En effet cela depend de l'utilisation réelle du véhicule.jean-yves 26 a écrit : je pense sincèrement que tout les 40 000 km c'est beaucoup, mais cela dépend aussi de l'utilisation et des conditions.
Cependant, dans une utilisation "normale" 40 000 km est l'intervalle recommendé par LR.
Avec les huiles de transmission modernes l'intervalle peut être nettement, nettement plus long en cas d'une utilisation sans risque de pollution (utilisation sur route uniquement par exemple).
Pensez aux "plates" avec leur BV/diff lubrifiés à vie. Poutant, vu la compacité et les couples transmis, les contraintes ne sont pas vraiement plus faibles.
Bien que je sais que 40 000 Km pour l'huile de pont /BT/bol, est très largement conservatif avec les huiles sur notre marché européen (surement dû aux possibilités TT donc risque de pollution), je suis les recommendations LR.
Bientôt 200 000 km, pas de problèmes.
Bien évidement, dans des conditions sévères comme le TT en milieu humide, il faut adapter les intervalles en conséquence. La boule de crital peut être nécessaire avec le fil de fer introduit dans l'huile par le bouchon de niveau....
Je me suis toujours posé la question de ce qu'est une utilisation normale pour un Land Rover Defender pour LR.
Je pense qu'une utilisation normale n'est autre qu'une utilisation type "farmer".
D'ailleurs, la série I a été créée pour concurrencer les Jeep Willys en surplus achetées par les agriculteurs.
De la route, du tout chemin, un peu hors des chemins (champ, forêts), mais pas de TT hard, très peu de passage dans de l'eau au-dessus du bas de la jante, pas de conduite dans de la boue profonde (ils ne veulent pas abîmer leur champ et/ou aller chercher le tracteur pour tirer le Def).
En fait, c'est un tout chemin utilitaire qui peut être chargé, qui peut remorquer et que l'on n'a pas peur de salir.
Ne serait-ce pas un tout chemin utilitaire qui a des capacités de franchissement ?
AMHA : l'utilisation normale est une utilisation tout chemin et utilitaire.
Donc AMHA, une utilisation route (et trottoirs ) permet sans problème d'augmenter les intervalles de vidange (avec des huiles adéquates : 200 000 km ou 10 ans sans problème ?).
Et AMHA, une utilisation plus sévère que l'utilisation "farmer", nécessite de revoir la maintenance suivant l'utilisation.
jean-yves 26, comment utilises-tu ton Def ?
A+