Klug a écrit :J'en profite pour poser une question en plus (que j'ai déjà posée mais je vieillis alors je radotte) : avec vos ventillos, comment vous gérez le flux d'air pour l'interco ?
En roulant, pas de soucis.
Mais à l'arrêt (ou presque), genre dans le sable ou la boue ?
Salut,
J'ai pas la reponse elle meme, mais peut etre une piste.
Quand nos bousins sont stopés dans les elements naturels, c'est surtout de couple dont on a besoin. Le moteur ne prend que peu de tours, donc le turbo envoi pas beaucoup, donc l'air comprimé ne s'echauffe pas beaucoup. Je deduis tout cela d'anciennes revues automobiles, ou l'auteur de l'article expliquait que le pilote d'une Impreza disposait d'un surcroit de puissance en aspergeant l'intercooler d'eau. Autant dans une Subaru on va chercher des watts, autant dans la gadoue, c'est pas la peine de trop bouriner.
Voila, c'est juste une pistouille. Je ne suis pas adepte du franchissement, et quand il m'arrive de passer des obstacles, c'est sur un filet de gaz.