Edifiant
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Je vais regarder ça dans le détail sur le mien.
Je ne vois pas bien le rôle du damper dans cette affaire, dans la mesure où le défaut signalé met en jeu une liaison clavetée basique entre le vilebrequin et la poulie.
C'est plutôt un problème de tenue des métaux, en effet. Heureusement que le vilo n'a pas souffert, car là, c'est ç'aurait été plus compliqué.
En revanche, et c'est ce que je comptais aussi vérifier sur mon moteur (mais c'est la première fois, donc je réfléchis tout haut), la tension de la courroie de distribution me semble un poil élevée.
Je ferai quelques calculs une fois l'ensemble déposé pour mieux cerner les choses...
D'une manière générale, j'ai tendance à réduire cette tension sur tous mes moteurs. Dans la mesure où je ne suis pas un fan des régimes élevés et des brusques variations de régime, je peux me permettre cette fantaisie.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)