Moteur à air comprimé.

Développements théoriques divers et variés

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

leurs idées semblent assez contestée et comme l'arlesienne il y a pres de 10 ans que ça dure!!

j'ai opté il y a deux ans pour un véhicule hybride , réel, existant, économique , silencieux, peu polluant..........et j'en suis tres content :wink:

si MDI propose un véhicule avec des performances interressante je suis preneur............

donc.... essais et prise en main.....avant tout achat :wink: 8)
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

legecko a écrit :j'ai opté il y a deux ans pour un véhicule hybride , réel, existant, économique , silencieux, peu polluant..........et j'en suis tres content :wink:
J'ai un gros soucis avec la gestion des batteries des hybrides. Fabrication et "on en fait quoi" après usage...

C'est pour ça qu'on roule en ForTwo au quotidien et pas en hybrid.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

La moto m'a tenté, un temps. Mais ca me faisait encore un vehicule à moteur à explosion, d'un usage trés exclusif. Et puis un petit moteur, toutes proportions gardées, pollue plus qu'un plus gros. Et je ne parle meme pas de la ponderation par personne transportée.

Mon vrai probleme n'est pas la pollution. Ca me preocupe, mais ce n'est pas la motivation premiere de ce sujet.

Je retiens de nos discussions que le turbo de recyclage ne peut pas convenir à ce que je souhaite en faire. En y reflechissant, je n'ai pas besoin d'un truc qui tourne en permanence, comme le turbo. Une simple turbine irait bien. Je cherche...... :wink:
Gemini Powered.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :
legecko a écrit :j'ai opté il y a deux ans pour un véhicule hybride , réel, existant, économique , silencieux, peu polluant..........et j'en suis tres content :wink:
J'ai un gros soucis avec la gestion des batteries des hybrides. Fabrication et "on en fait quoi" après usage...

C'est pour ça qu'on roule en ForTwo au quotidien et pas en hybrid.
exact, si l'on considère la pollution émise lors de la fabrication, et lors de la déconstruction, le véhicule le plus polluant dans les modèles récents c'est la tatayo prius 8)

ne surtout pas considérer uniquement se qui sort du pot........

en faite, la moins polluante, étant bien sur la série I, tout est recyclable, pas l'ombre d'un plastique, et 70 % roule encore, donc pas de déconstruction :lol:
jean-yves 26
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Ca peut marcher. :wink:

Je me met en quette d'une turbine d'aspirateur. Pour les premiers essais ce sera suffisant.

Si je demonte celui de la maison, ca va pas aller..... :oops:
Gemini Powered.
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

avantages ....inconvenients... quel sont les modeles qui n'en ont pas!

j'ai choisi, donc j'ai éliminé les autres marques..... :wink:

le recyclage? :roll: ben oui, qui s'en préocupe lors de l'achat d'un modele?.........mais bien sur ..tout le monde!...depuis quand????

on entend tout et son contraire a propos du recyclage............alors qui croire!.............. :|
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

legecko a écrit :.../...
le recyclage? :roll: ben oui, qui s'en préocupe lors de l'achat d'un modele?.........mais bien sur ..tout le monde!...depuis quand????
.../...
Moi, depuis 1984 je n'ai mis à la casse qu'un seul véhicule, non pas qu'il était vieux, malade, ou économiquement sans valeur, mais je l'ai tout simplement pulvérisé.......

La première question a se poser c'est que va devenir ce véhicule que j'achète le jour ou je le revendrais, combien il va me couter en amortissement (prix d'achat moins prix de vente), quelle est son expérance de vie si je décide de ne pas le revendre un jour.

Voilà, c'est ce calcul que j'ai fait en achetant mon 2ème 90 (ayant fait la bétise sans non de vendre mon 1er, enfin pire de l'échanger contre un Disco), c'était le 8 Mai 2000, je l'ai acheté (enfin échangé contre le Disco maudit) 35.000Frf qu'on va généreusement arrondir à 5000€. Il m'a couté quasi rien en entretien en 8 ans, en tout cas beaucoup moins que mon véhicule principal et familial (une Audi A6) sur une seule réparation/entretien année, il consomme en moyenne 10l/100kms, et surtout il est revendable sous un mois au prix d'achat.

La ou ca devient encore plus démonteur du discours écolo, bien pensant du concept hybride etc... c'est qu'il a 17ans, ne contient pas de matériaux non recyclable (ou si peu) et surtout avec un peu de motivation, peu de moyens et pas mal de plaisir, reconditionnable à l'infini ou presque.

Quel est dans ce cas le véritable véhicule écologiquement durable et anodin, un truc genre mon 90" ou une Toyota Prius, en prenant en compte son cout et impact de fabrication, de maintenance, de recyclage des consommables et de sa déconstruction disons dans une petite 15aine d'année (estimation pifométrique toute personnelle) ?

J'ai mon idée :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Frédéric_Dept79 a écrit :Quel est dans ce cas le véritable véhicule écologiquement durable et anodin, un truc genre mon 90" ou une Toyota Prius, en prenant en compte son cout et impact de fabrication, de maintenance, de recyclage des consommables et de sa déconstruction disons dans une petite 15aine d'année (estimation pifométrique toute personnelle) ?

J'ai mon idée :)
je me rapproche de cette idée, en évoquant ma série I :wink:

inimaginable aujourd'hui, en raison de sont confort spartiate, ne pourrait-on pas continuer de construire des véhicules totalement reconditionnable, totalement basique, totalement recyclable, et durable dans le temps....?
jean-yves 26
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

A mon avis, on y arrivera pas de si tot, parce que l'ecologie est devenu un enjeu politique, et que nos politiques voient à trés court terme. La protection de la planete demande, je crois, des solutions sur le trés long terme. Nous meme ne verrons jamais les effets de nos efforts. Surtont Jean Yves, le veteran....... :lol:

Meme nos gamins......

Les efforts des motoristes sont louables. Si on arrivait à poser un moteur moderne dans une caisse de conception 1970, sans les assistances diverses, et si la plupart des automobilistes arrivaient un peu à concevoir une voiture comme un moyen de locomotion, et non comme un facteur de positionnement social, on irait peut etre un peu plus vite. Mais si ma tante en avait......


A ce titre, la Logan me plait enormement.

Mais, comme Feub l'a bien ecrit, c'est un peu à contre courant, tout ca..... :|

Enfin. Si chacun est persuadé de faire au mieux, on va y arriver. J'aime croire que les politiques savent qu'ils nous mentent. :shock:
Gemini Powered.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

jean-yves 26 a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :Quel est dans ce cas le véritable véhicule écologiquement durable et anodin, un truc genre mon 90" ou une Toyota Prius, en prenant en compte son cout et impact de fabrication, de maintenance, de recyclage des consommables et de sa déconstruction disons dans une petite 15aine d'année (estimation pifométrique toute personnelle) ?

J'ai mon idée :)
je me rapproche de cette idée, en évoquant ma série I :wink:

inimaginable aujourd'hui, en raison de sont confort spartiate, ne pourrait-on pas continuer de construire des véhicules totalement reconditionnable, totalement basique, totalement recyclable, et durable dans le temps....?
Ben tu vois un constructeur tuer la poule aux oeufs d'or toi ? :lol:

J'aime même entendu parler le pannes ou d'usures programmées chez certains constructeurs haut de gamme, pour obliger le client à suivre le contrat d'entretien, à prix d'or également.....

Quand à la Logan, oui, mais rappelons nous qu'une AX pesait 650kg environ, aujourd'hui la nouvelle Twingo c'est 1100kg, soit le poids d'une 504 des années 70' :roll:

Besoins du client ou démarche délibérée du constructeur ?

Combien couterait l'équivalent (à équipement égal) d'une AX 11 TRE aujourd'hui, véhicule qui suffirait à au moins 50% des usagers urbains/péri urbains ? Le pb est là, les couts ont baissé, mais les contructeurs rajoutent de plus en plus de gadgets inutiles, à part qu'ils peuvent tomber en panne, necessitent un entretien etc....

Alors la Prius, :lol: permettez moi de m'exclafer quand même, en plus c'est laid comme 7 culs, au moins une Lexus ca à de la gueule non ? La Smart j'en parle même pas, je n'ai jamais compris ce concept.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Alors la Prius, :lol: permettez moi de m'exclafer quand même, en plus c'est laid comme 7 culs, au moins une Lexus ca à de la gueule non ?
ta critique est totalement recevable..."l'égout et les coup leur" :wink: ... ça se discute pas , on aime , on aime pas.....

lexus :roll: c'est vraiment pas mal...prix prohibitif, interface identique a prius, habitabilité pas mieux ....conso égale aux nouveau diesel....

donc dans le doute, j'ai gardé mon range V8 .. bien réglé....( maintenant) et une mythique 2cv de 1966!!!!!

me reste plus qu'a essayer une voiture a air comprimé..........apres ça j'aurais un avis plus précis!! :wink: ... un conseil faite pareil!..... :wink:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Klug a écrit :
Feub a écrit :Achète une 2cv! :lol:
Ou une moto... :roll:
Niveau polution, c'est pas le pied 8-§
Pour la 2CV, d'accord.

Mais pour la moto, vous devriez oublier les moto 2temps de votre jeunesse.

Ma BM est catalysée....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : Un rapide coup d'oeuil sur Wikipedia permet de se rendre compte
Régle n°1 : ne jamais faire confiance à ce qui est écrit sur Wikipedia !

Le problème est que n'importe qui peut écrire n'importe quoi.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Frédéric_Dept79 a écrit :Ben tu vois un constructeur tuer la poule aux oeufs d'or toi ? :lol:
certes :lol:

mais un nouveau constructeur qui aurait l'idée géniale !! de réinventé la série I, (en mieux) et en emmerdant profondement le bisness actuel, mettrait au défit les constructeurs actuels d'emboiter le pas, à nous de les acheter évidement 8)

bref, juste pour insuffler autre chose.....
Gabrielle a écrit : Surtont Jean Yves, le veteran.
vu, comment évolue les choses, je préfère avoir mon âge que vingt ans de moins.... 8) :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

j'ai contacté la STE MDI, j'ai reçu une réponse automatique et un dossier sur leur systeme avec quelques explications mais pas plus que sur leur site.

reste qu'ils ont un show room et des possibilités d'essais...donc pourquoi pas...

le concept "groupe electrogene" me semble interressant a étudier ...étant en stage de formation cette semaine chez le 1er constructeur européen, je ne manquerais pas de mettre ça sur le tapis, quite a faire grincer des dents!!!! :wink:

autre remarque, cette société ( MDI) propose des usines clef en main....cela me semble un peu osé comme concept vu le type d'énergie et l'absence de réussite avérée.... business is business!

et enfin, l'inventeur du moteur a air est connu depuis tres longtemps dans le milieu et n'a pas une grande renommée....fiabilité du sytème, arlésiènne ... :? a ce qui se lit un peu partout....mais bon comme dit pater faut faire attention a tout ce qui est écrit sur la toile....
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Moteur à air comprimé.

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Seconde couche.

Monsieur Guy Negre est depuis longtemps en relation avec TATA motors pour le developpement du moteur à air comprimé.

M Guy Negre a fondé MDI en 1990........et TATA et Land......Hum Hum :sm3: :sm26:

Le Def Td3 n'exitera pas. Ce sera un Def à air. :mrgreen:

Ceci dit, j'ai pas bien compris le fonctionnement de ce moteur. M Negre n'utilise pas une turbine, mais bel et bien des pistons, avec une admission d'air, classique dirai-je, et une injection d'air haute pression qui fait bouger les choses.....Bon, si ca marche...... :sm6:
Gemini Powered.
Répondre

Retourner vers « Théories »