Defender 130" 6X6
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Defender 130" 6X6
Bonjour, je souhaite acquerir un defender130 et m'en servir pour tansporter pendant mes congès une cellule camping car, je voudrai disposer de 4 places carte grise et d'une benne la plus grande possible, sur un site italien j'ai aperçu un pick up mitsubishi double cabine transformè avec un troisieme essieu , la modif aurai ètè faite en allemagne .
Pour ma part j'aimerai savoir si un de nous a vu se genre de modif sur un land ( sur range cela existe) ou si quelqun connait un carrossier suffisament expèrimentè pour se lancer dans un tel projet , je me renseigne en se moment chez land pour savoir si un accord constructeur est envisageable !!
je sais qu'ils autorisent la dècoupe de la cabine pour acceder a la partie cellule camping .
Après tout un defender double cabine 6X6 cela aurai une certaine "gueule"
Merci d'avance
BERGEY BRUCE
Email: brucebby@free.fr
Pour ma part j'aimerai savoir si un de nous a vu se genre de modif sur un land ( sur range cela existe) ou si quelqun connait un carrossier suffisament expèrimentè pour se lancer dans un tel projet , je me renseigne en se moment chez land pour savoir si un accord constructeur est envisageable !!
je sais qu'ils autorisent la dècoupe de la cabine pour acceder a la partie cellule camping .
Après tout un defender double cabine 6X6 cela aurai une certaine "gueule"
Merci d'avance
BERGEY BRUCE
Email: brucebby@free.fr
En France, j'ai un gros énorme doute sur un carrossier capable de le faire et un doute encore plus énorme sur l'homologation de la chose.
Aux UK, facile : http://www.foleyspecialistvehicles.co.uk/6x6.htm
Aux UK, facile : http://www.foleyspecialistvehicles.co.uk/6x6.htm
Bonjour,
Un tel engin, outre les problèmes techniques (transmission - couple et contraintes au niveau de la boîte), d'homologation en France, il me semble que le coût global sera exorbitant.
Pourquoi ne pas te tourner vers un Unimog double cabine (6 places), chassis long empâtement 370 cm, démultiplication longue (permettant de rouler à 120 km/h), te permettant de monter la cellule de ton choix avec un engin aux capacités de franchissement hors du commun et de charge compatible avec ton projet.
Certes, il te faudra un permis camion et un budget en rapport... mais là encore tu peux trouver des solutions comme l'achat d'un unimog d'occasion à reconditionner (coût très abordable).
Penses-y, un 6/6 sur base land n'est pas forcément une solution technique très satisfaisante... y comprit en franchissement.
Amitiés,
JFF
PS Si tu veux plus d'info, contactes-moi.
Un tel engin, outre les problèmes techniques (transmission - couple et contraintes au niveau de la boîte), d'homologation en France, il me semble que le coût global sera exorbitant.
Pourquoi ne pas te tourner vers un Unimog double cabine (6 places), chassis long empâtement 370 cm, démultiplication longue (permettant de rouler à 120 km/h), te permettant de monter la cellule de ton choix avec un engin aux capacités de franchissement hors du commun et de charge compatible avec ton projet.
Certes, il te faudra un permis camion et un budget en rapport... mais là encore tu peux trouver des solutions comme l'achat d'un unimog d'occasion à reconditionner (coût très abordable).
Penses-y, un 6/6 sur base land n'est pas forcément une solution technique très satisfaisante... y comprit en franchissement.
Amitiés,
JFF
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- Mauresque
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Pour le genre d'application dont nous parle Bergey, honnêtement rien ne justifie un 6x6 : un 130 double cab. version chassis nu + caisse Quadtec et tente de toit, ou un 130 double cab. avec benne et hardtop aménagé et tente de toit suffiraient largement et seraient 100% street legal.jf.floch a écrit :Un tel engin, outre les problèmes techniques (transmission - couple et contraintes au niveau de la boîte), d'homologation en France, il me semble que le coût global sera exorbitant .../... Penses-y, un 6/6 sur base land n'est pas forcément une solution technique très satisfaisante... y comprit en franchissement.
Le 6x6, c'est pour le fun ensuite...
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- jean-yves 26
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Re:
Moi je suis d'accord avec Jean Yves (coucou voisin:) ).. Un 130 je le laisserai nature et atteler avec une ifor-Williams modifiée..jean-yves 26 a écrit :pour le 6x6, rien n'empeche de tirer une remorque équiper avec des jantes de def......
bon d'accord
Comme ceci -> http://www.ifor-williams.fr/products/li ... ta510g.htm
Avec les bons pneu tu fait le tour du mOnde..
-Géo?!
-Ui?
-Tu sort!..
Land Rover 109 serie 2A, 1966, essence, SW..
"Tout percecute nos idees, a commencer par notre propre cerveau".
Viva la évolucion'!
"La sagesse est dans la nature, pas dans les livres".
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