même pas une année d'artisan.......féniantbisnouk a écrit :Je sais, je sais....![]()
En fait, je pense que j'ai un planning pour 2500 heures de boulot, rien qu'en développement des différents futurs 6t'M

Modérateurs : LØLØ, The Pater, bisnouk
Les tachymetres constructeurs ne sont pas homologués au sens légal par les poids et mesures, tout au plus, ils ne doivent pas indiquer de vitesse plus faible que la réalité.The Pater a écrit :Mais est-ce légal ?
Ok, il y a le tachymètre, mais les tachymètres homologués se doivent de de respecter des tolérances données de la vitesse réelle par rapport à la vitesse lue.
A+
En es-tu sûr ? Une copine travaillait comme chef de projet tableau de bord chez Jaeger/Magnetti Marelli m'avait bien indiqué qu'il y avait une tolérence. Est-ce du cahier des charge du constructeur vers l'équipementier, ou est-ce pour suivre une norme ou une loi. Je lui demanderai.bisnouk a écrit : Les tachymetres constructeurs ne sont pas homologués au sens légal par les poids et mesures, tout au plus, ils ne doivent pas indiquer de vitesse plus faible que la réalité.
LR peut vendre des pignons différents, mais normalement c'est en fonction de la monte de pneu. Ils ne sont pas responsables si tu fais le mauvais appairage monte de pneu/pignon.Mais les constructeurs vendent bien des pignons différents pour modifier les ratio des compteurs.... et il n'y a pas besoin de passer par la case DRIRE et pourtant rien ne t'empêche de mettre un pignon qui dit 90 quand tu es à 110 !
En partie vrai. Mais si engin stock avec ton systeme à un accident grave et que l'on retient vitesse excessive....et que l'expert note que le tachymètre n'est pas homologué......Et plus, un engin stock se passe de ce genre de 6t'M sinon sur les autres engins, il y a tellement de modif non homologuées plus "grave" ou plus facile à verbaliser que ça !
y va faire des heures sup le soir au tafbisnouk a écrit :Oui, je sais ce qu'il m'attend si.... Mais quand on aimejean-yves 26 a écrit :même pas une année d'artisan.......féniantbisnouk a écrit :Je sais, je sais....![]()
En fait, je pense que j'ai un planning pour 2500 heures de boulot, rien qu'en développement des différents futurs 6t'M
Ah, ben moi j'ai réussi un coup!!bisnouk a écrit :.... malgré beaucoup d'essais (coupure contact, démarrage sauvage, coupure - remise contact...) je n'ai jamais réussi à le "bugger".
Il est donc fiable et stable.... Bisnouk content
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C'est la phase la plus critique, mais je n'ai jamais réussi à le produire à ce momentFeub a écrit :Ah, ben moi j'ai réussi un coup!!bisnouk a écrit :.... malgré beaucoup d'essais (coupure contact, démarrage sauvage, coupure - remise contact...) je n'ai jamais réussi à le "bugger".
Il est donc fiable et stable.... Bisnouk content
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En fait, mon V8 est farceur au démarrage... il fait souvent semblant de partir et caleet, un coup en redémarrant direct après une farce, le sys est resté écran vierge si je me rappelle bien, et les deux leds allumées...
J'ai recoupé le contact (extinction du sysfm) et redémarré, et c'était de nouveau ok... rien de grave donc, mais! y'a bug possible![]()
(apparament, c'est si on met le démarreur en pleine phase de démarrage du sysfm... mais j'ai jamais cherché a reproduire le phénomène.)
Ah... j'ai pas recoupé de suite, mais p'tre pas attendu 45sec... de toutes façons, ca ne l'a fait qu'une fois:: doit falloir bien viser pour arriver a le fairebisnouk a écrit :.... si tu attends environ 45 secondes, le programme doit rebooter tout seul. C'est un sécu pour éviter de rester planté.
A+