BVA de range capricieuse,

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
sportback

BVA de range capricieuse,

Message non lu par sportback »

bonsoir, a tous

je n'est pas trouver de probleme similaire avec la loupe. je poste donc ce message.

sur mon range classic, de 88 la bva ne repond plus,
je m'explique, dimanche je demarre le range, passage en D le range avance sur 2m, je passe la marche arriere tous va bien, peut etre un leger patinage(mais presque rien) et puis plus rien ne se passe...
Passage de D a R ou 1, 2, 3 plus rien ne repond, pas de patinage, ou de broutage, Cela donne l'impression que aucun rapport ne s'engage on dirait que le selecteur est "libre". :shock:
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Tu as regardé dessous, entre la boite et longeron gauche du châssis, si le câble de commande et sa biellette étaient bien en place?
Regarde aussi l'arrêt de gaine du câble...
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Perso, je verrai bien une problème de pompe qui ne débite pas assez.

Il faut contrôler la pression de la pompe. Si al pression est insuffisante, soit pompe HS, soit filtre colmaté, soit problème sur le régulateur.

Si tout va bien au niveau de la pompe, peut être un embrayage multi disque.

Mais ne demandez pas quelle est la pression d'huile normale, ni comment on le vérifie sur la ZF du range..... j'en sais rien.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

J'ai déjà vu la procédure sur le manuel d'atelier, c'est assez loin du DIY... et puis il faut avoir un mano, les bons raccords, et le remonter dans l'habitacle car ca se fait en roulant! :lol:

Par contre, si la commande fonctionne, il faudrait commencer par regarder le niveau, et l'âge de l'huile et du filtre de la bva...
sportback

Message non lu par sportback »

Merci, ben je vais commencer par vidanger la boite et changer la crepine, meme si à priori ca à ete fait il ya 6000km. je mets quoi comme huile de preference? dextron II?
Répondre

Retourner vers « Transmissions »