10 pour ton tableau, jmp ; je me suis arrêté avant
Avant le bac où avant la fin du tableau ?
Manque d'attention je pense, enfin c'est plus facile à lire tout de même que la prose du Pater sur les huiles, et surtout, ca m'interesse beaucoup plus (parce que l'huile moteur, bof bof bof....)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Frédéric_Dept79 a écrit :
Manque d'attention je pense, enfin c'est plus facile à lire tout de même que la prose du Pater sur les huiles, et surtout, ca m'interesse beaucoup plus (parce que l'huile moteur, bof bof bof....)
.....je t'ai entendu.......
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Frédéric_Dept79 a écrit :
Manque d'attention je pense, enfin c'est plus facile à lire tout de même que la prose du Pater sur les huiles, et surtout, ca m'interesse beaucoup plus (parce que l'huile moteur, bof bof bof....)
.....je t'ai entendu.......
A+
C'était fait pour (et en lien avec une inter "ailleurs")
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
fred k a écrit :faut bac+10 pour ton tableau, jmp ; je me suis arrêté avant
pour mon disco2, je souhaite un peu de réhausse (j'ai ceux d'origine à 180 mk, tu imagines un peu l'affaissement) pour passer des 7.50 (je ferai les amortos en même temps tant qu'à faire), et en progressifs pour les variations de charge (de l'utilisation à vide jusqu'au bien chargé, tte la famille et tt le toutim ...).
ça donne quoi ?
Salut Mister fred
Ben si c'est lisible, puis il n'a pas fallu Bac + 10 pour le rédiger
Pour ta demande, regarde dans les lignes concernant ton véhicule la réhausse théorique et fait tes courses.
Attention : ce tableau ne met pas en évidence les éventuels problèmes rencontrés lors de rehausses hein ?