Est ce que quelqu'un connait ce produit? http://www.durafix.fr/index2.htm
Sur le site ca a l'air formidable
Merci.
Je sais que l'habit ne fait pas le moine, mais ce site m'a l'air vraiment "amateur" pour un produit si merveilleux...Feub a écrit :Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait ce produit? http://www.durafix.fr/index2.htm
Sur le site ca a l'air formidableet en vrai?
Merci.
Pour l'alu, c'est à voir, parce que même une soudure au tig, sur l'alu c'est jamais formidable quand on a pas accès des 2 côtés, et c'est très souvebt le cas.The Pater a écrit :A la limite pour reboucher un trou dans un carter d'aluminium à une chute en moto, pourquoi pas.
Pour souder des pièces soumises à des contraintes, je n'essayerai pas....
A+
Pourquoi vouloir que tout soit super résistant. Si ça fonctionne, il y a un tas d'applications qui ne nécessitent pas de résistance.legecko a écrit :MMMMmmmm, déja vu des démo par des commerciaux c'est un produit "miracle"..........du moment que tu a autre chose que de l'alu..... est ce que la résistance est bonne??? dural, alpax, magnesium... niet!
ces soudures ultra basse température ont une "dureté" limité .
c'est peut etre utile pour faire une réparation de fortune , comme les pate époxy, mais ne peuvent se substituer a une véritable soudure ou le remplacement de la piece..........
alors.... utile? peut etre, escroquerie???? le poid de la matière doit etre supérieur a l'or...alors alors....a suivre.
La température de fusion de l'alu est de 660°C.jean-yves 26 a écrit : The pater, tes préjugés ne sont pas légitimes sur la résistance mécanique de la soudure.
oui certainement, mais comment explique tu que je n'ai pas réussi à séparer un tube cuivre sur une plaque d'alu ?The Pater a écrit :La température de fusion de l'alu est de 660°C.jean-yves 26 a écrit : The pater, tes préjugés ne sont pas légitimes sur la résistance mécanique de la soudure.
Ce n'est pas en chauffant à 340°C qui tu vas faire une soudure, tu fais là une brasure. C'est bien différent et la résistance mécanique aussi.
A+
+1jean-yves 26 a écrit :de toute manière c'est pas prévu pour ressouder une culasse hein !!! mais pour éviter de jeter tout un tas de petit matériels de différents alliages c'est le top, genre bloc de pompe à eau de lave linge etc. il y a pleins d'usages bien adaptés aux bricoleurs.
exact Torero, ton exemple aurait du me venir en tête pour avoir utilisé ces outils pendant 7 ans........certain foret également......................mais il y a déjà 30 anstorero a écrit :On est bien d'accord que ce n'est pas de la soudure mais bien de la brasure.Mais la brasure ça peut être mécaniquement très solide.
L'exemple qui me vient à l'esprit, c'est les outils de tour, la partie HSS étai brasée sur le corps de l'outil.Les brasure à l'argent sur l'inox sont aussi très solide.
Bref, il n'y a pas de raison que ce produit ne permette pas de réaliser des montages solides s'il est bien utilisé.
Oui, mais pas de cette marque.jean-yves 26 a écrit :
et pis as tu fait un essai un jour ?
Certe, mais je n'ai jamais parlé de souder un cadre de moto, encore moins un chassis.....je tiens autant que toi à ma vie..The Pater a écrit :Oui, mais pas de cette marque.jean-yves 26 a écrit :
et pis as tu fait un essai un jour ?
Pour reboucher un trou dans un carter de moto et pour réparer un support de garde boue.
Jamais j'irai m'amuser à l'utiliser pour réparer un cadre de moto. Je tiens à ma vie.
Si des brasure sont aussi solide (à la traction) que solidité des pièces assemblées, la résistance à la fatigue, d'une brasure sont nettement plus faibles qu'une soudure. La brasure c'est comme un assemblage avec une colle, la soudure elle, permet la continuité du métal d'une pièce à une autre comme si c'était une seule et unique pièce.
Maintenant la résistance bonne ou insuffisante est relative et dépend de l'application. Ce n'est pas parce que ton phare tient en place (pour l'instant) que tu iras réparer un châssis coupé en deux à la brasure....
A+