Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
rrquebec
Habitué

Re: Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Message non lu par rrquebec »

bonjour,

Merci

Je vais donc remettre du 235 / 70 /16

Cricri
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

Carbu a écrit :205/16 = 205/80/16 !!!

Cela équivaut en hauteur de pneu à du 235/70/16
Vrai en théorie, en pratique il s'avère que les 235/70 R16 ont souvent un diamètre très légèrement supérieur aux 205R16
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
rrquebec
Habitué

Mauresque a écrit :
Carbu a écrit :205/16 = 205/80/16 !!!

Cela équivaut en hauteur de pneu à du 235/70/16
Vrai en théorie, en pratique il s'avère que les 235/70 R16 ont souvent un diamètre très légèrement supérieur aux 205R16
Bonjour,

Donc remettre du 205/80/16 serait mieux ?

Cricri
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit :
Cela dépend, mais c'est ce que je ferai. Mais je n'achèterai pas des 205/80 R 16 si les autres peuvent encore faire des km.

En effet ton angle de braquage est meilleur (n'oublie pas de régler les butées) et sur la neige sur la route le pneu s'enfonce mieux et enfin tu réduis le risque d'aquaplanage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Mauresque
Webmaster

The Pater a écrit :
rrquebec a écrit :
Cela dépend, mais c'est ce que je ferai. Mais je n'achèterai pas des 205/80 R 16 si les autres peuvent encore faire des km.

En effet ton angle de braquage est meilleur (n'oublie pas de régler les butées) et sur la neige sur la route le pneu s'enfonce mieux et enfin tu réduis le risque d'aquaplanage.
Ici, dans le sud de la France je mettrais du 235/70 ou /85 R16 sans hésiter, il ne neige jamais et il ne pleut pas beaucoup.

Par contre dans tes contrées hostiles - bien que magnifiques ;) - je tenterais le 700x16 : ils allient la finesse du 205R16 ce qui est un avantage dans la neige & sous la flotte, avec un diamètre à peu près équivalent au 235/85R16, ce qui permet de tirer un peu plus long, et qui ne fera pas de mal à ton gros V8 bien au contraire ;)
rrquebec
Habitué

The Pater a écrit :
rrquebec a écrit :

A+
Bonjour,

actuellement il y a sur le disco :

2 pneus d'une marque route à l'arrière
1 pneus tout terrain en avant gauche autre marque
1 pneu tout temps en avant droit autre marque
1 roue de secours crevé pneus autre marque

tous en 235 70 16

il est donc à mon sens indispensable de mettre des pneus correct avant de rouler avec...

Cricri
The Pater
Modérateur

Mauresque a écrit :
Par contre dans tes contrées hostiles - bien que magnifiques ;) - je tenterais le 700x16 : ils allient la finesse du 205R16 ce qui est un avantage dans la neige & sous la flotte, avec un diamètre à peu près équivalent au 235/85R16, ce qui permet de tirer un peu plus long, et qui ne fera pas de mal à ton gros V8 bien au contraire ;)
hum, tu compares des 7.00 R 16 avec la largeur d'un 205/80 R 16 et le diamètre d'un 235/85 R 16 ?

Tu as trop bu ?

Je veux bien si c'est des 7.50 R 16.... je pense à une faute de frappe. On va dire cela :sm11:

Par contre, je crois que des 7.50 R 16 nécessite des modifs pour le disco. Le 7.00 R 16, non. Malheureusement, le O/R n'existe pas en 7.00 R 16...... mais heureusement il existe en 205/80 R 16..... :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
bisnouk
Habitué

Message non lu par bisnouk »

The Pater a écrit :
Tu as trop bu ?

A+
Il a fait un trou dans l'eau jaune depuis hier soir :mrgreen:

M'en vais :sm5:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Mauresque
Webmaster

The Pater a écrit :hum, tu compares des 7.00 R 16 avec la largeur d'un 205/80 R 16 et le diamètre d'un 235/85 R 16 ?

Tu as trop bu ?

Je veux bien si c'est des 7.50 R 16.... je pense à une faute de frappe. On va dire cela :sm11:
Oui, erreur de frappe, j'ai même oublié le point ;)

J'ai déjà eu des 7.50x16, alors que je n'ai jamais ne serait-ce que vu des 7.00x16
The Pater
Modérateur

Mauresque a écrit : J'ai déjà eu des 7.50x16, alors que je n'ai jamais ne serait-ce que vu des 7.00x16
Les 7.00 R 16 sont obsolètes et pas si facile à trouver en neuf.

Au fait, les discos du Camel étaient équipés en quelle dimension ? En 7.00 R 16 ?

A+
Ingénieur :
rrquebec
Habitué

Salut,

Je voulais mettre du 7.5x16 sur mon série mais ici c'est introuvable.

Tiens, un truc, quand on a mis le disco en marche, la durite juste en dessous du tuyau d'eau supérieur du radiateur a pétée.

Image

Image

J'arrive pas à trouver sa référence et de celle qui est en dessous tout en bas.

Quelqu'un connaît ?

Je vais les commander.

Cricri
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Ce sont les tuyaux de refroidissement de l'huile de la boite auto, par contre je ne peux pas te donner les références... pourquoi ne pas acheter du tuyau au bon diamètre prévu pour l'huile ATF?

Pour les pneus, il y a aussi le 215/85R16... après, il faudrait voir ce qu'il en est de la législation pour changer de taille de pneus au canada, et quelle a été la montée d'origine homologuée! Perso, j'hésiterai a monter du fin comme du 205R16, avec un V8 de 180cv sous le capot... ou alors faut rester prudent avec l'accélérateur :mrgreen:

Par contre, avec la transmission intégrale il faut absolument avoir les 4 pneus d'un même diamètre, donc même marque (la taille réelle peut varier d'une marque a l'autre!!) mais aussi même usure! sinon, la différence est compensée par les différentiels, ca qui les use très vite...
The Pater
Modérateur

Feub a écrit : Pour les pneus, il y a aussi le 215/85R16... après, il faudrait voir ce qu'il en est de la législation pour changer de taille de pneus au canada, et quelle a été la montée d'origine homologuée! Perso, j'hésiterai a monter du fin comme du 205R16, avec un V8 de 180cv sous le capot... ou alors faut rester prudent avec l'accélérateur :mrgreen:
???

Le 205/80 R 16 a été la monte d'origine de certains V8 LR.....

Et puis n'oublie pas que tes 180 ch (pas cv) sont répartis sur quatres roues, donc 45 ch maxi par roue, voir bien moins avec le rendement déplorable de la transmission. Grosso modo, cela correspondrait à une deux roue motrice de 75 à 80 ch maxi.

Quand je pense que ma BMW 2002 de 100 ch était équipée de pneus de 165 de large......, je passes sur le fait que ces pneus équipaient aussi le 2002 Ti et Tii (120 et 130 ch) :wink:

Plus proche, c'était quoi la largeur des pneus sur la Peugeot 205 GTI 1.6 ? Hum ?

A+
Ingénieur :
bisnouk
Habitué

Message non lu par bisnouk »

The Pater a écrit :Quand je pense que ma BMW 2002 de 100 ch était équipée de pneus de 165 de large......, je passes sur le fait que ces pneus équipaient aussi le 2002 Ti et Tii (120 et 130 ch) :wink:

Plus proche, c'était quoi la largeur des pneus sur la Peugeot 205 GTI 1.6 ? Hum ?
Et que dire de feu mon Alfa GTV 2000 Production préparé... 160 CV propulsait sur deux 185/70 HR 14.... et à l'époque c'était du gros !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
rrquebec
Habitué

Bonjour,

Ce n'est pas de l'huile moteur qui se balade dans la fameuse durite ?

Cricri
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Pour les pneus, je parles pas de passer la puissance au sol, mais plutôt de ne pas se sortir au 1er virage! après, chaqu'un fais comme il veut, j'ai bien dis que je parlais pour mon cas. :roll: Comparer des plates sportives a un 4x4 de 2 tonnes haut perchés... :roll: :lol: :lol:

Sinon, normalement a voir cette durite sur la photo on dirait bien ceux de la bva, et si elle a explosé t'as du voir la couleur de l'huile non? celles pour le moteur sont plus grosses et de l'autre coté du radiateur normalement...
The Pater
Modérateur

Feub a écrit :Pour les pneus, je parles pas de passer la puissance au sol, mais plutôt de ne pas se sortir au 1er virage! après, chaqu'un fais comme il veut, j'ai bien dis que je parlais pour mon cas. :roll: Comparer des plates sportives a un 4x4 de 2 tonnes haut perchés... :roll: :lol: :lol:
Eh ! Tu ne nous parlais pas de virage, tu parlais de puissance motrice et d'avoir le pieds léger.... et on te répond là dessus.

Pour ce qui est du virage, 100 ch ou 200 ch, on s'en fiche..... les 205/80 R 16 a été très longtemps la monte des camionnettes 3,5 t, des Ranges Classics et des premiers disco.... donc des véhicules de plus de 2 tonnes avec un centre de gravité plus haut que les berlines.

A+
Ingénieur :
rrquebec
Habitué

Salut,

est ce que quelqu'un sait ou sont le cric et la clé pour démonter les roues ?

J'ai trouvé par hasard un lecteur de cd sous le siège. Manifestement, il lui manque le tiroir à disque.
est ce le même que sur un range de 94 ? sinon ou peut on trouver ça pas trop cher ?

Cricri
Carbu
Habitué

Message non lu par Carbu »

Ils ne seraient pas cachés par hazard dans la roue de secours, à l'intérieur d'un cache en mousse dure et noire ???
Sur le RaRo classic c'est comme ça !!
RR (ab)user ;-)
Gabrielle
Habitué

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour;

Pour le cric, sur un 200 Tdi de 1991, c'est un petit cric bouteille.

Son emplacement d'origine se trouve derriere le phare de gauche, avant la filtre à air.
Il y a 2 morceaus de tube d'environ 70 Cm, pour s'en servir, et ils sont, normalement, avec la clef, dans une trousse sous la banquette arriere.
Gemini Powered.
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »