Outil démontage poulie damper sr land 90 TD
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Outil démontage poulie damper sr land 90 TD
Salut à tous..Es-ce qu'il y a un outil qui pourrait être utile pr démonter la poulie damper d'un 90 TD?
J'ai vu que c'ètait utile sur le 300 tdi pour la démonter "facilement" ss la péter...
Si oui, un exemple?? Merci à tous
J'ai vu que c'ètait utile sur le 300 tdi pour la démonter "facilement" ss la péter...
Si oui, un exemple?? Merci à tous
- Normand 1400
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- Enregistré le : 12/01/2006 13:16
- Localisation : Pays de Caux profond
Ouffff...Petrone a écrit :un grand tube me sert de rallonge sur une clé et j'y vais à coup de choc (masse) pour le dévisser.
Tes paliers de vilebrequin t'en seront (pas) éternellement reconnaissants
Autre question : comment contrôler le resserrage avec ce Marcel dynamo de course?
Allez, j'arrête de faire mon pénible... Je vais plutôt essayer de finir de préparer de quoi participer de manière plus contructive à la causerie
sur les 300tdi, l'outil "spécial" qui n'est rien d'autre qu'une clef de 32 amincie est utilisée pour déssérer l'hélice du ventilo !!!
Pour l'écrou de la poulie damper (du 27 je pense) tu mets une douille, et une rallonge coincée sous le chassis et un pti coup de démarreur !!
Fais une recherche avec la loupe, toute la manip est décrite avec moulte détails !!
Pour l'écrou de la poulie damper (du 27 je pense) tu mets une douille, et une rallonge coincée sous le chassis et un pti coup de démarreur !!
Fais une recherche avec la loupe, toute la manip est décrite avec moulte détails !!
RR (ab)user
C'est vrai que la façon de desserrer la poulie damper est très bien expliquée que ce soi avec démarreur ou tube..
Ma question portait sr l'étape suivante, c-a-d la dépose de la poulie après desserrage..J'ai vu que c'était traité avec des outils maison pr le 300tdi, mais rien sr le 2,5TD..Décidement c'est le vilain petit canard de la "grande" famille land rover...
Ma question portait sr l'étape suivante, c-a-d la dépose de la poulie après desserrage..J'ai vu que c'était traité avec des outils maison pr le 300tdi, mais rien sr le 2,5TD..Décidement c'est le vilain petit canard de la "grande" famille land rover...
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- Habitué
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Pour l'hélice du ventilo, il faut surtout que le clef soit contrecoudée !Carbu a écrit :sur les 300tdi, l'outil "spécial" qui n'est rien d'autre qu'une clef de 32 amincie est utilisée pour déssérer l'hélice du ventilo !!!
Pour l'écrou de la poulie damper (du 27 je pense) tu mets une douille, et une rallonge coincée sous le chassis et un pti coup de démarreur !!
Fais une recherche avec la loupe, toute la manip est décrite avec moulte détails !!
Pour la poulie damper, la methode chez l'africain c'est de caller la clef sur le chassis et un petit coup de demareur, c'est venu tout seul!
Un autre truc utile, c'est une plate de 13 limée sur les cotés et coudée pour regler l'emetteur d'embrayage
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Re: Outil démontage poulie damper sr land 90 TD
salut voici l'outillage que j'ai fabriqué pour sortir la poulie d'amper sur un 90td il faut une bride en dn20,soudé un écrou de 30,tige filté de 20(longeur 200mm),2 écrou de 30,4 tige filté de 8x80 et un bouchon de 27
Re: Outil démontage poulie damper sr land 90 TD
Je prends note de l'idée pour le prochain changement de ma courroie de distribution.
Merci pour cette réalisation
Merci pour cette réalisation
Re: Outil démontage poulie damper sr land 90 TD
Salut, je me suis fait faire un extracteur beaucoup plus simple qui a très bien fonctionné : un bout de méplat de 15 cm de long, 5 mm épaisseur, 3 cm de largeur. une vis au centre M10 ou 12 je sais plus, avec taraudage dans le méplat, 2 longues vis situées sur un cercle de diam 7,5 cm avec la vis M10 (12?) comme centre du cercle. La poulie est venue toute seule, c'est que je me suis demandé si ça allait résister au niveau des 2 vis vissées dans la damper, car juste 2 vis si c'est bien "collé"...Et ben nickel, c'est venu tout seul..Et en plus j'ai refait 2 trou sur un diam de33 (35? je sais plus) pour retirer la petite poulie de vilo, qui est venue toute aussi..thomas.84 a écrit :salut voici l'outillage que j'ai fabriqué pour sortir la poulie d'amper sur un 90td il faut une bride en dn20,soudé un écrou de 30,tige filté de 20(longeur 200mm),2 écrou de 30,4 tige filté de 8x80 et un bouchon de 27
J'ai donc un arrache multi fonction, sans soudure, c'est vrai qu'on dirait un bout de gruyère (miam) mais bon ça fonctionne..
Re: Outil démontage poulie damper sr land 90 TD
Une ptite photo..
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Re: Outil démontage poulie damper sr land 90 TD
Salut, pour démonter la poulie damper, c'est la même méthode sur un TD et un 200tdi. Vas voir là Épisode IV
A+
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Outil démontage poulie damper sr land 90 TD
J'avais essayé ce type de technique sur mon TD, mais moteur monté. Résultat : le carter de distri visiblement assez fin s'est enfoncé...
La cassure est visible côté courroie par un enfoncement. J'en ai pas fait de photos, dommage. En tout cas j'ai qd même pu le réutiliser car l'enfoncement ne dépassait pas la surface d'appui sur le moteur, donc pas de risque pour la courroie.
Qui plus est, lorsque j'ai utilisé l'arrache maison, je sentais que la poulie était bien collée, pour mon cas l'emploi d'un tel outil sur un effort long aurait fait plus de dégâts qu'autre chose..
La cassure est visible côté courroie par un enfoncement. J'en ai pas fait de photos, dommage. En tout cas j'ai qd même pu le réutiliser car l'enfoncement ne dépassait pas la surface d'appui sur le moteur, donc pas de risque pour la courroie.
Qui plus est, lorsque j'ai utilisé l'arrache maison, je sentais que la poulie était bien collée, pour mon cas l'emploi d'un tel outil sur un effort long aurait fait plus de dégâts qu'autre chose..
Re: Outil démontage poulie damper sr land 90 TD
Je comprends pas bien comment tu t'y es pris, a aucun moment on ne prend appui sur le carter avec ces arraches!