De l'utilité des bouchons de gué...
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a propos des bouchons et des td5 récents :
selon le manuel du conducteur, les bouchons ne sont fournis que sur les vehicules equipes de la suspension renforcée (ne cherchez pas la logique, c est ecrit en toutes lettres).
de visu sur mon SW 110, il y a deux bouchons au niveau de la cloche d'embrayage, j'ai ouvert les deux, rien ne coule, sur le plus bas des deux une tres tres legere trace de poussiere fine , surement l'usure du disque d'embrayage.
ce qui est notable, c'est que les bouchons sont posés a demeure et qu'il n'est nulle part specifie d y toucher dans quelque cas que ce soit pour un 'non utilitaire' ...
je ne pige pas bien non plus pourquoi il y en a deux tres proches, de visu ils semblent bien deboucher dans la cloche d'embrayage tous les deux , a des hauteurs differentes
qq'un en sait plus ?
selon le manuel du conducteur, les bouchons ne sont fournis que sur les vehicules equipes de la suspension renforcée (ne cherchez pas la logique, c est ecrit en toutes lettres).
de visu sur mon SW 110, il y a deux bouchons au niveau de la cloche d'embrayage, j'ai ouvert les deux, rien ne coule, sur le plus bas des deux une tres tres legere trace de poussiere fine , surement l'usure du disque d'embrayage.
ce qui est notable, c'est que les bouchons sont posés a demeure et qu'il n'est nulle part specifie d y toucher dans quelque cas que ce soit pour un 'non utilitaire' ...
je ne pige pas bien non plus pourquoi il y en a deux tres proches, de visu ils semblent bien deboucher dans la cloche d'embrayage tous les deux , a des hauteurs differentes
qq'un en sait plus ?
- The Pater
- Modérateur
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Pourrais tu faire une photo de ces bouchons afin que l'on visualise bien leur position ?fa a écrit :a propos des bouchons et des td5 récents :
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- jean-yves 26
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pas mieux sur le mien, pas plus avancé que toifa a écrit :a propos des bouchons et des td5 récents :
selon le manuel du conducteur, les bouchons ne sont fournis que sur les vehicules equipes de la suspension renforcée (ne cherchez pas la logique, c est ecrit en toutes lettres).
de visu sur mon SW 110, il y a deux bouchons au niveau de la cloche d'embrayage, j'ai ouvert les deux, rien ne coule, sur le plus bas des deux une tres tres legere trace de poussiere fine , surement l'usure du disque d'embrayage.
ce qui est notable, c'est que les bouchons sont posés a demeure et qu'il n'est nulle part specifie d y toucher dans quelque cas que ce soit pour un 'non utilitaire' ...
je ne pige pas bien non plus pourquoi il y en a deux tres proches, de visu ils semblent bien deboucher dans la cloche d'embrayage tous les deux , a des hauteurs differentes
qq'un en sait plus ?
jean-yves 26
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sur mon moteur 200 Tdi , j'ai un système de mise à la pression pour le carter de distribution, car même avec le bouchon de mis, il y a une surpression qui se fait dans le carter de distrib ... et le tuyau remonte le long du schnorchel !!!Feub a écrit :Oui et non: il faudrait que le tuyau ne remonte pas, donc aucun intéret au final!
Un clapet anti retour permettant l'écoulement de l'huile éventuelle, et bloquant l'entrée a l'eau par exemple, serait une solution... a condition que le clapet soit fiable, ce qui me parait peu probable...
Car il s'agit la de carter sec, contrairement aux boites et ponts, ou la mise a l'air sert a évacuer les surpressions dues a la dilatation.
membre du Camel Trophy Owners Club UK
- jean-yves 26
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c'est moyen moyen comme idée si comme le mien ton récepteur est fuyard, tu va imbiber ton disque d'embrayage..Gabach a écrit :Ah oui, j'avais pas fait atention au miens .................. Bon alors puisqu'ils y sont, ils y restent.
mon récepteur c'est vidé deux fois.......? aucune fuite extérieur, aucun besoin de purge, suffit de remplir le bocal, donc tout passe dans la cloche.
donc, si ton récepteur se vide très occasionnellement, ben tu vide ta cloche en enlevant le bouchon, soit tu retire le bouchon définitivement au choix.
(il se vide après un long moment d'inactivité l'hiver, le joint sèche ou se colle, après remplissage et utilisation hebdomadaire, plus de fuite)
ceci dit, j'en ai un en stock mais faut que je trouve 1/4 d'heure pour le faire
jean-yves 26
- jean-yves 26
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Je viens de relire les docs en ma possession, il y a bien un sujet au niveau des bouchons pour le tdi avec l'emplacement et la manip à effectuer, ce paragraphe a disparu pour le td5 !fa a écrit :a propos des bouchons et des td5 récents :
selon le manuel du conducteur, les bouchons ne sont fournis que sur les vehicules equipes de la suspension renforcée (ne cherchez pas la logique, c est ecrit en toutes lettres).
de visu sur mon SW 110, il y a deux bouchons au niveau de la cloche d'embrayage, j'ai ouvert les deux, rien ne coule, sur le plus bas des deux une tres tres legere trace de poussiere fine , surement l'usure du disque d'embrayage.
ce qui est notable, c'est que les bouchons sont posés a demeure et qu'il n'est nulle part specifie d y toucher dans quelque cas que ce soit pour un 'non utilitaire' ...
je ne pige pas bien non plus pourquoi il y en a deux tres proches, de visu ils semblent bien deboucher dans la cloche d'embrayage tous les deux , a des hauteurs differentes
qq'un en sait plus ?
J'ai même vu sur une brochure intermédiaire de 98/99 donc passage tdi à td5, la mention LR stipulant " uniquement pour le tdi " à ce sujet
apprenti mécano.