[SysFM] Présentation de SysFM
Modérateurs : LØLØ, The Pater, bisnouk
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Pour ceux du Sud, j'aurai un SysFM intégré dans mon def perso à moi (faut bien que j'ose moi aussi intégrer mon bidule !) en démo au Saganne Trophy sur le Domaine de Sigalous (8326 La Crau) le WE du 16 et 17 juin.
J'aurai aussi un SysTM, et ce sera l'occasion de discutailler pour ceux qui passeront au stand Cyber4x4.
J'aurai aussi un SysTM, et ce sera l'occasion de discutailler pour ceux qui passeront au stand Cyber4x4.
Pour l'instant, pas de SysFM installés dans un TD5.phy a écrit :T'as des retours d'infos pour le TD5 spt, merci.
Feub est en cours dans son Range V8, comme il souhaite utiliser la sonde du terratrip tout en gardant le terratrip opérationnel, on fait quelques modifications de valeurs de composants pour que ça marche (le Terratrip est un vieux système avec de l'électronique assez archaïque qui n'est pas partageur )... A suivre dans les prochains jours...
Steph34 est en cours de calibration des sondes de son Land110 D remotorisé disco 300Tdi
Moi je l'intègre dans les jours prochains dans mon Def110 300Tdi.
Les autres ne sont pas encore montés mais je crois qu'il n'y a pas de TD5.
- Wildbear
- Habitué
- Messages : 22
- Enregistré le : 04/03/2005 23:10
- Localisation : Gatineau, Quebec
- Contact :
Salut la gang
Je passais par là...
D'abord, bonjour aux amis et aux autres
Ensuite... je vais pas y aller par 4 chemins ... BRAVO, pour tout, pour le sujet et pour la maniére de le traiter !
Je suis attaché a mes Japoniaiseries, mais je regrette de ne pas rouler anglais, pour le simple plaisir de partager plus avec vous !
Eric, celui qui roule pas en Def
edit: Ceci est un message totalement non constructif
Je passais par là...
D'abord, bonjour aux amis et aux autres
Ensuite... je vais pas y aller par 4 chemins ... BRAVO, pour tout, pour le sujet et pour la maniére de le traiter !
Je suis attaché a mes Japoniaiseries, mais je regrette de ne pas rouler anglais, pour le simple plaisir de partager plus avec vous !
Eric, celui qui roule pas en Def
edit: Ceci est un message totalement non constructif
UZJ 100 LandCruiser V8 4.7
BM R1150-GS = Dead
KTM Adv 950 S
BM R1150-GS = Dead
KTM Adv 950 S
Ca y est ...
Yes !!! J'ai mes sys ...
Enfin, plutôt, j'ai 1548496551687456548745465878454 trucs zarbs dans 3257484 sachets ... qui, si je crois le concepteur de cette torture d'une inégalable finesse, une fois assemblés, doivent devenir des sys ...
Vu que je ne fais pas partie de ceux qui arrivent à graver leur nom sur un grain de riz ... la tâche sera dure, la route longue et très solitaire ...
Bref ... je vous tiens au courant de ma reconversion en lubrificateur des postérieurs de coléoptères en gants de boxe ...
Enfin, plutôt, j'ai 1548496551687456548745465878454 trucs zarbs dans 3257484 sachets ... qui, si je crois le concepteur de cette torture d'une inégalable finesse, une fois assemblés, doivent devenir des sys ...
Vu que je ne fais pas partie de ceux qui arrivent à graver leur nom sur un grain de riz ... la tâche sera dure, la route longue et très solitaire ...
Bref ... je vous tiens au courant de ma reconversion en lubrificateur des postérieurs de coléoptères en gants de boxe ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
Vielle devise militaire ...
Bon je viens de lire l'intégralité des post "SYS"!
Je suis impressionné , bravo (je sais ça a déjà été dit)!
Le truc m'intéresse vachement, je vais attaquer le montage de mon hybride (range VM/SII) bientôt et ça devrait bien aller dedans.
Quelques questions tout de même:
-Tu indiques quel type de sonde il faut mettre?
-Idem pour les branchements (baterie, compte tour etc...)
-Tu peux le faire en kit tout monté? Je sais même pas me servir d'un fer à souder! (pour la boite et l'intégration ça ira, mais l'electronique j'y pige que d'alle!)
Encore bravo!
Je suis impressionné , bravo (je sais ça a déjà été dit)!
Le truc m'intéresse vachement, je vais attaquer le montage de mon hybride (range VM/SII) bientôt et ça devrait bien aller dedans.
Quelques questions tout de même:
-Tu indiques quel type de sonde il faut mettre?
-Idem pour les branchements (baterie, compte tour etc...)
-Tu peux le faire en kit tout monté? Je sais même pas me servir d'un fer à souder! (pour la boite et l'intégration ça ira, mais l'electronique j'y pige que d'alle!)
Encore bravo!
Kurios a écrit :Bon je viens de lire l'intégralité des post "SYS"!
Je suis impressionné , bravo (je sais ça a déjà été dit)!
Le truc m'intéresse vachement, je vais attaquer le montage de mon hybride (range VM/SII) bientôt et ça devrait bien aller dedans.
Quelques questions tout de même:
-Tu indiques quel type de sonde il faut mettre?
-Idem pour les branchements (baterie, compte tour etc...)
-Tu peux le faire en kit tout monté? Je sais même pas me servir d'un fer à souder! (pour la boite et l'intégration ça ira, mais l'electronique j'y pige que d'alle!)
Encore bravo!
Salut,
Déjà félicitation d'avoir tout lu Le casque à boulon et l'aspirine viennent après...
Pour commencer je t'ouvre l'accès aux forum privées où il y a quelques précisions de montage et d'installation.
Pour ce qui est des sondes :
La sonde de distance : Toute sonde qui marche avec un terratrip marche avec les Sys. Mais j'ai poussé un peu plus loin pour qu'une sonde de range (compteur électrique) fonctionne aussi. J'ai pas encore de retour sur la sonde électronique des disco mais ça devrait fonctionner aussi.
L'étalonnage se fait via les menu du logiciel du 6FM.
Pour le compte-tour, soit la prise W de l'alternateur, soit le rupteur de l'allumeur. L'étalonnage se fait via les menu du logiciel du 6FM.
Pour les sondes de température/pression/volume.... toutes les sondes standards du commerce fonctionnent. Le plus important est l'étalonnage qui se fait via les menus du logiciel du 6FM. Dans le cas des sondes Land-Rover qui ne sont pas du tout standard (ça n'étonnera personne ), il faut remplacer un composant (livré avec le Sys) pour que le fonctionnement soit correct.
Pour la batterie, aucun branchement... le 6FM teste sa propre tension d'allimentation.
Oui, je peux le livrer monter.... la suite sur les forums privés.
produits dérivés et marketing
c'est excellent
j'en ai révé, il l'a fait!!
est-ce que tu as envisagé un produit plus simple, juste avec les pressions et températures?
je pense à la surveillance des moteur des anciennes, cela permettrait d'avoir un seul afficheur pour tout surveiller. (perso la DS), pas de mano de temp d'eau, et du coup je pourrais avoir le reste et surtout sans massacrer le tableau de bord avec 25 emplacements de mano
*** Edité par modérateur : sujet scindé pour une meilleure visibilité, la suite sur de nouvelles idées est là
j'en ai révé, il l'a fait!!
est-ce que tu as envisagé un produit plus simple, juste avec les pressions et températures?
je pense à la surveillance des moteur des anciennes, cela permettrait d'avoir un seul afficheur pour tout surveiller. (perso la DS), pas de mano de temp d'eau, et du coup je pourrais avoir le reste et surtout sans massacrer le tableau de bord avec 25 emplacements de mano
*** Edité par modérateur : sujet scindé pour une meilleure visibilité, la suite sur de nouvelles idées est là
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Je me permet de sourire quand je relis ça et que je vois le 6FM à 499€ TTC sur ton site...........bisnouk a écrit :.../...
Mais pour un appareil comme tu décris, tu l'achètes 250 € chez un accessoiriste alors que c'est pas grand chose à faire. ca ne demande pas de haute technologie... enfin bref c'est du vol, comme le gars qui vend 25 € sur ebay une résistance à 0.01 € pour soit disant booster un moteur !
Je viens de regarder en détail, les fonctions de l'EMS2, c'est du très basique et facile à developper. Rhaaaa, si les fonctionnaires étaient autorisés à commercialiser des appareils...
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
C'est également un point qui m'a un peu surpris !! La différence entre le prix en petite série et celui en production annoncé sur le site !!Frédéric_Dept79 a écrit :Je me permet de sourire quand je relis ça et que je vois le 6FM à 499€ TTC sur ton site...........
Où alors il y a quelque chose qui m'a complétement échappé
RR (ab)user
La différence est pourtant très simple à expliquer :Carbu a écrit :C'est également un point qui m'a un peu surpris !! La différence entre le prix en petite série et celui en production annoncé sur le site !!Frédéric_Dept79 a écrit :Je me permet de sourire quand je relis ça et que je vois le 6FM à 499€ TTC sur ton site...........
Où alors il y a quelque chose qui m'a complétement échappé
- Le 6FM commercialisé n'est pas le même que celui qui était à l'origine sur cette FAQ. Des fonctionnalités ont été rajoutées (voyants déportables, commande d'un élément externe sur alarme (sirene, ventilateur...), afficheur à rétroéclairage de couleurs modifiables par l'utilisateur...)
- Les composants utilisés sont d'une qualité industrielle et donc supérieure,
- le coffret qui est vendu avec est spécifique, résistant à la poussière et aux projections d'eau,
- la façade est étanche et les touches de commande ne sont pas bricolées mais sensitives et incluses dans la façade.
- le module est vendu assemblé et testé,
- Les sondes qui peuvent être interfaçées sont plus nombreuses sans modification du kit. L'utilisateur peut monter du VDO, du LR, du Jagger, du PRO.... sans modification des composants,
- Les sondes d'EGT ou d'AFR peuvent être montés directement sur le module,
D'autre part,
- il s'agit maintenant d'une activité commerciale donc :
- il y a des charges légales (fiscales, sociales, ...) à payer,
- à terme d'ici 18 mois, ça doit me permettre d'en vivre,
- étant une activité commerciale professionnelle, il faut prévoir et donc payer le coût du SAV....
Je maintiens que vendre 1000 à 1500 € un tableau de bord digital comme on les voit sur les sites de rallye, c'est excessif. Vendre 200 € un kit sans boîte, sans garantie, nécessitant une grosse implication de l'acheteur pour l'intégration et réalisé de façon totalement bénévole est pas cher.
En prenant en compte les éléments ci-dessus, 500 € pour un produit commercial comme celui là, ce n'est pas anormal.
Un grossiste en pièce automobile qui souhaite distribuer le module m'a indiqué qu'il ne le vendra pas à 500 € car pour lui c'est pas assez cher pour que ces clients soient intéressés.... Libre à lui de faire le prix qu'il veut, ou plutôt que ses clients sont prêt à payer...
J'espère que ces précisions auront été utiles.
L'instrumentation, c'était aussi :
Non, c'est la simulation informatique du boîtier du 6FM, car il ne sera réalisé que dans quelques semaines mais il sera effectivement identique à l'image (plus l'adaptation pour compteurs ronds qui n'est pas représentée).Klug a écrit :C'est la photo du proto du boitier ? Il semble top...
C'est celui du 6TM qui est validé et en cours de fabrication.
L'instrumentation, c'était aussi :
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2853
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Je confirmebisnouk a écrit : Un grossiste en pièce automobile qui souhaite distribuer le module m'a indiqué qu'il ne le vendra pas à 500 € car pour lui c'est pas assez cher pour que ces clients soient intéressés.... Libre à lui de faire le prix qu'il veut, ou plutôt que ses clients sont prêt à payer...
j'ai perdu un marché important en 2002 en raison d'un prix marché trop bas....
je me suis fait prendre une fois.....pas deux
un autre exemple,
pour des études de faisabilités je prenais 150 € de l'heure, j'avais personne........maintenant je suis à 400 € de l'heure, je refuse du monde
jean-yves 26