Douille de 52
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- Mauresque
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Douille de 52
Pour les intégristes du réglage de la précontrainte de roulement de moyeu à la clef dynamo, je viens de découvrir que la douille de 52 existe en vente libre sur terre même si Facom et SAM ne connaissent pas...
Ca se passe chez Elora, il s'agit d'une douille de 52 mm à 12 pans pour carré de 3/4 et ça coute un oeil : 49 € et des brouettes chez Draper, leur revendeur pour l'UK (pas trouvé en France, désolé)
Ca se passe chez Elora, il s'agit d'une douille de 52 mm à 12 pans pour carré de 3/4 et ça coute un oeil : 49 € et des brouettes chez Draper, leur revendeur pour l'UK (pas trouvé en France, désolé)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Franchement, j'ai acheté une douille en tôle à 10€ et j'ai soudé un bout de ferraille en travers et une douille de 22 d'une vieille boîte chinoise à 3 sous. Donc à 10€ + le prix d'une baguette de soudure, j'ai une douille de 52 mm avec une empreinte carré au 1/4" pour mettre ma clef dynamo.
Avec les 40€ d'économisés, j'ai acheté mes roulements
Mais, pour les puristes du matériel pas bricolé, ton info est précieuse
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Re: Douille de 52
Si si en Facom cela existe.Mauresque a écrit :Pour les intégristes du réglage de la précontrainte de roulement de moyeu à la clef dynamo, je viens de découvrir que la douille de 52 existe en vente libre sur terre même si Facom et SAM ne connaissent pas...
J'en ai vu, de mes yeux vu, en carré de 1" ....mais la profondeur de la douille était trop faible. C'est pour cette raison de j'ai passé commande de la douille special à un distributeur independant LR dans le Sud.
As tu vérifié la profondeur de la douille ?Ca se passe chez Elora, il s'agit d'une douille de 52 mm à 12 pans pour carré de 3/4 et ça coute un oeil .....
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Je ne sais pas où vous trouvez vos douilles de 52 chez Facom messieurs, mais elles sont en tous cas totalement absentes du catalogue F04 et des catalogues de métier consultables en ligne sur http://www.facom.fr
Et ce qu'on soit en série 1/2", 3/4" Camion ou 1" Mammouth... de si grandes dimensions ne sont dispo qu'en série 1" Mammouth, et on passe directement du 50 au 54.
Et non, je n'ai pas vérifié la profondeur de la douille, l'info n'est pas dispo sur le net. Tout ce que je sais c'est que la version à 12 pans s'appelle 770-S 24, et que la 6 pans s'appelle 771-S 24.
Si qq1 a un revendeur Elora sous la main
Et ce qu'on soit en série 1/2", 3/4" Camion ou 1" Mammouth... de si grandes dimensions ne sont dispo qu'en série 1" Mammouth, et on passe directement du 50 au 54.
Et non, je n'ai pas vérifié la profondeur de la douille, l'info n'est pas dispo sur le net. Tout ce que je sais c'est que la version à 12 pans s'appelle 770-S 24, et que la 6 pans s'appelle 771-S 24.
Si qq1 a un revendeur Elora sous la main
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Un doute plane......
C'est peut etre pas une vrai Facom, parce que dans l'etat ou elle est, pauvrette, on voit pas grand chose. C'est du lourd, c'est sur. Ca tient bien la RTA ouvert, pour bricoler par vent soutenu.
Il est clair aussi que mon cliquet n'y rentre pas. Elle est donc troué, et je me sert d'un tournevis pour serrer ou desserer.
Il est ou, le podium des bricolos du dimanche?
C'est peut etre pas une vrai Facom, parce que dans l'etat ou elle est, pauvrette, on voit pas grand chose. C'est du lourd, c'est sur. Ca tient bien la RTA ouvert, pour bricoler par vent soutenu.
Il est clair aussi que mon cliquet n'y rentre pas. Elle est donc troué, et je me sert d'un tournevis pour serrer ou desserer.
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Tu regardes bien mal !Mauresque a écrit :Je ne sais pas où vous trouvez vos douilles de 52 chez Facom messieurs, mais elles sont en tous cas totalement absentes du catalogue F04 et des catalogues de métier consultables en ligne sur http://www.facom.fr
Douilles pour outils à choc dans chapitre tu trouveras
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mouai...la foire de beaucroissant...j'y ai vu aussi des crics hi-lift d'occase à 140 €...et il y a 2 ans les grosses douilles étaient bien plus cheres, quasi au prix du neuf chez les quincaillers pro...bref, je n'y vais plus. Fin du hors sujetGabrielle a écrit :Un doute plane......
C'est peut etre pas une vrai Facom, parce que dans l'etat ou elle est, pauvrette, on voit pas grand chose. C'est du lourd, c'est sur. Ca tient bien la RTA ouvert, pour bricoler par vent soutenu.
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Pardon, Maître.The Pater a écrit :Tu regardes bien mal !
A ma décharge vu l'encombrement et le poids des douilles pour outils à impact je n'avais même pas imaginé qu'on puisse s'en servir dans cette application.
Mais bon, tu as raison ça existe sous la référence Facom NM.52A en 6 pans, prix public 105.66 € TTC et poids 1,750 kg :D:D
Tu te vois utiliser une pareille enclume au bout d'une clef dynamo toi ?
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Euh, si je n'avais rien d'autre....oui....Mauresque a écrit : Tu te vois utiliser une pareille enclume au bout d'une clef dynamo toi ?
Mais il faut des réducteurs pour passer de 1" à 1/2".
De plus la profondeur peut passer pour l'AR (sur un 90) mais pas pour l'avant.
Je ne peux que conseiller la douille fait spécialement pour l'application qui est vendue 59 €, sous la fausse appellation douille à choc, chez un independant LR dans le sud qui vend aussi des clef 9/16 de piètre qualité mais cher pour ce que c'est.
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Re: Douille de 52
Salut ,
suite à la demande de The pater sur LM...
Sur un Td5 , les écrous de 52 sont serrés à 210 Nm...donc la clé tube , on oubli
donc : je me suis offert une clé Facom de 54 ( Ref K.54B ) 31.49ht...37.66 ttc ( un 1/2 oeil quand même....)
fabrication d'une cale 6 pans de 1mm ( le jeu est nickel ) au passage : l'écrou qui est dedans est celui du Td5 , à mâter ( Ref = RFD100000 ) Diamétre ext de la douille : 74.12mm ça passe donc dans le moyeu
Profondeur utile : 46mm
Carré de 3/4" ( existe aussi en 1" )
J'avais déjà l'adaptateur Facom 3/4" > 1/2" ( prix ? ) par contre au cas ou , le 1">3/4" fait 30€ ttc ( le 1">1/2" n'existe pas d'aprés le catalogue , mais bon , la 52 non plus au départ...) l'empilage des 2 adaptateurs + la clé dynamo ne me plaisant guére...j'ai prit la 3/4 ( j'ai déjà une 56 en 1" avec le bras de levier qui va avec ! , jai quand même fait une cale de 2mm pour celle-ci aussi au cas ou je tombe sur un récalcitrant )
je peux refaire des cales...le pas fonctionnel est de 30.3mm pour du 1mm et de 30.75 pour du 2mm
la hauteur de la cale est de 40mm pour qu'elle ne tombe pas au fond de la douille !
ya plus qu'à changer les disques maintenant
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Sur un Td5 , les écrous de 52 sont serrés à 210 Nm...donc la clé tube , on oubli
donc : je me suis offert une clé Facom de 54 ( Ref K.54B ) 31.49ht...37.66 ttc ( un 1/2 oeil quand même....)
fabrication d'une cale 6 pans de 1mm ( le jeu est nickel ) au passage : l'écrou qui est dedans est celui du Td5 , à mâter ( Ref = RFD100000 ) Diamétre ext de la douille : 74.12mm ça passe donc dans le moyeu
Profondeur utile : 46mm
Carré de 3/4" ( existe aussi en 1" )
J'avais déjà l'adaptateur Facom 3/4" > 1/2" ( prix ? ) par contre au cas ou , le 1">3/4" fait 30€ ttc ( le 1">1/2" n'existe pas d'aprés le catalogue , mais bon , la 52 non plus au départ...) l'empilage des 2 adaptateurs + la clé dynamo ne me plaisant guére...j'ai prit la 3/4 ( j'ai déjà une 56 en 1" avec le bras de levier qui va avec ! , jai quand même fait une cale de 2mm pour celle-ci aussi au cas ou je tombe sur un récalcitrant )
je peux refaire des cales...le pas fonctionnel est de 30.3mm pour du 1mm et de 30.75 pour du 2mm
la hauteur de la cale est de 40mm pour qu'elle ne tombe pas au fond de la douille !
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Re: Douille de 52
Coucou,
titof26, comment fais-tu pour fabriquer une si belle pièce, qui s'ajuste parfaitement dans la douille ?
Une tôle formée directement en prenant un écrou de 52mm comme gabarit ???
Je ne vois pas un seul coup de marteau sur ta cale aller dis nous tout siteplait
titof26, comment fais-tu pour fabriquer une si belle pièce, qui s'ajuste parfaitement dans la douille ?
Une tôle formée directement en prenant un écrou de 52mm comme gabarit ???
Je ne vois pas un seul coup de marteau sur ta cale aller dis nous tout siteplait
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Re: Douille de 52
Ben disons que des toles bien mises en forme, c'est un peu l'activité de son patron Titof le confirmera mais je parie un apéro que c'est pas dans son garage domestique qu'il a fait çamarti84 a écrit :Coucou,
titof26, comment fais-tu pour fabriquer une si belle pièce, qui s'ajuste parfaitement dans la douille ?
Une tôle formée directement en prenant un écrou de 52mm comme gabarit ???
Je ne vois pas un seul coup de marteau sur ta cale aller dis nous tout siteplait
L'instrumentation, c'était aussi :
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Re: Douille de 52
C'est beau hein......marti84 a écrit : titof26, comment fais-tu pour fabriquer une si belle pièce, qui s'ajuste parfaitement dans la douille ?
Je ne vois pas un seul coup de marteau sur ta cale aller dis nous tout siteplait
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Re: Douille de 52
vi c'est beau, j'ai presque envie d'en commander un set de 6 pour m'en faire des portes serviettes de table dizaïne
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Re: Douille de 52
tu triches Thierry...toi tu sais !
non sans déc ! je peux en refaire pas de soucie
par contre vous payer le port les gars , les cales c'est gratuit....car même si ça va tourner autour de 5-6€ , X quelques colis....
Déjà je vois Bisnouk à la fin du mois...donc pour Avignon je peux lui les filer...
Phy , on rentre de voyage le 15 Août donc aprés c'est ok !
Pour les autres contact par MP pour mon adresse....et me dire si cale de 54 ou 56 ?
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Re: Douille de 52
moi c'était juste par curiosité, je vois pas un coup de marteau, pas un raccord de soudure et les pliages sont précis.
Comment ça se fabrique une pièce comme ça ?
Comment ça se fabrique une pièce comme ça ?
Pour un 90 TD de 1987
Re: Douille de 52
Salut!
L'idée n'est pas bête pour celui qui tient absolument à conserver le montage d'origine. Je pense même, qu'avec cette méthode, on doit pouvoir recycler sa vieille clé de 52 en tôle en l'inserrant dans la douille qui va bien (56 je pense), ce qui éviterait à Titof 26 de se lancer dans une production en série.
Maintenant, s'il y a un intérêt artistico technologique certain, économiquement y'a bien moins cher.
Le retour au montage des roulements avec écrou/contre écrou et leur plaquette frein est bien moins onéreux, et on peut utiliser une clé de 52 à 10 €.
L'idée n'est pas bête pour celui qui tient absolument à conserver le montage d'origine. Je pense même, qu'avec cette méthode, on doit pouvoir recycler sa vieille clé de 52 en tôle en l'inserrant dans la douille qui va bien (56 je pense), ce qui éviterait à Titof 26 de se lancer dans une production en série.
Maintenant, s'il y a un intérêt artistico technologique certain, économiquement y'a bien moins cher.
Le retour au montage des roulements avec écrou/contre écrou et leur plaquette frein est bien moins onéreux, et on peut utiliser une clé de 52 à 10 €.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Douille de 52
marti84 a écrit :moi c'était juste par curiosité, je vois pas un coup de marteau, pas un raccord de soudure et les pliages sont précis.
Comment ça se fabrique une pièce comme ça ?
je suis formiste à la base....et avec les cintreuses qui vont bien tu fais presque toutes les formes imaginable
quelques étapes de cintrages :
désolé je n'avais que mon gsm ce matin....
Saluttorero a écrit :
Maintenant, s'il y a un intérêt artistico technologique certain, économiquement y'a bien moins cher.
Le retour au montage des roulements avec écrou/contre écrou et leur plaquette frein est bien moins onéreux, et on peut utiliser une clé de 52 à 10 €.
artistique ...je sais pas ? fonctionnel surement !
Le seul hic dans ta solution , c'est d'arriver à desserrer les écrous du montage d'origine du Td5 !!! et c'est là que c'est pas gagné avec la clé tube ( j'en ais fingué la mienne...elle s'est ouverte et l'écrou nada ! )
je viens de faire une cinquantaine de cales...ais même pensé à faire une tof lors du cintrage pour marti84
Question par contre : le remplacement du montage du Td5 par celui du 300 Tdi...est-il fiable ? j'entends par là , est-ce que c'est prévue mécaniquement ?
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