coupleur batterie t-max ?????
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- nico.land
- Habitué
- Messages : 84
- Enregistré le : 04/06/2004 14:38
- Localisation : Valence 26
- Contact :
coupleur batterie t-max ?????
j'ai vue sa par hasard sur un site espagnol
http://www.4x4misutonida.com/novedades/ ... s/dbs.html
est ce que quelqu'un connait ?, a déjà utiliser ? une idée du prix
merci de vos infos
http://www.4x4misutonida.com/novedades/ ... s/dbs.html
est ce que quelqu'un connait ?, a déjà utiliser ? une idée du prix
merci de vos infos
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2853
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
- nico.land
- Habitué
- Messages : 84
- Enregistré le : 04/06/2004 14:38
- Localisation : Valence 26
- Contact :
Salut Jean Yves
na je le garde mon treuil, y ma bien sortie de la mouise par 2 fois cette été
pour les coupleurs, je connaissait les IBS (hors de prix), quand a ceux la peut etre une solutions alternative entre les coupleurs camping car et les ibs... a moins que Bisnouk se decide a faire un 6Dual-Batterie
j'essaye d'y passer au pays de la caillette pour demander
a+
na je le garde mon treuil, y ma bien sortie de la mouise par 2 fois cette été
pour les coupleurs, je connaissait les IBS (hors de prix), quand a ceux la peut etre une solutions alternative entre les coupleurs camping car et les ibs... a moins que Bisnouk se decide a faire un 6Dual-Batterie
j'essaye d'y passer au pays de la caillette pour demander
a+
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2853
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
sont surtout interessant coté batterie, sinon demande à Jérome............nico.land a écrit :Salut Jean Yves
na je le garde mon treuil, y ma bien sortie de la mouise par 2 fois cette été
pour les coupleurs, je connaissait les IBS (hors de prix), quand a ceux la peut etre une solutions alternative entre les coupleurs camping car et les ibs... a moins que Bisnouk se decide a faire un 6Dual-Batterie
j'essaye d'y passer au pays de la caillette pour demander
a+
jean-yves 26
6Dual-Batterie (6DB), un jour existera !nico.land a écrit : a moins que Bisnouk se decide a faire un 6Dual-Batterie
Mais pour l'instant, sur 6TM et 6FM, concentré je suis
Il me reste encore 2 mois et demi avant de lancer les premières fabrications, 'tain c'est pas beaucoup
L'instrumentation, c'était aussi :
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2853
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Si tu connais une personne qui accèpte gratuitement de s'occuper de l'industrialisation du 6TM et du 6FM... Alors je veux bien me remettre au développement Non, t'as pas ça en stock ????jean-yves 26 a écrit : chui preneur mais magne toi le derrière, mon td4 rentre dans 1 mois
Bon alors, je continu à partager mon activité actuelle et la préparation du lancement de D6t'M !
Mais une fois lancée, je m'y colle.... en fait j'ai au moins 3 ans de planifié... pour faire ce que j'ai en tête actuellement (une dizaine de modules) !
.... 3 ans, c'est la fin de la garantie constructeur de ton TD4 non ??? A ce moment, tu pourras y mettre plein de chose dedans !
L'instrumentation, c'était aussi :
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2853
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
bon ok,bisnouk a écrit :Si tu connais une personne qui accèpte gratuitement de s'occuper de l'industrialisation du 6TM et du 6FM... Alors je veux bien me remettre au développement Non, t'as pas ça en stock ????jean-yves 26 a écrit : chui preneur mais magne toi le derrière, mon td4 rentre dans 1 mois
Bon alors, je continu à partager mon activité actuelle et la préparation du lancement de D6t'M !
Mais une fois lancée, je m'y colle.... en fait j'ai au moins 3 ans de planifié... pour faire ce que j'ai en tête actuellement (une dizaine de modules) !
.... 3 ans, c'est la fin de la garantie constructeur de ton TD4 non ??? A ce moment, tu pourras y mettre plein de chose dedans !
mais dans 3 ans j'aurai trouvé plein de bignoufs de chez nord toto
alors magne !!!
jean-yves 26
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6079
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Salut, une solution simple pour coupler 2 batteries c'est un relais de puissance type de ceux utilisé dans la commande d'un treuil ,commandé par le voyant d'alternateur . Principe: à l'arret voyant de batterie allumé avec le contact ou éteint sans le contact le relais n'est pas exité donc non connecté car il y a une masse sur la sortie voyant de l'alternateur ce qui isole les deux batteries l'une de l'autre; moteur en marche il y a un + 12V généré par la sortie voyant de l'alternateur donc le relais couple les 2 batteries. C'est vraiment basique mais ça marche bien. A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
C'est pas bien de casser le commerce !LØLØ a écrit :Salut, une solution simple pour coupler 2 batteries c'est un relais de puissance type de ceux utilisé dans la commande d'un treuil ,commandé par le voyant d'alternateur . Principe: à l'arret voyant de batterie allumé avec le contact ou éteint sans le contact le relais n'est pas exité donc non connecté car il y a une masse sur la sortie voyant de l'alternateur ce qui isole les deux batteries l'une de l'autre; moteur en marche il y a un + 12V généré par la sortie voyant de l'alternateur donc le relais couple les 2 batteries. C'est vraiment basique mais ça marche bien. A+
Faut pas donner des astuces comme ça voyons Plus sérieusement, c'est une bonne idée pour un couplage direct pas cher, ceci dit ça ne résoud pas le couplage des batteries à l'arrêt.
Sinon, pour le 6DB, la difficulté n'est ni le logiciel, ni le choix des pièces... ça c'est déjà fait, c'est de faire un boîtage et des borniers de raccordement à la fois fiables et pratiques... Faut pas que ça soit de la bricole. Mais bon, dans l'année qui vient, il devrait exister.
L'instrumentation, c'était aussi :
- nico.land
- Habitué
- Messages : 84
- Enregistré le : 04/06/2004 14:38
- Localisation : Valence 26
- Contact :
pour avoir sur l'IBS le connecteur du visualiseur c'est un connecteur rond IP ??bisnouk a écrit : C'est pas bien de casser le commerce !
Faut pas donner des astuces comme ça voyons Plus sérieusement, c'est une bonne idée pour un couplage direct pas cher, ceci dit ça ne résoud pas le couplage des batteries à l'arrêt.
Sinon, pour le 6DB, la difficulté n'est ni le logiciel, ni le choix des pièces... ça c'est déjà fait, c'est de faire un boîtage et des borniers de raccordement à la fois fiables et pratiques... Faut pas que ça soit de la bricole. Mais bon, dans l'année qui vient, il devrait exister.
un comme celui tous a droite
Merci Nico pour cette précision.
En fait, il y aura le module afficheur avec le processeur de gestion et un module de "puissance" déporté et entre les deux effectivement ce genre de connectique (hors de prix d'ailleurs surtout chez RS !)
Ce qui est plus difficile pour faire propre ce sont des raccordements efficaces des câbles batteries. Car c'est pas la peine de mesurer jusqu'à 100 A de consommation et d'avoir des cosses Faston derrière qui fondent à 30 A.... comme les coupleurs d'autres marques...
Ce qui marche bien en fait ce sont les dominos 16 mm² d'électicien... mais côté fiabilité avec les vibrations....
Ensuite pour revenir au couplage fort de batterie pour une utilisation treuil, je reste partisant d'un relais type 70A de base pour l'utilisation courante de la seconde batterie. Et s'il y a besoin de coupler plus d'ampérage pour un treuil, utiliser un sectionneur comme mis plus haut dans le post ou un relais de treuil commandé par le relais du coupleur.
Comme ça tout le monde fait ce qu'il veut avec les matériels qu'il veut et si le sectionneur 200 A demande (comme c'est souvent le cas) 2 à 3 ampères pour être commandé, pas de soucis vu que c'est un autre relais plus faible qui le commande.
En fait, il y aura le module afficheur avec le processeur de gestion et un module de "puissance" déporté et entre les deux effectivement ce genre de connectique (hors de prix d'ailleurs surtout chez RS !)
Ce qui est plus difficile pour faire propre ce sont des raccordements efficaces des câbles batteries. Car c'est pas la peine de mesurer jusqu'à 100 A de consommation et d'avoir des cosses Faston derrière qui fondent à 30 A.... comme les coupleurs d'autres marques...
Ce qui marche bien en fait ce sont les dominos 16 mm² d'électicien... mais côté fiabilité avec les vibrations....
Ensuite pour revenir au couplage fort de batterie pour une utilisation treuil, je reste partisant d'un relais type 70A de base pour l'utilisation courante de la seconde batterie. Et s'il y a besoin de coupler plus d'ampérage pour un treuil, utiliser un sectionneur comme mis plus haut dans le post ou un relais de treuil commandé par le relais du coupleur.
Comme ça tout le monde fait ce qu'il veut avec les matériels qu'il veut et si le sectionneur 200 A demande (comme c'est souvent le cas) 2 à 3 ampères pour être commandé, pas de soucis vu que c'est un autre relais plus faible qui le commande.
L'instrumentation, c'était aussi :
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6079
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Salut, pourquoi faut-il coupler les batteries à l'arret? Sinon un petit inter 1pole 2positions peut venir excité le relais de couplage moteur arreté. Sur une position sortie voyant alternateur; sur l'autre position le +12V de la batterie auxiliaire et le pole ou le commun sur la bobine du relais de couplage. On peut nommer une position COUPLAGE AUTO et l'autre COUPLAGE FORCé. Il est sur que l'on pourrait chiadé de plus en plus le système mais on perd l'interret du simple et pas chère. A+bisnouk a écrit :Plus sérieusement, c'est une bonne idée pour un couplage direct pas cher, ceci dit ça ne résoud pas le couplage des batteries à l'arrêt.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Le coup du relai sur la lampe témoin de charge, j'ai déjà vu ca en monte d'origine sur un camping-car westfalia! et pas un gros relai en plus, genre 30A maxi! et ca marchait bien... désolé bisnouk...
Sinon, l'intérêt de coupler les batteries a l'arrêt comme veut le faire bisnouk, c'est d'utiliser aussi la batterie 'de démarrage' jusqu'à une tension d'environ 11-12v, qui suffit pour démarrer, et ensuite de ne plus utiliser que la batterie 'accessoire' qu'on peut décharger fortement...
Le Sys 'j'saisplusquoi' fera cela automatiquement, entre autres choses, un bouton manuel risque fort d'être oublié, et du coup le lendemain on ne démarre plus...
Sinon, du vraiment simple et pas cher, c'est de monter un coupe batterie entre la batterie 'de démarrage' et la batterie accessoire, ainsi on peut coupler / découpler très facilement et de forte puissance pour pas cher, mais il faudra y penser a chaque fois!
Sinon, l'intérêt de coupler les batteries a l'arrêt comme veut le faire bisnouk, c'est d'utiliser aussi la batterie 'de démarrage' jusqu'à une tension d'environ 11-12v, qui suffit pour démarrer, et ensuite de ne plus utiliser que la batterie 'accessoire' qu'on peut décharger fortement...
Le Sys 'j'saisplusquoi' fera cela automatiquement, entre autres choses, un bouton manuel risque fort d'être oublié, et du coup le lendemain on ne démarre plus...
Sinon, du vraiment simple et pas cher, c'est de monter un coupe batterie entre la batterie 'de démarrage' et la batterie accessoire, ainsi on peut coupler / découpler très facilement et de forte puissance pour pas cher, mais il faudra y penser a chaque fois!
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Oui mais cette solution est trop simple, ne necessite pas de matos compliqué, pas de truc bidule coupleur machin bidule électronique estampillé Au ou Narbonne Acc..., ne tombe jamais en panne et peut se débrayer à l'envie du proprio, trop simple mon filsFeub a écrit :.../...
Sinon, du vraiment simple et pas cher, c'est de monter un coupe batterie entre la batterie 'de démarrage' et la batterie accessoire, ainsi on peut coupler / découpler très facilement et de forte puissance pour pas cher, mais il faudra y penser a chaque fois!
Sans Dec avec 3 coupe circuit on peut aussi faire un beau montage qui permet de recupérer plein d'ampérage pour un gros treuillage par exemple
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
-
- Habitué
- Messages : 181
- Enregistré le : 21/09/2012 19:30
- Localisation : Charente maritime
Re:
Bonjour je remonte ce post car je me pose des des questions pour l'ajout d'une seconde batterie (pour treuil )Frédéric_Dept79 a écrit :Oui mais cette solution est trop simple, ne necessite pas de matos compliqué, pas de truc bidule coupleur machin bidule électronique estampillé Au ou Narbonne Acc..., ne tombe jamais en panne et peut se débrayer à l'envie du proprio, trop simple mon filsFeub a écrit :.../...
Sinon, du vraiment simple et pas cher, c'est de monter un coupe batterie entre la batterie 'de démarrage' et la batterie accessoire, ainsi on peut coupler / découpler très facilement et de forte puissance pour pas cher, mais il faudra y penser a chaque fois!
Sans Dec avec 3 coupe circuit on peut aussi faire un beau montage qui permet de recupérer plein d'ampérage pour un gros treuillage par exemple
J'ai vu sur de nombreux tracteurs qui demande un fort courant au demarrage soit
-2 batteries 6v de fort amperage couplées en série et en permanece (- de la 1ere batterie sur + de la seconde) qe qui pour effet que les voltages de chacune s'ajoute
-2 batteries de 12v de plus faible ampérage couplées en parralelle en permannance '(+ sur + et - sur -) ce qui a le meme effet quand a l'addition des ampérages respectifs
Qu'els peuvent en etre les risques sur nos lands
Y'a t' il des risques sur le fontionnement de l'alternateur
Bien sur il se peut que si une batterie lache elle entraine la 2eme dans son déclin
Quelqu'un a t' il l'experience sur ce type de montage en direct ? sans coupleur
A+
disco 200 tdi >270mkns