Contenances des fluides et lubrifiants TD5
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Contenances des fluides et lubrifiants TD5
J'ai vu que le sujet existait pour le 200/300 mais je l'ai pas trouvé pour le td5 alors si ça peut aider quelqu'un.
Huile de carter moteur TD5..................................... : 7.20 L
Supplément après remplacement de filtre................. : 1.00 L
Boite de vitesse manuelle........................................ : 2.38 L
Huile de boite de transfert....................................... : 2.30 L
Différentiel avant.................................................... : 1.70 L
Différentiel arrière 90.............................................. : 1.70 L
Différentiel arriere 110............................................ : 2.26 L
( attention depuis 2002 les ponts arrieres ne sont plus des salis donc même contenances que le pont avant )
Boitier de DA et réservoir CAG................................. : 2.90 L
Boitier de DA et réservoir CAD................................. : 3.40 L
( CAG : conduite à gauche, CAD à droite )
Huile / Graisse de boitier de pivot de fusée ( chacun ). : 0.35 L
Réservoir carburant 90............................................. : 60.00 L
Réservoir carburant 110........................................... : 75.00 L
Circuit de refroidissement TD5 ................................. : 13.00 L
réservoir lave glace ................................................. : 3.00 L
Voili voilou
Huile de carter moteur TD5..................................... : 7.20 L
Supplément après remplacement de filtre................. : 1.00 L
Boite de vitesse manuelle........................................ : 2.38 L
Huile de boite de transfert....................................... : 2.30 L
Différentiel avant.................................................... : 1.70 L
Différentiel arrière 90.............................................. : 1.70 L
Différentiel arriere 110............................................ : 2.26 L
( attention depuis 2002 les ponts arrieres ne sont plus des salis donc même contenances que le pont avant )
Boitier de DA et réservoir CAG................................. : 2.90 L
Boitier de DA et réservoir CAD................................. : 3.40 L
( CAG : conduite à gauche, CAD à droite )
Huile / Graisse de boitier de pivot de fusée ( chacun ). : 0.35 L
Réservoir carburant 90............................................. : 60.00 L
Réservoir carburant 110........................................... : 75.00 L
Circuit de refroidissement TD5 ................................. : 13.00 L
réservoir lave glace ................................................. : 3.00 L
Voili voilou
Modifié en dernier par phy le 07/02/2006 16:39, modifié 1 fois.
apprenti mécano.
- The Pater
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- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Huile de carter moteur TD5..................................... : 5W30 spec ACEA A1/B1 de -30°C à +35°C / 5W40 spec ACEA A3/B3.....voir sujet sur l'huile pour Td5
Boite de vitesse manuelle........................................ : TEXACO MTF 94
Huile de boite de transfert....................................... : Castrol Syntrax 75W90 ou, si pas dispo, de la TEXACO Multigear 75W/90R
Différentiel avant.................................................... : CASTROL EPX 80W/90
Différentiel arrière 90.............................................. : CASTROL EPX 80W/90
Différentiel arriere 110............................................ : CASTROL EPX 80W/90
Boitier de DA et réservoir CAG................................. : CASTROL TQ Dexron III, ou si pas dispo : ATF Dexron III
Boitier de DA et réservoir CAD................................. : CASTROL TQ Dexron III, ou si pas dispo : ATF Dexron III
Huile / Graisse de boitier de pivot de fusée ( chacun ). : TEXACO Molytex EP 00
Circuit de refroidissement TD5 ................................. : CASTROL Anti freeze SF ou TEXACO XLC
Bon, ce sont les indications du manuel d'utilisateur année 2004.
La marque TEXACO et CASTROL sont utilisées mais peuvent surement être remplacée par d'autres marques. Cela fera l'objet d'un autre post.
A+
Boite de vitesse manuelle........................................ : TEXACO MTF 94
Huile de boite de transfert....................................... : Castrol Syntrax 75W90 ou, si pas dispo, de la TEXACO Multigear 75W/90R
Différentiel avant.................................................... : CASTROL EPX 80W/90
Différentiel arrière 90.............................................. : CASTROL EPX 80W/90
Différentiel arriere 110............................................ : CASTROL EPX 80W/90
Boitier de DA et réservoir CAG................................. : CASTROL TQ Dexron III, ou si pas dispo : ATF Dexron III
Boitier de DA et réservoir CAD................................. : CASTROL TQ Dexron III, ou si pas dispo : ATF Dexron III
Huile / Graisse de boitier de pivot de fusée ( chacun ). : TEXACO Molytex EP 00
Circuit de refroidissement TD5 ................................. : CASTROL Anti freeze SF ou TEXACO XLC
Bon, ce sont les indications du manuel d'utilisateur année 2004.
La marque TEXACO et CASTROL sont utilisées mais peuvent surement être remplacée par d'autres marques. Cela fera l'objet d'un autre post.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Contenances des fluides et lubrifiants TD5
Bonjour à tous, je suis nouveau venu et me permet d'intervenir concernant les huiles.
J'ai lu dans UNIVERS LAND qu'ils préconisent de l'huile EP80W90 pour les ponts et la boîte de transfert.
Est-ce une erreur ??
Comment pratiquez-vous en général??
J'ai lu dans UNIVERS LAND qu'ils préconisent de l'huile EP80W90 pour les ponts et la boîte de transfert.
Est-ce une erreur ??
Comment pratiquez-vous en général??
Re: Contenances des fluides et lubrifiants TD5
Salut, la préco LR c'est celle indiquée au dessus, par contre perso je met de la 80w90 dans les ponts et la BT depuis un bon bout de temps et ça roule
apprenti mécano.
Re: Contenances des fluides et lubrifiants TD5
Merci PHY,
Je compte faire les vidanges BV / BT et pont cette semaine et vais donc acheter cette huile plus la MTF94 chez LR bien sûr.
Quand à l'huile moteur je vais me renseigner pour la CASTROL que tu préconises.
@+
Je compte faire les vidanges BV / BT et pont cette semaine et vais donc acheter cette huile plus la MTF94 chez LR bien sûr.
Quand à l'huile moteur je vais me renseigner pour la CASTROL que tu préconises.
@+
Re: Contenances des fluides et lubrifiants TD5
Salut!
Je mettais de la 80/90 aussi au début dans la BT par ignorance, je n'ai pas trouvé de changement particulier en passant à la 75/90.
L'important, c'est que ce soit bien de l'API GL 5.
Je mettais de la 80/90 aussi au début dans la BT par ignorance, je n'ai pas trouvé de changement particulier en passant à la 75/90.
L'important, c'est que ce soit bien de l'API GL 5.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Contenances des fluides et lubrifiants TD5
Merci pour ton conseil, je vais chez LR mardi afin d'acheter l'huile car je ne connais pas la difference entre une elf competition 5x30 et d'autres.
- The Pater
- Modérateur
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- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Contenances des fluides et lubrifiants TD5
??????DEF5 a écrit :Merci pour ton conseil, je vais chez LR mardi afin d'acheter l'huile car je ne connais pas la difference entre une elf competition 5x30 et d'autres.
Prend une 5W30 qui répond à la norme préconisée. Que cela soit Elf ou autre, compétition ou autre, on s'en fiche.
Un peu de lecture :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=611
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Contenances des fluides et lubrifiants TD5
Je suis inscrit sur forum 4x4 / lanmania et ici que je lis depuis plusieurs jours avant de me lancer dans ma première révision.
J'ai un 110 TD5 de 2000 de 88000 kms.
J'ai déjà lu ton post qui est très interessant et enrichissant.
Je prendrai de la 5w30 pour mon moteur et de l'EP80W90 pout ma BY et les ponts
Je vais chager les filtres (huile, air et GO ainsi que le rotor)
La MTF94 pour ma BV.
J'ai acheter de la graisse chez john deere pour l'arbre de transmission.
J'espère qu'avec ça je vais pour commencer une saison de rando. en toute tranquillité + le french en mai biensûr.
@+
J'ai un 110 TD5 de 2000 de 88000 kms.
J'ai déjà lu ton post qui est très interessant et enrichissant.
Je prendrai de la 5w30 pour mon moteur et de l'EP80W90 pout ma BY et les ponts
Je vais chager les filtres (huile, air et GO ainsi que le rotor)
La MTF94 pour ma BV.
J'ai acheter de la graisse chez john deere pour l'arbre de transmission.
J'espère qu'avec ça je vais pour commencer une saison de rando. en toute tranquillité + le french en mai biensûr.
@+
Re: Contenances des fluides et lubrifiants TD5
La 80w90 tu peus en général la toucher ( comme d'autres fournitures ) à des prix intéressant dans les magasins agricoles, d'ailleurs ce sont souvent de vrai mines d'or pour nous tous comme les magasins d'acastillages.
Après pour les filtres, y'a pas que la marque LR qui existe
Après pour les filtres, y'a pas que la marque LR qui existe
apprenti mécano.
Re: Contenances des fluides et lubrifiants TD5
Par exemple la Carrefoufou en 5w30 répond également aux normes recherchéesThe Pater a écrit :??????DEF5 a écrit :Merci pour ton conseil, je vais chez LR mardi afin d'acheter l'huile car je ne connais pas la difference entre une elf competition 5x30 et d'autres.
Prend une 5W30 qui répond à la norme préconisée. Que cela soit Elf ou autre, compétition ou autre, on s'en fiche.
Un peu de lecture :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=611
A+
apprenti mécano.
- JMP
- Habitué
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- Enregistré le : 02/06/2004 22:19
- Localisation : Saverdun, 09 Ariège
- Contact :
Re: Contenances des fluides et lubrifiants TD5
Bonjour,
En plus de respecter les préconisations sur le choix des lubrifiants, respecter scrupuleusement les couples de serrages ainsi que le changement des rondelles :
Boulons capot filtre centrifuge (Rotor) => 9 N,m
Bouchon de vidange d'huile moteur => 23N,m + Rondelle neuve
Bonchon de vidange BV => 50 N, m + Rondelle neuve
Bouchon rempl BV => 30 N, m
Bouchon Vidange BT => 30 N, m
Bouchon rempl BT => 25 N, m
/!\ Mention spéciale pour le capot du rotor, "ils" l'avaient trop serré, le filetage est resté sur la vis... "Ils" l'ont pris en garantie...
En plus de respecter les préconisations sur le choix des lubrifiants, respecter scrupuleusement les couples de serrages ainsi que le changement des rondelles :
Boulons capot filtre centrifuge (Rotor) => 9 N,m
Bouchon de vidange d'huile moteur => 23N,m + Rondelle neuve
Bonchon de vidange BV => 50 N, m + Rondelle neuve
Bouchon rempl BV => 30 N, m
Bouchon Vidange BT => 30 N, m
Bouchon rempl BT => 25 N, m
/!\ Mention spéciale pour le capot du rotor, "ils" l'avaient trop serré, le filetage est resté sur la vis... "Ils" l'ont pris en garantie...
Jean Marc
Re: Contenances des fluides et lubrifiants TD5
Merci pour tes conseils pour le serrage des boulons et bouchons.
J'ai finalement acheté la mtf 94 et 80w90 en vrac chez LR
Concernant l'huile ils m'ont vendu de la YACCO 1600 en 5w30 (selon leurs préconiations)
Suite à vos différents conseils j'ai vidangé le moteur 'pas de soucis' le capot du rotot et le rotor 'ras' par contre pour le filtre à huile difficile même après avoir retirer le cache moteur et la durite d'air. J'ai retiré le filtre entouré d'un petit sac tout était parfait. J'ai repositionner le filtre après avoir huilé le joint et mis un petit peu d'huile dedans car sinon bonjour le galère pour le remettre. Je ferai des essais demain et je vous tiendrai au courant si tout est ok grace à vos conseils.
J'ai finalement acheté la mtf 94 et 80w90 en vrac chez LR
Concernant l'huile ils m'ont vendu de la YACCO 1600 en 5w30 (selon leurs préconiations)
Suite à vos différents conseils j'ai vidangé le moteur 'pas de soucis' le capot du rotot et le rotor 'ras' par contre pour le filtre à huile difficile même après avoir retirer le cache moteur et la durite d'air. J'ai retiré le filtre entouré d'un petit sac tout était parfait. J'ai repositionner le filtre après avoir huilé le joint et mis un petit peu d'huile dedans car sinon bonjour le galère pour le remettre. Je ferai des essais demain et je vous tiendrai au courant si tout est ok grace à vos conseils.
Re: Contenances des fluides et lubrifiants TD5
Au fait, pour la boite de vitesse c'est le même bouchon que pour le moteur ?? Et la boîte de transfert ??
Merci d'avance.
@+
Merci d'avance.
@+
Re: Contenances des fluides et lubrifiants TD5
Négatif, le moteur c'est une 17.
La BV il faut une empreinte TORX de 55.
La BT c'est un carré comme les ponts.
La BV il faut une empreinte TORX de 55.
La BT c'est un carré comme les ponts.
apprenti mécano.
- Mauresque
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- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Re: Contenances des fluides et lubrifiants TD5
Et tu l'auras compris, en dehors de l'empreinte différente les pas et diamètres ne sont pas les mêmes non plus.phy a écrit :Négatif, le moteur c'est une 17.
La BV il faut une empreinte TORX de 55.
La BT c'est un carré comme les ponts.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: Contenances des fluides et lubrifiants TD5
Je te remercie PHY pour ces précisions.
Il faut que je cours chez LR ce matin car j'ai oublié d'acheter le joint de BV.
J'ai commencé les vidanges hier, il faura bien finir aujourd'hui.
Il faut que je cours chez LR ce matin car j'ai oublié d'acheter le joint de BV.
J'ai commencé les vidanges hier, il faura bien finir aujourd'hui.
Re: Contenances des fluides et lubrifiants TD5
Salut à tous,
C'est un grand moment, j'ai fait mes vidanges moteur, ponts et BT et changement des filtres air, go et rotor.
Tout est ok.
Par contre, je n'ai pas fait la BV car il y a plusieurs vis et je ne sais pas faire.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer avec éventuellement une photos pour montrer les boulons. Enfin bref, de quoi aider un vrai novice.
Pour info j'ai un TD5 de 2000.
C'est un grand moment, j'ai fait mes vidanges moteur, ponts et BT et changement des filtres air, go et rotor.
Tout est ok.
Par contre, je n'ai pas fait la BV car il y a plusieurs vis et je ne sais pas faire.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer avec éventuellement une photos pour montrer les boulons. Enfin bref, de quoi aider un vrai novice.
Pour info j'ai un TD5 de 2000.
Re: Contenances des fluides et lubrifiants TD5
Salut!
Une photo de la BV. En bas le gros écrou c'est le bouchon de vidange, et la clé torx 55 est sur le bouchon de remplissage et de niveau.
Coupe une bouteille en plastique pour faire entonoir, sinon l'huile coule sur la traverse et on en met partout.
Copyright The Pater.
Une photo de la BV. En bas le gros écrou c'est le bouchon de vidange, et la clé torx 55 est sur le bouchon de remplissage et de niveau.
Coupe une bouteille en plastique pour faire entonoir, sinon l'huile coule sur la traverse et on en met partout.
Copyright The Pater.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Contenances des fluides et lubrifiants TD5
Merci beaucoup, je vais pourvoir faire ça demain.
Par contre, une dernière question, il y a un boulon proche de celui du moteur, à quoi sert-il ??
Par contre, une dernière question, il y a un boulon proche de celui du moteur, à quoi sert-il ??