Après avoir tenté de me documenter au maximum sur le sujet, et n'ayant trouvé aucune piste, je poste pour avoir la "vox populi"...
Bref rappel des faits: 2004: changement de tous les joints, roulements et freins du pont arrière de mon 110 td '89.
2005: montage d'un Detroit Locker
2006 : re-changement du spi de nez de pont, en changeant l'entretoise, et en réglant au peson.
2007: apparition d'un bruit très alléatoire dans le pont arrière, une sorte de "clink", toujours à basse vitesse, étonnament quand je me gare pour la plupart du temps.
J'ai suspecté mon locker, et j'ai fait ch*er tout le monde pour le tester, résultat: il semble fonctionner normalement.
Je suspecte donc le couple conique de "sauter" un cran de temps en temps.
Mais, voilà, comment régler ledit pont?
D'après le manuel d'atelier, il faut extracteur, comparateur, etc etc...
D'après un tuto paru dans la presse spécialisée, sur un Dana de Jeep, un coup de peinture pour aligner et ça suffit, les cales (2/10eme), sont mises au pif, aucune précaution de précharge des roulement ni sur le carter de dif, ni sur le pignon d'attaque.
Dernier élément, hier j'ai appellé le garage spécialisé le plus proche de la maison, et il m'annonce que chez eux, ils serrent l'écrou de tulipe à un couple prédéfini, sans s'occupper de l'entretoise déformable, ni de la résistance au roulement!
Dernière chose: un pote à moi qui enseigne la mécanique en CFA n'a jamais vu un comprsseur d'essieu, ni n'a jamais réglé un dif en tenant compte de la précharge des roulements coniques, alors que même ma RTA de ma clio en parle!
Bref: il faut que je change ma tulipe et mon spi de nez de pont, et que je torde le cou à ce "clink". Mais comment, et chez qui? A qui faire confiance? Et si je le fais moi même, quelle technique utiliser?
Merci de m'avoir lu, si vous avez une idée.... d'avance merci
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Franck.